Angoisse insomnie

Forum insomnie, insomniaque, trouble du sommeil
Anonyme1234
Messages : 33
Inscription : 24 août 2012, 02:11

Angoisse insomnie

Message par Anonyme1234 »

Bonjour,bonsoir! Il est 2h20 du matin ! J'écris depuis mon téléphone.
Eeeh oui. J'ai 14 ans,et comme tous les soirs ... j'angoisse ! Je tremble, j'ai des picotements dans les jambes,j'ai des sueurs froides,je me retourne sans cesse ...
Ne me demandez pas depuis combien de temps ... trop longtemps.
Bref. Ceci est un appel a l'aide de quelqu'un voulant retrouver une vie normale. Je dors mal,j'en ai marre ! Cela arrive aussi de jour,mais avec une certaine paranoïa ! Je regarde par dessus mon épaule dans la rue,je pense être suivit ... j'ai peur.

Il m'est impossible d'en parler a qui que ce soit. Je suis trop timide pour ça. J'ai don opté pour ce forum.
Autres problème: je subis des moqueries en cours. Ça me blesse et je me sens rejeté. Je n'ai plus confiance en personne ! J'ai au total, approximativement ... 5 amis. Dont 2 de confiance.
De plus,les personnes qui se moquent,sont loin d'être parfaites:racailles,cancres... ce qui me blesse d'avantage, moi, le petit élève modèle a lunettes qui ne fait de mal a personne. Qui essaie d'être sympa !
Faut-il être un gros c*n pour être respecté ?

Cette situation d'angoisse et insomnie est invivable. J'ai mis un pseudo anonyme pour pas être reconnu.
Merci de votre aide.
Cordialement, X.
Menzia
Messages : 125
Inscription : 01 août 2012, 01:19
Localisation : France

Re: Angoisse insomnie

Message par Menzia »

Bonjour a toi.
Tout d'abord, j'aimerais te poser une simple question: y a-t-il quelque chose qui aurait pu déclencher ces angoisses? Une nuit qui t'a choquée, traumatisée?

Ensuite, au sujet des moqueries, je crains que oui, il fait un un gros c*n, pour reprendre tes termes, si tu veux avoir une petite réputation correct au sein de ta classe. Bienvenue dans le wesh-wesh-monde!
Malheureusement, il faudra que tu passe outre cette réputation, t'en occuper ne va t'apporter que plus de problème alors qu'au moins si tu les ignore tous, ils finiront peut être par se lasser d'embeter un mec qui s'en fout.
Pour ce qui est de ton nombre d'amis, tu en as déjà parlé avec l'un d'eux? Si ils sont de confiances, et surtout si ce sont vraiment tes amis, alors ils t'ecouteront et te soutiendront. Je comprend que ce soit dur d'en parler avec eux mais ce sont surement les personnes les plus aptes a t'aider.
Voilà tout ce que je peux te conseiller, si tu as des questions n'hésite pas je suis là
Bon courage dans ton combat.
Bonsoir.
Les sourires sont comme les bâillements, il en suffit d'un pour en voir sur tous les visages
Anonyme1234
Messages : 33
Inscription : 24 août 2012, 02:11

Re: Angoisse insomnie

Message par Anonyme1234 »

Bonsoir!
Alors,pour répondre a ta question, j'ai bien eu des nuits traumatisantes ou je n'ai pas dormi.
Souvent a cause d'hallucinations dues a la fatigue,de bruits dans le silence,de picotements dans les jambes ... ou tout a la fois. Aprés,si j'essaye de remonter plus loin je vois pas.

Tout petit,on a tenté de m'enlever. Bien qu'il ne me reste aucuns souvenirs,ma mere m'a dit que je dormais sur le tapis de ma chambre pour "me cacher si IL revient".
Ça pourrait être la cause de mon angoisse ?

Pour en parler a mes amis ... ils ont eux même des soucis et ont,pour la plupart fait des TDS.

Je suis aussi sensible a ce que je regarde / lit,et il m'arrive de ne pas pouvoir dormir aprés une video ou lecture d'un texte.

J'ai un coté hypocondriaque également,la nuit je m'invente des douleurs et elles arrivent.
Je me sens bizarre des fois. Different ?
Menzia
Messages : 125
Inscription : 01 août 2012, 01:19
Localisation : France

Re: Angoisse insomnie

Message par Menzia »

Bien le bonjour.
J'espere que tu as bien dormi et désolé de ne pas t'avoir répondu hier soir encore.
Je pense aussi que ton enlèvement a pu être en grande partie la cause de tes troubles.
Tu n'en as pas parlé a tes parents non plus je suppose?
Les sourires sont comme les bâillements, il en suffit d'un pour en voir sur tous les visages
Anonyme1234
Messages : 33
Inscription : 24 août 2012, 02:11

Re: Angoisse insomnie

Message par Anonyme1234 »

En quelques sorte j'ai bien dormis. Vers 4 heures du matin on a tendance a tmber de sommeille.
Sinon,mes parents sont au courant de cette tentative d'enlevement et ont portés plainte.
Menzia
Messages : 125
Inscription : 01 août 2012, 01:19
Localisation : France

Re: Angoisse insomnie

Message par Menzia »

(heureusement que je me couche tard vu les heures auxquelles tu répond ^^")


Non je ne parlais pas de l'enlevement mais de tes troubles. Tes parents savent-ils que tu as besoin de tomber de sommeil pour dormir?
Les sourires sont comme les bâillements, il en suffit d'un pour en voir sur tous les visages
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Angoisse insomnie

Message par Azurys »

Hum, une amie a un problème qui fait qu'elle ne peut s'endormir que si elle dort avec quelqu'un, ce qui la rassure ou que si elle laisse une lumière allumée et/ou la télé, étant prise d'angoisses, ayant peur que quelqu'un pénètre dans la maison ou quoi. Peut-être pourrais-tu essayer ?
(Si ça te fait t'endormir plus tôt et plus trop angoissée ce serait bien ^^")
Pour les moqueries je compatis... bienvenue chez les adolescents qui n'ont que ça à faire de leur vie pour se sentir supérieur... Oublie-les, ne les écoute pas et reste avec tes amies (et oui, les amies précieux, ça se compte sur les doigts d'une main, c'est très rare mais au moins tu en as !). Si ça te rassure, les gens grandiront au lycée (et à la fac si tu iras), les moquerie devraient rapidement cesser. Je sais que c'est dur, ayant subi des moqueries depuis l'école primaire, mais il faut essayer de ne pas les écouter (ou de développer une répartie cinglante) et rester avec les gens qui nous apprécient.
Anonyme1234
Messages : 33
Inscription : 24 août 2012, 02:11

Re: Angoisse insomnie

Message par Anonyme1234 »

Ah ça de l'aide ! Sur que j'en veux !
Donc. D'abord,merci de vos reponses !
Non,mes parents ne sont pas au courant, si c'etait aussi simple,ils le seraient !

Merci pour vos reponses a venir !
Menzia
Messages : 125
Inscription : 01 août 2012, 01:19
Localisation : France

Re: Angoisse insomnie

Message par Menzia »

C'est sueraient très dur et je comprend mais dit a tes parents que tu n'arrives pas a dormir, explique leur que tu angoisses, raconte leur ce que tu nous as raconté. Ils pourront faire bien plus que nous.
Les sourires sont comme les bâillements, il en suffit d'un pour en voir sur tous les visages
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum insomnie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités