Cauchemars, colère, tristesse, jalousie ... Mon couple est-il voué à l'échec ?

Forum dépression amoureuse
Lou17
Messages : 1
Inscription : 04 févr. 2017, 14:51

Cauchemars, colère, tristesse, jalousie ... Mon couple est-il voué à l'échec ?

Message par Lou17 »

Bonjour.
Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide.
Mon couple allait bien jusqu'il y a quelques mois. Mi-août, plus précisément. A ce moment là ma copine et moi venions de passer nos 1 an ensemble. Je ne me souviens plus de ce qu'il s'est passé, mais du jour au lendemain, je suis devenue terriblement jalouse. Après ça, j'ai fais une dépression pendant quelques mois, dû à un médicament. Ce qui n'a pas arrangé ma jalousie, bien au contraire. Ce fut une période horrible, mais maintenant, j'en suis sortis. Pendant cette période de jalousie maladive, j'étais tellement obnubilée par mon manque de confiance en elle que c'était le seul sujet de nos disputes. Quand quelques chose d'autre n'allait pas, je me disais que ce n'était pas grave, que j'étais déjà assez agaçante comme ça à être jalouse et que je n'allais pas commencer à lui faire d'autres reproches. J'ai donc mis de côtés, durant cette période, des problèmes que je croyais sans importance, aveuglée que j'étais. Quand ma dépression s'en est allée, j'ai réussis à faire de gros efforts concernant ma jalousie. J'ai réussis à prendre sur moi. Je reste une copine jalouse, mais je ne pique plus de crises à la moindre mention du prénom d'une autre fille. Ma jalousie s'en allant, les petits problèmes que j'avais laissés de côté ont commencés à refaire surface. Le fait est qu'on ne faisait plus l'amour que tous les trois mois, qu'elle mettait plus de temps qu'avant à m'envoyer des messages, j'avais la sensation qu'elle ne me respectais plus. Je passais après les autres, même si elle m'affirmait le contraire, ses gestes ne trompaient pas. Je lui en parlait mais elle ne m'écoutait pas, retournait les situations pour endosser le rôle de la victime, et malgré ses quelques promesses, rien ne changeait. Un jour, après une énième dispute commencée par une reproche de ma part et terminée par moi-même qui lui promettait que tout allait s'arranger ( je n'ai toujours pas compris comment la situation a pu se retourner à ce point là ), j'ai craqué. On se voyait le soir même ( on vit chacune chez nos parents ), et ce jour là j'ai voulu qu'on parle sérieusement de nos problèmes. Au début c'était amical, on parlait de nos problèmes respectifs dans notre couple, juste en les exposant, et petit à petit elle me faisait comprendre qu'à ses yeux, je me prenais juste trop la tête. Ça m'a blessé, le ton est monté, et elle a fini par m'engueuler en pleine rue. Elle m'a dit des choses qui m'ont terriblement blessé, comme quoi je devais m'endurcir, que je ne me sacrifiais pas assez pour elle, que je devais revoir ma manière de lui faire des reproches, que je lui demandais des efforts mais que moi je n'en faisais pas, etc ... Je n'ai fais qu'encaisser, elle m'empêchait de lui répondre. Je ne pensais qu'à partir mais elle a raison sur un point, je suis trop faible, et je suis simplement restée là à détourner la tête et à serrer les dents. Je me suis sentis plus humilié que jamais ce soir là, je n'avais plus ma petite amie devant moi mais une personne que je haïssait de tout mon être. Pendant qu'elle parlait, je me promettais de la quitter dès mon retour chez moi. Je l'aurais bien plantée là mais encore une fois, ma timidité me clouait au sol. Quand elle eu fini, j'ai repris le train jusque chez moi et là, je lui ai dis par message à quel point j'avais été vexée par ses paroles et que je ne voulais plus jamais qu'elle me parle sur ce ton là, et encore moins devant tout le monde. Elle m'a dit qu'elle ne s'était pas énervée, puis ne m'a plus répondu jusqu'au lendemain. Ce jour là, elle m'a promis de ne plus me parler sur ce ton et je lui ai promis de faire des efforts sur ma manière de lui faire des reproches. J'ai tenu quelques heures, avant de craquer une deuxième fois et de lui dire que j'avais trop souffert, surtout de ce vendredi soir mais aussi de tous ces mois où je m'étais senti humilié. J'ai demandé à faire une pause, elle a acceptée. Après réflexion, une pause m'a semblé excessif et je lui ai simplement reparlée le lendemain, et là elle m'a dit exactement ce que je voulais lui demander : tout reprendre à zéro. Recommencer les petites attentions du début. Prendre soin de l'autre. Et surtout, parler, parce que ça a toujours été un problème dans notre couple, surtout chez moi qui ai la sale manie de râler au lieu de m'exprimer, encore une fois par timidité.
Ça fait maintenant presque une semaine qu'on s'est dit cela, et pour une fois, je vois un réel effort de sa part. Elle m'incite à lui parler, alors qu'avant elle me laissait simplement bouder dans mon coin sans même me regarder, elle fait attention à moi, etc ... Mais le problème c'est que le passé est toujours bien ancré en moi. Je ressens toujours de la colère envers elle, je pleure parfois sans raison en pensant à elle, je fais des cauchemars angoissant où elle me trompe ou m'ignore, etc ... Et je finis par douter de mes sentiments pour elle. Je n'ose plus lui en parler parce qu'elle fait d'énormes efforts et que je me sens injuste de toujours penser comme ça. Mais mon sentiment d'humiliation passé me reste en travers de la gorge, et j'ai peur de ne pas arriver à passer au dessus.

Voilà, j'en ai finis. C'était plus un témoignage qu'autre chose, mais j'avais besoin de vider mon sac. Merci d'avoir lu, et merci pour vos éventuels futures réponses.

Lou17
Flo7
Messages : 1
Inscription : 17 mars 2017, 17:04

Re: Cauchemars, colère, tristesse, jalousie ... Mon couple est-il voué à l'échec ?

Message par Flo7 »

Parle lui dit lui que tu vois ses efforts et que tu la remercie de ces efforts mais que tu as du mal à passer au-dessus du passé et qu'elle t'aide à passer au-dessus tout ça en restant calme...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression amoureuse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités