Besoin de parler avec des gens normaux

Forum dépression chronique
SeulementMoi
Messages : 3
Inscription : 13 août 2017, 18:49

Besoin de parler avec des gens normaux

Message par SeulementMoi »

Bonjour,

C'est mon premier message sur un tel forum et je dois avouer ne pas trop savoir comment commencer, sauf en disant que je fais cette démarche en tout dernier recours car je pense en avoir gravement besoin.

J'ai quarante ans, je suis enseignant et j'ai de très bons contacts avec mes élèves qui me le rendent bien. ça, c'est pour faire le point des côtés positifs de ma vie.

Voilà, je suis dans une profonde dépression, qui apparaît de façon chronique et à chaque fois pour de longues périodes, avec comme facteur aggravant de n'avoir personne pour m'aider à en sortir ou du moins sur qui "m'appuyer" pour me relever. Cela vient d'une tonne de pépins et problèmes à régler, quasiment au jour le jour, sans pouvoir prendre un répit comme un loisir pour me libérer mon esprit de l'angoisse persistante qui l'assaille et d'une forme de syndrome de persécution (l'idée d'avoir la poisse, continuellement).

Je dis cela car mon entourage ne cherche pas à faire l'effort de comprendre mon état ou pire, sans s'en rendre compte, contribue à l'aggraver.

J'ai déjà consulter un psy qui, clairement, ne s'intéresse qu'à ce qu'il peut toucher de ses consultations (certaines de ses séances ne durent que 5 minutes et sont d'un creux abyssal). Bref, pas de moyens de s'en sortir de ce côté et hors de questions de me shooter aux anti-dépresseurs qui ont pour effet, sur moi, de me transformer en zombi.... Et pourtant, certains aimeraient bien que j'en prenne (c'est une solution si facile...).

J'ai peu de vrais amis dont un que je vois tous les mois (ou deux mois) pour jouer à des jeux vidéos une demi-journée pendant que ma compagne fait du scrap avec la sienne. Durant ces demi-journées, cela me fait du bien, car je pense à autre chose qu'à la tonne de problèmes que je dois régler.