Insomnie que faire

Forum insomnie, insomniaque, trouble du sommeil
shadoko
Messages : 279
Inscription : 01 juil. 2012, 20:25

Re: Insomnie que faire

Message par shadoko »

Ah oui? ANTIDOULEURS pour le DOS????
Et ça marche?
J'avais écrit "antidouleur" car je ne me souvenais plus du mot "antalgique" qui serait plus adéquat.
Et à mon avis ca sera moins puissant qu'un dérivé morphinique.
Aussi, même si c'est naturel, ça peut avoir des effets secondaires négatifs si c'est fumé au lieu d'être bu.

Si le stress, l'anxiété et le flot interruptible de pensés contribuent à te tenir éveillée, pratiquer la méditation peut t'aider à te détendre le cerveau et, à défaut de te conduire au sommeil, te permettre de te ressourcer pour continuer la journée.
la conscience est le néant et l'infini qui se font face
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Insomnie que faire

Message par Orchidee »

lyza a écrit :non je ne pense pas que mon fils soit hyper actif, juste hyper chiant :D
:lol: :lol:
Partir...
opus41
Messages : 412
Inscription : 23 sept. 2012, 22:19

Re: Insomnie que faire

Message par opus41 »

lyza a écrit :non je ne pense pas que mon fils soit hyper actif, juste hyper chiant :D
Lyza t'as l'air en forme !!! c'est que ta volonté a eu un effet plus que positif . J'ai pas l'impression de lire la même personne. C'est bien ! Profites bien et que ça continues encore et encore .....
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Insomnie que faire

Message par lyza »

Merci Opus, mais j'essaye surtout de pas trop m'apesantir sur ce qui me stress, comme les réveils nocturnes par exemple, ça, ça me fout à plat, mais comme je n'ai pas de solution, à quoi bon me morfondre ? Il grandira, et quand il sera en âge de communiquer, je pourrais lui expliquer de ne pas nous réveiller, voilà...
Je ne suis personne
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Insomnie que faire

Message par Dubreuil »

Allez douce Orchidée, rappelez-vous que chaque organe de notre corps à sa " propre vie " dans le sommeil. ( Médecine chinoise )
Entre 3h et 5h : les poumons/ " situations dans lesquelles on vit des intrusions, une difficulté aussi à poser des limites à autrui, pour se préserver.
Entre 5 et 7h : le gros intestin/ " surcharge de stress quotidien ( maladie, profession, etc ) que l'organisme et le psychisme ne sont plus en mesure d'éliminer/
Sur internet vous devriez chercher des entretiens avec FABIEN GAUDRON. Je sais qu'il y a un site sur les organes et leurs vie nocturne " 52 minutes pour apprendre à bien dormir ".
N'oubliez pas que paradoxalement certains médicaments perturbent totalement le sommeil et que les médicaments pour accéder alors au sommeil donnent l'effet contraire.
Votre système nerveux a intégré de mauvaises " habitudes ", c'est aussi en les " déprogrammant " que vous retrouverez une saine lassitude.
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Insomnie que faire

Message par Orchidee »

Merci Mme dubreuil.
Votre explication me fait sourire et au même temps je sens la chaleur monter en moi.
Parce que lorsque ça me parle ben ça me fait sourire, voire rire.
L'intrusion et l'intestin (et bien sûr la profession et la maladie) font partie des choses auxquelles je pense tous les jours pour pas dire toutes les nuits.

Je ne me documente pas vraiment sur la médecine chinoise, j'ai consulté une fois un ostheopathe qui pratique aussi la médecine chinoise, mais il m'a fait plus de mal que de bien, en plus je me suis sentie comme un objet sur sa table. Pourtant il est très connu apparemment et réputé en belgique et dans plusieurs pays européens. Il est connu comme le maître de pas mal de choses.

Quand vous dites des entretiens avec Fabien goudron vous voulez dire que je dois chercher à le rencontrer?
DUBREUIL a écrit : Votre système nerveux a intégré de mauvaises " habitudes ", c'est aussi en les " déprogrammant " que vous retrouverez une saine lassitude.
Comment déprogrammer?

J'avoue que je me suis mise moi meme dans cette situation à cause de certaines periodes où je prends de mauvaise habitudes, j'aime la nuit, j'aime ce moment pour son calme, parceque c'est le seule moment où je vraiment seule et pas envahie. c'est la nuit que je suis creative. Mais aussi la nuit a des fois ses mauvaises facettes et effets négatifs.
Mais en ce moment mes insomnies ne sont pas liées à cette dernière explication.
Partir...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Insomnie que faire

Message par Dubreuil »

Quand je dis " les entretiens ", c'est de chercher sur internet les entretiens que cet homme a écrit concernant la médecine chinoise ( les 52 minutes pour apprendre à bien dormir " ( ou un truc comme ça ! )
Je ne parlais pas d'ostéopathe mais pourquoi pas avec celui qui " vous conviendra " ?
La PNL ou encore la thérapie comportementale vont dans le sens de " remplacer " une idée négative, une habitude, un croyance, par une autre forme de comportement.
Mais vous êtes déjà en psychothérapie. Deux disciplines qui ne peuvent s'articuler ensemble. L'une basée sur l'inconscient et hors symptôme, ( considéré secondaire ) et l'autre axé sur le réel et le symptôme à " bluffer ".
Donc, reste la lecture et l'ostéo !
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Insomnie que faire

Message par Orchidee »

Je me posais une question à laquelle vous venez de répondre sans que je la pose. Je me demandais si c'était possible avec ma psy de faire une thérapie brève axée sur des exercices..pour le problème du sommeil en plus de l'analyse.

L'ostéopathe en question il faisait tout. Il m'a parlé de blocage de foie, énergie..

Ok. Merci bien Mme. J'attaque la lecture.
Partir...
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Insomnie que faire

Message par lyza »

javais pas pensé à l'osthéopathie : j'ai fait des séances pour mon fils à sa naissance, l'osthéo le trouvait "parfait ! jamais vu un bébé en si bon état après un accouchement par voie basse"
mais puisqu'il a eu tous ces troubles avec son larynx, et des troubles de l'alimentation, si ça se trouve, il aurait besoin de refaire des séances pour retrouver un sommeil serein !!!!
Je ne suis personne
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Insomnie que faire

Message par Dubreuil »

Si c'est un bon ostéopathe en qui vous avez confiance, oui.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum insomnie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités