je veux un deuxième enfant mais pas lui

Forum famille recomposée
nlh20

je veux un deuxième enfant mais pas lui

Message par nlh20 »

Bonjour,
J'ai rencontré mon mari il y a 9 ans maintenant. Il a deux enfants, qui ont aujourd'hui 17 et 14 ans et nous avons une petite fille de bientôt 4 ans.
Etre belle-mère n'est pas une affaire simple. Faire avec le passé de l'autre peut être compliqué. Et quand il est encore dans le présent et restera dans le futur, c'est toute une histoire. Je ne parle pas des relations avec l'ex-femme. Mais malgré quelques épreuves notamment dues à cette situation de famille recomposée, nous avons eu une petite fille. Le bonheur d'être mère est pour moi indescriptible. Cela m'a apporté bien plus que ce que j'avais pu imaginer. Contrairement à ce que l'on peut lire parfois dans les magazines sur "attention de ne pas devenir que mère", "préservez-vous", "être à la fois mère, femme et amante, ce n'est pas simple"... de fait, même si ce n'est pas simple, l'arrivée de ma fille m'a justement tout donner. J'ai gagné une force en moi que je ne soupçonnais pas. Je me suis affirmée, en tant que femme et ça m'a fait un bien fou. Cette force m'a porté et m'a conduit jusqu'à aujourd'hui. Voir ma fille grandir jour après jour est un vrai bonheur, fait de joies simples, et je ne peux plus faire sans.
Tout ça, je le voudrais encore, avec un autre enfant. Pour de nombreuses raisons que je pourrais lister mais surtout je le sens en moi, c'est viscéral, je veux un autre enfant avec mon mari. Je le précise car, je ne veux pas un enfant pour avoir un enfant, avec n'importe qui. Non, c'est pour moi le fruit de notre amour, de la vie que nous voulons. Mais, justement, mon mari ne le veut pas. Il a 3 enfants et n'en veut pas d'autre. Il veut "faire autre chose de sa vie". Ces mots me font mal et en même temps je crois que je le comprends. Et je comprends toutes les autres raisons "raisonnables" qu'il me donne.
Mais je n'arrive pas à avancer. Ce désir est plus fort, je le maîtrise mal. Je peux passer des jours entiers à y penser, à m'en rendre malade, en me bloquant le dos notamment. Je n'en dors plus. Et d'autres jours, où je repense à ce qu'il me dit, et je me dis qu'il a raison... et puis d'autre où je me dis qu'il n'est pas question de raison justement...
Je suis dans une impasse. Je ne m'imagine pas vivre sans mon mari que j'aime pour avoir un enfant. Et en même temps, je n'arrive pas à me projeter sans un autre enfant avec lui.
Je crois que j'ai besoin d'aide.
Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille recomposée »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités