perturbation nocture

Forum insomnie, insomniaque, trouble du sommeil
titimeo
Messages : 21
Inscription : 11 mars 2015, 14:42

perturbation nocture

Message par titimeo »

Bonjour,

Je me permet ce poste car voilà plusieurs mois que je ne dors pas bien et là sa commence à se faire ressentir sérieusement. J'arrive au bout de mes limites. Il faut que je retrouve un sommeil normal et des nuits plus longue que 4 heures.

J'ai toujours été une grande dormeuse. Je me levais facilement à 12h le week-end, mais maintenant il est 7h-7h30 quand je me réveil le week-end.
Je me réveil toutes les deux heures en général et j'ai dû mal à me rendormir ensuite. à 20h je somnole devant la TV mais je refuse d'aller au lit à cette heure-là car si non à 4 heures je ne ferme plus les yeux.

La nuit dernière fut la première ou j'ai dormis d'un traite de 23h à 4h après la galère pour me rendormir.

Mais cette nuit fût la plus atroce depuis le début des mes insomnies. En effet à 1h30 je fus reveillée (heure habituel, je ne m'inquiète pas), mais après jusqu'à 4h30 impossible de me rendormir. Ce soir là j'ai craqué et pleurer parce que je suis fatiguée et j'aimerais retrouvé un sommeil convenable.

Je commence à avoir peur d'aller me coucher de peur de passer une partie de la nuit à tourner en rond.

est-ce que quelqu'un aurait un conseil pour moi?

depuis tout ceci, je n'ai plus la motive de rien faire. Je rentre le soir, je fais à manger, je reste un peu avec mon compagnon mais je somnole sur lui du coup je vais me coucher et il va sur l'ordi. Mes activités extra professionnel se font rare et je n'ai pas la motivation d'y aller donc j'annule souvent.

merci d'avance pour votre aide. :)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: perturbation nocture

Message par Dubreuil »

[quote="titimeo"]
J'ai toujours été une grande dormeuse. Je me levais facilement à 12h le week-end, mais maintenant il est 7h-7h30 quand je me réveil le week-end.
Je me réveil toutes les deux heures en général et j'ai dû mal à me rendormir ensuite. à 20h je somnole devant la TV mais je refuse d'aller au lit à cette heure-là car si non à 4 heures je ne ferme plus les yeux.
- Que s'est-il passé de particulier entre la période où vous dormiez bien et le début de la période où tout a commencé à devenir difficile ?

La nuit dernière fut la première ou j'ai dormis d'un traite de 23h à 4h après la galère pour me rendormir.
- Rassurez-vous, le corps tout comme le psychisme ( cellules nerveuses entre autre ) a besoin de dormir pour se regénerer, et c'est entre 23h et 4h du matin qu'il fait " le plein ", après c'est du bonus !

Mais cette nuit fût la plus atroce depuis le début des mes insomnies. En effet à 1h30 je fus reveillée (heure habituel, je ne m'inquiète pas), mais après jusqu'à 4h30 impossible de me rendormir. Ce soir là j'ai craqué et pleurer parce que je suis fatiguée et j'aimerais retrouvé un sommeil convenable.
- Regardez en médecine chinoise à quels organes correspondent les heures entre 1h30 et 4h30. Et soignez-les..

Je commence à avoir peur d'aller me coucher de peur de passer une partie de la nuit à tourner en rond.
- partez du principe que vous ne voulez pas volontairement dormir, préparez-vous confortablement une nuit blanche, et laissez-vous assoupiir assise si le sommeil arrive..

Faites une analyse de sang pour votre thyroïde par ex. Les hormonales sont également très impliquées dans les troubles du sommeil. Mangez léger, promenez-vous longtemps dehors avant d'aller au lit, ou encore écoutez de la musique en faisant des exercices de relaxation, etc..
Allez également consulter " une clinique du sommeil " où on vous donnera des conseils et des techniques d'endormissement..

Hum.. puisque vous avez un compagnon, faites l'amour aussi ! C'est très bénéfique pour le corps entier, pour l'esprit aussi et ensuite relaxant quand on a eu du plaisir..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: perturbation nocture

Message par Jeannette »

DUBREUIL a écrit : - Regardez en médecine chinoise à quels organes correspondent les heures entre 1h30 et 4h30. Et soignez-les..
Organes, ou sentiments négatifs...
A ces heures là, c'est le foie (effectivement, manger diététique le soir) et, surtout, les poumons. Des difficultés respiratoires ?
Mais c'est aussi le stress, et surtout la tristesse. Cela te parle en ce moment ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
titimeo
Messages : 21
Inscription : 11 mars 2015, 14:42

Re: perturbation nocture

Message par titimeo »

Jeannette a écrit :
DUBREUIL a écrit : - Regardez en médecine chinoise à quels organes correspondent les heures entre 1h30 et 4h30. Et soignez-les..
Organes, ou sentiments négatifs...
A ces heures là, c'est le foie (effectivement, manger diététique le soir) et, surtout, les poumons. Des difficultés respiratoires ?
Mais c'est aussi le stress, et surtout la tristesse. Cela te parle en ce moment ?
le stress c'est possible vu que je suis pour le moment en temporaire à mon travail et ne sachant toujours pas si il vont me garder ou si je vais devoir m'inscrire au chômage. Ben tristesse, je sais pas trop, je suis surtout dépourvue de toute motivation à faire les choses que j'aimais bien.

là j'ai commencé à prendre des médicaments aux plantes afin de me relaxer et à m'aider à m'endormir.
Répondre

Revenir à « Forum insomnie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités