Famille recomposée - je n'endure pas ses enfants

Forum famille recomposée
Alphabet1227
Messages : 2
Inscription : 21 sept. 2016, 21:42

Famille recomposée - je n'endure pas ses enfants

Messagepar Alphabet1227 » 21 sept. 2016, 21:54

Bonjour,
Je suis à cours de ressources pour tenter de sauver ma famille. Je suis une mère monoparentale qui a rencontré un homme avec deux enfants d'une relation précédente. Quand nous nous sommes mis en couple, j'étais enceinte de 6 mois et j'avais quitté le père du bébé (violent et jaloux) qui n'a jamais été dans le portrait. Mon conjoint acceptait ma grossesse et était prêt à élever ma fille avec moi, ce que je trouvais généreux et formidable. Il a toujours été parfait avec ma fille, qui est rendue à trois ans et qui le considère comme son vrai papa.

Les problèmes ont commencé quand ses enfants ont vieilli, soit un an après notre rencontre. Ils ont commencé à être jaloux du nouveau bébé et de moi. La plus vieille a de la difficulté à l'école et est très hyperactive. Elle veut toujours attirer l'attention (elle a toujours été comme ça selon ses proches) et gruge mon énergie... Je suis triste de le dire, mais je ne l'endure plus! Elle a toujours des petites remarques comme quoi j'achète du linge cher à ma fille et qu'eux ont jamais rien (ce qui n'est pas vrai), etc... Elle ne m'écoute pas et nous rit dans la face quand on la chicane. Sérieusement et je suis désolée de le dire, elle me déçoit et j'ai aucun point commun avec elle. Elle n'est pas bien élevée et elle n'a pas les mêmes valeurs que nous. Pour ce qui est de son garçon, il est moins pire, mais je ne suis pas contente de savoir qu'ils viennent nous voir (1 fds sur 2). Quand je sais qu'ils vont venir, je stress toute la semaine et je me sens mal de vouloir qu'ils ne viennent pas...

Pourtant, je suis une personne sociable qui a le contact facile avec les gens. J'ai toujours aimé les enfants et j'ai la fibre maternelle. Avec ma fille, tout se passe bien. Quand nous sommes tous les trois, nous sommes heureux et tout va bien. Quand ses enfants viennent à la maison, nous passons le week-end à nous disputer sur la façon de les élever puisqu'ils sont intenables. De plus, je veux que mon conjoint en parle avec leur mère, mais il ne veut jamais rien lui reprocher. Je crois qu'il se sent coupable de ne plus être avec eux, et je le comprends. Toutefois, je veux qu'il accorde de l'importance à notre famille également. Est-ce trop demandé?

Bref, je ne sais plus quoi faire pour être heureuse dans tout ça. Mon conjoint se rend compte que je change d’attitude quand ils arrivent et que je suis triste. Je suis perdue... Je pense souvent à le laisser en raison de ses enfants. Mais je l'aime et ça va super bien quand ils ne sont pas là. Quoi faire? :( En plus, si je le laisse, ma fille perdra son papa qu'elle aime tant... et lui aussi serait très triste de la perdre. On aurait dit qu'il est plus fier d'elle que de ses propres enfants... Lui aussi est dépassé par la situation.

Désolée du long texte! Merci!

akouma
Messages : 198
Inscription : 13 mai 2016, 13:28

Re: Famille recomposée - je n'endure pas ses enfants

Messagepar akouma » 22 sept. 2016, 10:15

Bonjour,
La situation n'est pas simple et vous devez être effectivement un peu perdue dans tout ça.
Est ce qu'en discuter avec votre conjoint est possible?
sinon il serait possible de rencontrer une psychologue spécialiste des organisation familiale tous les deux pour voir comment améliorer la situation.
Elle pourrait ensuite vous recevoir tous ensemble pour examiner et vous aider à changer la situation.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Alphabet1227
Messages : 2
Inscription : 21 sept. 2016, 21:42

Re: Famille recomposée - je n'endure pas ses enfants

Messagepar Alphabet1227 » 22 sept. 2016, 13:28

Bonjour,
J'ai déjà tenté d'en discuter avec mon conjoint, mais je ne suis pas capable d'être honnête à 100% de peur de le blesser.

Pour ce qui est de la psychologue, je pense de plus en plus à en consulter une mais mon conjoint trouve que ça n'aidera pas et que c'est à moi à faire des efforts quand ils viennent.

Je pense que je suis à bout et que je dois absolument en parler avec quelqu'un de neutre, pas ma famille ou mes amies. Est-ce que consulter pour ca est une bonne raison? J'ai toujours peur de consulter pour rien puisque mes problèmes ne sont rien comparativement à certains.

Merci de votre réponse!

Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9198
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Famille recomposée - je n'endure pas ses enfants

Messagepar Jeannette » 22 sept. 2016, 13:31

Si le problème est important pour toi, alors c'est qu'il est important.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran

callie013
Messages : 3
Inscription : 08 févr. 2017, 15:54

Re: Famille recomposée - je n'endure pas ses enfants

Messagepar callie013 » 08 févr. 2017, 16:05

Comme j'ai la sensation de lire mon quotidien en lisant votre témoignage. La différence c'est que je ne suis pas maman ...
J'aimerai en avoir mais je suis un peu "déçue" de la façon dont il élève ses enfants, surtout la petite (4 ans !!!) c'est une vraie peste enfant roi qui répond aux adultes comme s'ils étaient des moins que rien ...
Personnellement j'ai déjà aussi voulu consulter un psy mais je n'ose pas franchir le pas ... peut-être serait-ce une solution pour vous, vous ne pouvez plus vous ronger comme ça.
Courage !

Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 432
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Famille recomposée - je n'endure pas ses enfants

Messagepar Marasqui » 08 févr. 2017, 16:21

Demandez de l'aide á super Nany ou regarder simplement pour voir ce que vous pourriez mettre en place ;)
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.

Cricri23
Messages : 4
Inscription : 20 mars 2017, 23:04

Re: Famille recomposée - je n'endure pas ses enfants

Messagepar Cricri23 » 20 mars 2017, 23:21

Bonsoir! Je suis tombe sur le forum, jai lu beaucoup les messages et ca ma fait du bien. Je me sens moins seule cest pas evident la famille reconstituee. Pas facile, souvent on ne realise pas avant que son conjoint vienne enmenagez chez moi et que son fils finalement apres habite a 100% sen me demander mon avis. Ca fait 1 ans je suis dechire, raz le bol, je ne suis pas juste la pourvoyeuse. La mere qui reste dans la meme ville, toujours des pretextes de pas prendre son fils chez elle. Meme plus dintimite dans notre chambre. Il a 12 ans, je me dis il serait mieux avec son pere, mon chum, quils partent en appart de leur bord. Jai peur de perdre mon chum! Jsuis fatigue que de travailler, routine.

emeraude31
Messages : 190
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Re: Famille recomposée - je n'endure pas ses enfants

Messagepar emeraude31 » 25 mars 2017, 19:48

ca ne sont pas vos enfants, pourquoi vous en faire autant ?

pour ma part, mon beau fils, je m'en occupe quand je le sens, c'est son père qui a le devoir de s'en occuper.

bon, dans les faits il est adorable, j'en fais bcp et de bon coeur mais bon ... prenez de la distance, osez verbaliser et remettre les pendules à l'heure (vis à vis du père)

Cricri23
Messages : 4
Inscription : 20 mars 2017, 23:04

Re: Famille recomposée - je n'endure pas ses enfants

Messagepar Cricri23 » 25 mars 2017, 21:10

Mon beau-fils na pas lair de maimer, ca se sent! Cet ete jai essaye de faire des efforts, et pas la premiere fois! Jai paye le repas au resto je les ai enmene tous les deux et mon besu fils a dit je vous donne 2 a 6 ans ensemble ! Ca ma fait de la peine! He lui ai dit pourquoi tu dis ca?? Il a repondu du tac au tac je vous donne 20 ans! Mon chum a repondu, exagere pas!! Jai demande cet automne a mon chum si son fils pouvait aller passer quelques jours chez sa mere! Quaned mon beau fils est revenu de chez sa mere, il ma regarde dans les yeux il avait pas lair content!, mal a laise! Je ne demande plus rien depuis que jai demande a mon beau fils delenver ses jambes sur le meuble dordinateur il sest vire les yeux en haut comme si je navais pas rapport!
Son pere ma deja dit que je navais pas a faire de lautorite sur son fils en gros! Alors jai decide de ne plus men meler! Ca sera pas facile je vais lui annoncer que jaimerais quon continue notre relation mais chacun chacun son chez soi! Et attendre plus tard pour vivre ensemble quand son ex va savoir faire son budget et que mon beau fils aura veilli! Ras le bol detre une plante et pourvoyer! Je vais penser a moi!

Cricri23
Messages : 4
Inscription : 20 mars 2017, 23:04

Re: Famille recomposée - je n'endure pas ses enfants

Messagepar Cricri23 » 25 mars 2017, 21:28

Jai beaucoup de tristesse dans mon coeur et je ne suis pas capable de pleure pour me faire du bien. Je crois que jai abdique, jai beaucoup donner, aider. Son ex se paye des voyages dans le sud et pas capable de meubler son appart, pas payer son locker. Et moi de mon cote je paye mon chez moi, jai meme envie de debrancher linternet, jen profite pas moi meme, mon beau fils sen sert et son xbox live internet. Pas de gratitude!! Jai ete naive, jcrois que ca me fait du bien de le dire! Je passe apres son ex! Cest decide, je vais lui annoncer que je lui laisse le temps de se trouver un appartement. Merci de votre ecoute!


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Forum famille recomposée »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité