l amie de mon ex mari et moi sommes enceinte en même temps

Forum famille recomposée
nouch
Messages : 1
Inscription : 17 oct. 2016, 20:34

l amie de mon ex mari et moi sommes enceinte en même temps

Message par nouch »

Bonsoir,

C'est la première fois que je m inscris sur un forum et j espère recevoir des conseils qui pourront m éclairer un peu.

Je suis la maman d une petite fille de 7 ans et séparée de son papa depuis quatre ans maintenant. La séparation fût réfléchie et préparée pendant un long moment, si bien que depuis qu elle est effective tout se passe bien entre nous et avec notre fille dont nous partageons la garde.

Ma fille est une enfant épanouie, joyeuse et bien sa peau. Elle exprime facilement ses sentiments tristes ou heureux. Elle vit très bien notre nouvelle vie avec mon compagnon (depuis 3 ans) et la vie qu elle mène chez son papa et sa compagne (3 ans également ).

Seulement voilà. ..! J ai appris récemment que la compagne de mon ex mari est enceinte et... je le suis aussi!!! Nous n avons respectivement parlé de nos grossesses à personnes car nous sommes encore à une ou deux semaines des fameux trois mois. Oui oui. . Nous sommes enceintes de la même durée!

J'ai peur du cataclysme pour ma fille!!! Elle est demandeuse d un petit frère ou d une petite soeur mais deux,dans deux maisons, quasi simultanément. .. ça fait vraiment beaucoup je trouve.

J'ai peur qu elle ne trouve plus sa place, qu elle se sente exclue. Papa refait un bébé et vit avec la maman de ce bébé, maman pareil et elle obligée d aller une semaine à droite et l autre à gauche. .

Je voudrais faire au mieux pour qu elle puisse continuer à être une petite fille heureuse qui ne doute pas de l amour que chacun d entre nous lui porte et puisse trouver son équilibre.

Merci de vos réponses et conseils que j attends impatiemment.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: l amie de mon ex mari et moi sommes enceinte en même temps

Message par Dubreuil »

nouch a écrit :
Je voudrais faire au mieux pour qu elle puisse continuer à être une petite fille heureuse qui ne doute pas de l amour que chacun d entre nous lui porte et puisse trouver son équilibre.

.
C'est votre tranquille attitude, et le fait que vous-même ayez " accepté " ces heureuses ( ? ) coincidences, qui vont déterminer l'équilibre psychologique de votre petite fille.
Si tout va bien pour vous tout ira bien pour elle, ce sera même très rigolo !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille recomposée »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités