Famille recomposée X2 a probleme

Forum famille recomposée
mpm03
Messages : 3
Inscription : 25 déc. 2016, 22:18

Famille recomposée X2 a probleme

Message par mpm03 »

Bonsoir , (sil vous plait prenais le temps de me lire)
Jai 17 ans, je viens sur ce site pour avoir un soutient car je meffondre de plus en plus .

Premièrement, ma mère cest remis en couple avec une femme qui est donc ma belle mère. Ma mère lui doit beaucoup d'argent.
Au debut tout ce passé bien même parfaitemenr , puis ma relation avec ma belle mère cest dégradée vers mes 14 ans ... Punitions successive telephone ,ordinateur,controle parentale dinternet porr des raisons futil ( ne pas avoir dis boujoir dès que je me suis levée etc...)Je nai jamais rien dis... Je me suis renfermé sur moi même je nosais meme plus parler en classe je me sentais comme celle qui rattait toujours tout. Puis jai eu le droit au corvée et puis si par exemple sur la table il manquait une bouteille deau on ne me manquer pas de ma me faire remarquer en claquant tout ... Laspirateur ,obligé de le repassé pkusieur fois car sa ne convenaos jamais bref je passe les details.
Ma mere en a perdu sa famille a enchainée sur une depression causé par la maison et le travail. Elle est fragile et ne cesse de pleurer pour une légère dispute avec sa compagne ... Il y a 2 ans jai fais une lettre a ma mere expliquant que je nen pouvais plud que se netait pas une vie que je devenais folle de frayeur et donc que je voulais partir habiter chez mon père. Nous avons parler et fais des compromis je suis donc rester mes choses ce sont calmé jai pu recupéré mon portable qui est ma seule chose qui me permetter doublier(en dehors des etudes qui se passait mal) , puis elle a recommencer a sacharnée sur moi je me suis plein a ma mere qui me supllie de rie. Dire de peur de ne plus avoir de maison ou habiter.
Elle na plus dcontroler damid pour laidé elle na que moi.
Cepandant pour ma part jai horreur de ma relation avec ma mère car je la protège mais je pouvais pleurer a coté delle elle narrete pas de me parler de ses problemes.
De plus quand je lui dis que je vais partir de la maison pour mes etudes elle veut absolument habiter avec moi quand je lui refuse elle pleure senerve je ne peux rien faire elle dis que toute ma famille (avec qui moi jai toujours contact ) ma monter contre elle ...
Maintenant la situation est differente , elle veut se separer de sa compagne mais par manque dargent je dois attendre davoir ma majorité et elle me rejoindrais... Mais je ne pourrais plus vivre tranquillement avec une personne qui me traite comme un chien ... Ma mere est entre les deux je le comprend mais je ne peux pas inviter mes amis , mettre de la musique avoir internet ou lordinateur comme je me souhaite (meme pour les devoirs) .
Je nen peux plus ma mere commence a se dechainner sir moi a me reprocher des choses dont ma belle mere et reponsable et me traiter comme la pire des filles qui ne fais rien pour sa mere . Jarrive parfois au lycee en pleurs je ne peux plus .

Du coté de mon pere ,ce nest pas top non plus ... Une belle mere qui critique dans le dos et fais des sourire devant et cherche a provpquer des problème entre mes parents.


En bref , ma vie est controler par un affrontement entee 4 personnes je nai pas de vie me fais engueler sans cesse de part tout je nen peux plus . jai ecris mon histoire ici car, cest un apel a laide , je me répéte sans cesse que je ne veux plus de cette vie ... Que je nattend qu une chose cest de mourir. Je ne regarde plus avant de traverser je pense juste que ce soit maintenant ou plus tard na pas dimportance .

Il est important a dire que malgrès mes pensés je ne suis pas capable de faire des tentative de suicide ou quoi que ce soit.
Mais je nen peux plus je pleure je pleure en arrivant de moin a moins a me controler.
Jai peur de mes pensé comment jai pu en arrivé là je vous demande de laide sil vous plait ...Aidez moi
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Famille recomposée X2 a probleme

Message par Luciole »

Tu as une famille bien toxique pour toi, dis-moi !
La seule solution à long terme que je vois, c'est demander à ton père (ta mère est possessive et a des problèmes d'argent), s'il accepterait de te payer un studio lorsque tu feras tes études après le bac. Après, ça dépend de ce que tu veux faire. Est-ce que tu as des passions, une idée de métier qui te plairait ?
En fonction de ça, si tu dois faire des études, demande à ton père une partie d'argent pour payer le loyer et/ou trouve un petit boulot (serveuse,ou autre), afin de pouvoir te donner de l'expérience et presque te débrouiller par toi-même.
Il est très important que tu quittes, lorsque tu auras fini ton bac, ta famille qui se sert de toi. Ta mère est une adulte, et l'étais déjà avant de t'avoir, c'est à elle de se prendre en main et agir comme telle, à elle d'aller voir un psy, s'occuper de sa vie, prendre ses responsabilités. Alors essaie de ne pas l'écouter quand elle veut parler de ses problèmes, et dis-lui qu'il y a des associations qui l'écouteront (SOS amitié) ou que des psys sont gratuits en CMP (un rendez-vous par mois).
La priorité, c'est de partir de chez toi quand tu seras majeure et auras ton projet pour la suite, afin de pouvoir enfin te construire et être par toi-même. ça ira mieux.
mpm03
Messages : 3
Inscription : 25 déc. 2016, 22:18

Re: Famille recomposée X2 a probleme

Message par mpm03 »

Oui jai un projet professionel devenir veteniraire pour linstant je suis en bonne voie. Jessaie de tout donner dans mes études puis sa permet de me liberer un peu ...
Mon père touche une petite retraite et a deja dy mal a subvenir a ses besoins, je ne peux pas lui demander daide financière non plus . Et etant déclarée avec ma mère qui est en ménage elles touchent trop ensemble pour que jobtienne une bourse.
Ma mère voit dejà une psycholoque mais elle est trop attaché elle le sait,mais narrive pas à sen défaire ...
Jaurais mes 18 ans en juin je me declarerai seule et je vais essayais dobtenir un studio, jespère pouvpir tenir psychologiquement jusque là , car cela fait 5 ans que sa dure et je pense atteindre mes limites.
Sa mattriste et me fais peur moi même, darriver a un point ou je me dis que j aurais la paix uniquement en mourant.
Merci pour votre message, je prends tout les conseils possible en considération
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille recomposée »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités