J'arrive pas a trouver l'amour

Forum dépression amoureuse
Estelle91

J'arrive pas a trouver l'amour

Messagepar Estelle91 » 21 avr. 2017, 01:00

Bonjour j'ai 27 ans et j'arrive pas a trouver l'amour.. sa fais 4 ans je vie seule et a à chaque fois que j'entame une relation je tombe sur une mauvaise personne je commence a pensé que le véritable problème viens de moi. Toutes mes amies sont stable dans une relation et moi j'arrive pas et je commence à avoir peur de finir seule car bientôt la 30 ans et je suis toujours celibaire.. et cela me plonge dans une sorte de dépression et de solitude.
J'ai besoin d'aide.. aidez moi svp

Marasqui

Re: J'arrive pas a trouver l'amour

Messagepar Marasqui » 21 avr. 2017, 07:34

Qu'entends tu par mauvaise relation?
Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.

Jeannette

Messagepar Jeannette » 21 avr. 2017, 09:08

le principal risque serait que tu t'enfermes justement dans une relation foireuse par peur d'être seule.
Du haut de mes 51 ans, je te garantis qu'il vaut mieux quelques années seule avant de rencontrer la personne avec laquelle tu es vraiment bien plutôt que de t'engager dans une vie qui ne te convient pas et dont tu ne te libérerais peut être pas facilement ensuite.
L'amour ne se trouve pas, il se rencontre. Au "hasard" de la vie. Si tu es bien dans ta vie, si tu fais des activités qui te conviennent, tu rencontreras des gens avec qui tu as des choses à partager. Des amis. Et plus si affinité. Alors que si tu "cherches" quelqu'un, tu te transformes inversement en proie.

Et comme le dit Marasqui, qu'entends-tu par "mauvaise relation" ?
Par "impatience", peut être fonces-tu tête baissée dans l'espoir que ce soit enfin "le bon", en refusant de voir ce qui ne va pas, jusqu'à ce que cela ne devienne trop insupportable...
Ou peut être as-tu initialement vécu une relation foireuse dont tu n'as pas tourné la page et reproduis-tu le même scénario comme pour te donner une chance de solutionner enfin ce qui ne l'a pas été...
Ou autre.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran

Luka75

Messagepar Luka75 » 22 avr. 2017, 18:11

Qu'entendez-vous par "mauvaise personne"?
Est-ce toujours le même type d'homme dans leur comportement?

DUBREUIL
Psychologue clinicien

Messagepar DUBREUIL » 22 avr. 2017, 21:16

[quote="Estelle91"]Bonjour j'ai 27 ans et j'arrive pas a trouver l'amour..
C'est l'amour qui nous trouve.
N'exigez rien et vous serez réceptive... avec l'embarras du choix !
Pour l'interprétation d'un rêve, ou un ENTRETIEN PSYCHOLOGIQUE, envoyez-moi tout d'abord un mail afin que nous convenions ENSEMBLE du lieu, du jour, et de l'heure.
Ensuite, et seulement ensuite, et AVEC MON ACCORD, vous me ferez parvenir votre règlement de 25 euros concernant 1h30 d'entretien professionnel.
Un règlement SANS MON ACCORD reste à vos risques et périls, je ne vous répondrai pas.
Merci de votre compréhension.
Pour mieux comprendre ma profession : http://www.psychomotricienne-analyste-nice.fr