insomnie due au celibat / solitude

Forum insomnie, insomniaque, trouble du sommeil
loulette
Messages : 2
Inscription : 22 févr. 2015, 09:05

insomnie due au celibat / solitude

Message par loulette »

Bonjour. Je suis une femme de 32 ans et je viens vers vous car je voudrais des conseils pour surmonter mes troubles du sommeil. Mon sujet est explicite, a chaque période de célibat, qui peut durer plusieurs années, je perds le sommeil. J'ai des insomnies très sévères, c'est a dire que je ne dors quasiment pas de la nuit, ou je m'endors très légèrement 2h tout au plus. Quelquechose m'empêche de dormir et c'est dans mon inconscient car je ne me sens pourtant pas angoissée en apparence. Je suis une fille cérébrale néanmoins, qui cogite souvent et analyse tout. Je ne veux pas prendre de somnifères ni rien de chimique et les plantes n'ont aucun effet sur moi. Je voulais prendre de la Valériane mais la pharmacienne m'a dit que c'est une drogue qu'on ne peut prendre que 15 jours maximum donc ça ne m'intéresse pas. Comment s'apaiser interieurement et retrouver un sommeil potable? Je dormais tres bien etant enfant et jusqu'à ce que je parte du domicile familial a l'age de 20 ans. J'étais en couple jusqu'à l'âge de 23 ans et je dormais toujours bien. Ensuite période de célibat jusqu'à 25 ans, j'ai vécu 3 longues années d'insomnie très sévère avec crise d'angoisse la nuit. Puis je me suis remise avec un homme pendant 6 ans et j'ai retrouvé le sommeil. Un bon sommeil. Et la depuis un an je suis seule de nouveau et insomniaque.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: insomnie due au celibat / solitude

Message par Dubreuil »

Etes-vous allée parler de cela avec un psy, c'est dans cette démarche que vous trouverez vos propres réponses, et un bon sommeil réparateur..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
loulette
Messages : 2
Inscription : 22 févr. 2015, 09:05

Re: insomnie due au celibat / solitude

Message par loulette »

Eh bien non je n suis pas allée je gagne le smic et les seances sont trop chères pour moi ... c'est bien pour ça que je suis allée sur un forum ou des psy peuvent répondre !
Noé
Messages : 11
Inscription : 03 sept. 2016, 13:43

Re: insomnie due au celibat / solitude

Message par Noé »

Bonjour Loulette!
J'arrive peut etre un peu tard pour t'aider...
Mais ça peut servir aux autres. Je vais partager avec toi mon expérience face au sommeil.
Le sommeil c'est le repos de l'esprit. Pour que ton esprit se repose il faut lui dire stop. Mais vraiment lui dire "stop maintenant il faut se reposer".
C'est important de comprendre cela avant tout.
Car souvent pendant les insomnies, c'est parce qu'on pense trop, on réfléchi trop.
Il faut contrer cela en imageant. Visualiser des images.
Un psy m'avait dit de visualiser des chiffres a rebours en partant de 300. Bien trop difficile pour moi. J'ai jamais réussi.
Par contre j'ai essayer en visualisant une bougie allumée et dans ses moindre détails, du socle sur lequel elle est posée, jusqu'à la flamme.
De temps en temps le cerveau se remet à penser, tout seul sans que tu lui demandes rien. Mais quand tu en as conscience, tu le ramène sur la visualisation de l'objet. C'est un peu une gymnastique cérébrale. Il faut l'entrainer.
Essayes... Sinon je met aussi quand je n'arrive pas à dormir un peu d'huile essentielle de Marjolaine à coquilles, l'odeur est agréable et devient rapidement un ancrage. Quand tu associes l'odeur au sommeil, tu crées un réflexe.
Voila, si ca peut aider.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum insomnie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités