Amoureux d'1 collegue de travail

Forum dépression amoureuse
Sem77
Messages : 4
Inscription : 30 nov. 2016, 16:57

Amoureux d'1 collegue de travail

Message par Sem77 »

Bonjour,
Je suis nouveau et ce thème a surement déjà été abordé mais je me lance.
Au travail, je suis tombé très amoureux d'1 femme divorcée (je suis marié). On s'entend très bien, on est souvent ensemble à la machine à café, assez complice et au départ ce n'est pas un coup de foudre mais l'attirance pour cette femme n'a fait qu'augmenter jour après jour et il y a 1 mois environ, je me suis décidé à lui avouer mes sentiments pour savoir ce qu'elle éprouvait pour moi.
Sa réponse fut claire, elle n'a pas d'attirance pour moi et est déjà avec un homme marié à qui elle tient : je suis pour quelqu'un qu'elle apprécie et un ami mais pas plus.
Cette double réponse m'a complètement mis KO, j'étais vraiment très amoureux d'elle, je ne suis pas sur d'avoir été autant amoureux d'une femme.
Etant plutôt maladroit avec les femmes, c'est aussi un échec de plus avec une femme et tout ca mis bout à bout me fait souffrir énormément : j'ai beaucoup pleuré dans les jours qui ont suivi et même encore maintenant, ca m'arrive encore parfois et je dois faire attention au travail de ne pas craquer mais c'est limite (c'est pas très 'male' mais je suis trop sensible, c'est ainsi).
Je ressens une grande tristesse, je me sens vide d'envie, mal dans ma peau, je me déteste de n'arriver à rien, d'être mauvais en tout, d'être comme je suis.
Je lui ai dit tout ce que je ressentais, on en a discuté ensemble et elle ne m'a pas rejeté : elle comprend ma souffrance et veux rester mon amie, veux m'écouter si j'ai besoin de parler mais c'est dur car même si je sais qu'elle ne sera pas pour moi, lorsque je l'a vois, ca me fait très mal, je n'arrive pas pour le moment a me détacher du sentiment amoureux vers celui d'amie, ca me fait très mal intérieurement, ca déteint sur mon travail ou j'avance plus, je n'ai aucune motivation dans aucuns domaines, je suis la sans être la, mes collègues le voit mais ne se doute pas de la raison.
Je dois aussi le cacher à ma femme, ne rien montrer mais que c'est compliqué, je suis à la limite d'aller voir le médecin car j'arrive pas à passer outre tout cela mais que dire autour de moi alors je résiste comme je peux.
Mon cas est surement très banal mais au combien douloureux, c'est un chagrin d'amour (comme quoi ca peut arriver même à 50a) au sens premier du terme et la voir tous les jours ravive systématiquement cette douleur.
Bonne soirée à tous
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Amoureux d'1 collegue de travail

Message par Dubreuil »

[quote="DUBREUIL"]Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Sem77
Messages : 4
Inscription : 30 nov. 2016, 16:57

Re: Amoureux d'1 collegue de travail

Message par Sem77 »

Tout d'abord merci bien pour votre réponse
Mon sentiment amoureux envers cette femme est si fort qu'il m'est difficile de m'en détacher.
Chaque jours que je la vois, elle est resplendissante, superbe, j'aimerais tellement la prendre dans mes bras, l'embrasser, je suis d'1 coté content de la voir car c'est un réel plaisir mais de l'autre, ca me fait vraiment mal de savoir qu'elle n'est pas pour moi : j'ai beau le savoir, elle a été très claire mais pour le moment, je n'y arrive pas.
Et les quelques fois ou j'ai voulu plus avec une femme, ca a toujours été du refus, je suis souvent entouré de femmes avec qui ca passe très bien, certaines me font des confidences car elles ont confiance en moi, savent que je le garderai pour moi mais si je veux plus, ca ne 'passe' pas, il y a forcément quelque chose en moi qui les repoussent.
Je suis quelqu'un de gentil, sans doute trop je pense et si je veux plus, je pense que les femmes n'aiment pas ce genre de personne, trop mielleuses, pas assez de caractères, comme on dit, on l'aime bien mais voila quoi.
Alors me dire que quelqu'un d'autre m'attend ailleurs, j'y crois plus, je crois plus en grand chose, trop de déception, de peine immense et pourtant, il ne s'est rien passé entre nous mais je l'aime tellement, je n'ai jamais vécu un sentiment aussi intense.
Alors oui, les larmes sont la, l'irrespect aussi, si ce n'est pas l'amour, c'est quoi le nom alors ? Je ne sais pas mais quel que soit le mot, c'est une douleur difficilement explicable mais bien présente et très douloureuse.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Amoureux d'1 collegue de travail

Message par Jeannette »

Sem77 a écrit :elles ont confiance en moi, savent que je le garderai pour moi mais si je veux plus, ca ne 'passe' pas, il y a forcément quelque chose en moi qui les repoussent.
Tu crois que les femmes choisissent leurs partenaires selon des critères précis ? Comme pour passer le permis de conduire ou je ne sais quel examen ?
Déjà que pour une paire de chaussures elles ne se fient qu'au "coup de coeur", je te laisse imaginer pour les hommes : y'a le truc, ou y'a pas le truc. Mais aucune femme ne saura te dire ce qu'est le truc en question... Et ce n'est ni une question de confiance et de gentillesse ni de quoi que ce soit d'autre de possible à exprimer...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Amoureux d'1 collegue de travail

Message par Jeannette »

Sem77 a écrit :un chagrin d'amour (comme quoi ca peut arriver même à 50a) au sens premier du terme
Le premier chagrin d'amour, c'est la maman... Plutôt que de voir un médecin, comme tu l'envisageais, tu pourrais peut être discuter auprès d'un psychologue de ce que cette rencontre a réveillé en toi de tes amours enfantines endormies.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Sem77
Messages : 4
Inscription : 30 nov. 2016, 16:57

Re: Amoureux d'1 collegue de travail

Message par Sem77 »

Tu as peut être raison lorsque tu dis qu'il n'y a pas de critères particuliers mais inconsciemment, certains signes et/ou comportements doivent influencer sur l'envie ou pas d'une personne.
Sinon, cela voudrait dire qu'aucunes femmes n'a 'envie' de moi ? Encore plus dur pour moi. Je ne me considère pas comme un apollon, loin de la mais pourquoi systématiquement ce refus ?
Amours enfantines endormies, je pense pas mais pourquoi pas ?
Ce que je ressens pour elle me prend au ventre, je la trouve si belle, si charmante, si attirante, je ressens un amour vraiment intense qui est d'autant plus difficile à faire passer.
Je suis perdu en ce moment, je sais pas comment faire pour tourner la page, je n'ai aucuns espoir de la 'récupérer', je le sais et n'insiste pas d'ailleurs mais pour autant, je l'aime si fort que je ne sais pas comment faire.
Je sais pas si vous pouvez comprendre combien intérieurement c'est un calvaire, ce n'est pas évident à décrire mais pfff, c'est vraiment très dur.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Amoureux d'1 collegue de travail

Message par Jeannette »

Sem77 a écrit :Tu as peut être raison lorsque tu dis qu'il n'y a pas de critères particuliers mais inconsciemment, certains signes et/ou comportements doivent influencer sur l'envie ou pas d'une personne.
Sinon, cela voudrait dire qu'aucunes femmes n'a 'envie' de moi ? Encore plus dur pour moi. Je ne me considère pas comme un apollon, loin de la mais pourquoi systématiquement ce refus ?
un homme a envie d'une femme même s'il n'éprouve pas vraiment de sentiment pour elle. La réciproque n'est pas vraie.
Pour combien de femmes as-tu des sentiments ? Imagine que ce soit les seules avec qui tu puisses envisager quelque chose, même purement sexuel.
Et dis-toi que c'est ainsi que "fonctionnent" la plupart des femmes.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Sem77
Messages : 4
Inscription : 30 nov. 2016, 16:57

Re: Amoureux d'1 collegue de travail

Message par Sem77 »

Dans mon couple, c'est plus que moyen, pas de tendresse, pas de gestes d'amour, peu de relations sexuelles, et pour autant je n'ai jamais trompé ma femme car je n'envisage pas juste le sexe pour le sexe, j'ai besoin de plus.
Alors oui, j'ai essayé avec quelques femmes dont j'avais des sentiments mais pas a tout prix et elles ne sont pas nombreuses.
Avec la femme dont je vous parle, je n'ai jamais ressenti cela, avec les autres femmes, ce n'était pas aussi fort, meme avec ma femme, je n'ai pas ressentis cela.
Je lui en veux pas évidemment, elle est déjà prise, voilà, c'est comme ca mais ça me retourne complètement, je ne pensais pas que cela puisse faire aussi mal.
Et je ne sais surtout pas comment je vais faire pour me sortir de cette situation, je laisse le temps au temps mais combien m'en faudra t-il ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression amoureuse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités