un cousin pas comme les autres

Forum dépression chronique
fernand17
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2017, 14:16

un cousin pas comme les autres

Message par fernand17 »

salut
j'ai un serieux probleme et j'ai imperativement besoin de votre participation pour le resoudre. je vous serai gré pour tous ceux ou celles qui laisseront des conseils pratiques.

il y a trois ans de cela, mon cousin, qui est venu vivre avec nous m'a signifié que la femme de mon grand frère (celui qui est en charge de la famille) a lancé un sort sur la famille pour semer la division. au debut je ne l'ai pas cru. mais il a insisté et m'emmena voir une voyante qui confirmait ses dires. elle nous donna deux amulettes et a indiqué des sacrifices â faire. avec les amulettes on obtiendrais tout ce qu'on voudrais auprès du grand frère. mais nos demandes devraient etre espacées d'au moins trois jours.

une fois à jacqueville (mon cousin était au lycée pro de jacqueville de 2013 à 2016) il m'a appelé pour dire qu'il allait demandé un ordinateur portable et voulais savoir si j'avais formulé une demande dans un delai de moins de trois jours. je lui repondis par la negative et j'ajoitai que je ne ferai jamais de demande avec ce machin dans ma poche car je n'avais pas usé de cela pour quitter le village.

malgré il ne cessait de m'importuner avec l'idée que cette femme la destruction de la famille par des procédés diaboliques. je finis par y voir une vérité irrefutable vue les disputes incessantes de cette dernière avec mes soeurs. disputes dont les causes étaient raisons d'etre. j'avais mes raisons d'y croire car en 2011 cette m'a envoyée enterrer pour elle un bidon de lait en plastique sur les bords de la lagune ébrié. en faisant le lien entre ce fait et ce que raconte mon cousin, j'ai jugé mon avenir était en danger et aussi celui de la famille. je rappelle que ce fait s'est deroulé quand j'attendais les résultats du bac. puis je n'ai pas été orienté. on a dû m'inscrire dans une université privée. là encore j'ai dû abandonné en mai 2014 en L2 faute de scolarité.

ce dernier une fois rentré à Abidjan raconte à la fille de ménage que je suis un mec dangereux, que je suis jaloux des enfants et de lui, que je fais de la sorcellerie dans le but de chasser sa tante du foyer. je signale que cette dernière venait d'arriver. à son tour elle raconte cela à sa tante et le tour est joué. or son rapport avait un projet c'est grâce à moi qu'il fut résolu.

j'ai tellement été touché par ces faits que je passais mon temps à reflechir sans trouver d'issues.

cette situation dure depuis fin 2015

pour couronner le tout il a raconté dans tout le secteur je vais chez les marabouts pour avoir l'argent, que je suis un fainéant.....
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: un cousin pas comme les autres

Message par Jeannette »

Les autres n'ont que le pouvoir qu'on veut bien leur donner.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
fernand17
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2017, 14:16

Re: un cousin pas comme les autres

Message par fernand17 »

Merci beaucoup
Répondre

Revenir à « Forum dépression chronique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités