moi et ma famille recomposée...

Forum famille recomposée
nanine94

moi et ma famille recomposée...

Message par nanine94 »

je suis nouvelle inscrite, je suis une jeune fille de 17 ans et demi et je sais plus trop ou j'en suis, je suis perdue mais je sais que vivre chez moi devient de plus en plus difficile...
Je vis depuis trois ans avec mon mère et mon beau-père, nous avons emménagé chez mon beau-père six mois après que mes deux parents se soit séparé "à cause" d'une suite d'erreurs qu'a fait mon père (à qui je ne parle plus aujourd'hui d'ailleurs...) et j'ai pas eu une enfance des plus simples...
Au début, quand on est arrivé chez mon beau-père, j'ai enfin cru que je pourrai connaitre ce que c'est que d'avoir une vraie vie de famille mais je me suis très vite rendu compte aussi que je perdai la relation très voire trop fusionnelle que j'avais avec ma mère et inconsciemment je me suis mise à reposer toutes les fautes sur mon beau-père... des qu'une dispute avait lieu c'était à cause de lui, je voulais même presque revenir à la vie d'avant et en agissant ainsi, j'ai blessé mon beau-père... Il s'est donc refermé et depuis, c'est un enfer chez moi... Je ne sors absolument jamais, je ne peux voir des amis le mercredi aprs-midi ou les week-end, je me suis fait confisqué mon téléphone depuis 2 ans, je me tape toutes les corvées possibles et imaginables chez moi (du lavage et repassage au cassage de 50kg de noix, au bechage de 50 m^2 de jardin, création de bac qui nécessite de creuser et d'enlever + d'1m^3 de terre en moins d'une journée... comme si c'éatait sa façon à lui de me punir à longueur de temps mais je ne supporte plus cela et surtout je ne supporte plus que ma mère ne dise absolument rien ! elle me laisse parfois sortir dans le dos de mon beau-père mais je n'en peux plus de mentir à cause du fait qu'elle est incapable de s'imposer et de faire valoir le fait qu'elle est ma mère... ça me fait mal de plus car j'ai l'impression que si elle ne dit rien c'est parce que en fait elle s'en fout, qu'elle est heureuse avec mon beau-père et elle ne semble pas vouloir comprendre que moi je ne le sois pas...
je ne sais pas trop ce que j'attends en évrivant en très bref ma vie sur ce site mais je sais que je suis à bout et que la seule véritable solution que j'arrive à envisager c'est celle de partir de chez moi mais je n'ai que 17 ans et puis je sais pas, ce sont mes parents, c'est ma mère et je ne me vois pas vivre sans elle, partir en claquant la porte...
j'ai mal et aidez-moi si vous le pouvez...
wiwi44
Messages : 65
Inscription : 14 juin 2010, 14:03

Re: moi et ma famille recomposée...

Message par wiwi44 »

Bonsoir,

si j'ai bien compris, tu es aujourd'hui punie de ton attitude précédente avec ton beau père au départ de vie commune?
si tu regrettes ton attitude (et c'est que j'entends dans ton message), pourquoi ne pas le lui dire? essaye de repartir sur de bonnes bases avec lui et tout s'arrangera peut être?
et ta mère ne s'en "fout" pas". elle est prise entre "deux feux" et ne sait pas comment faire. C'est très difficile d'être mère dans une famille recomposée. elle a du espérer que tout irait bien, que vous alliez refaire une nouvelle famille. et face aux conflits entre toi et son mari elle ne peut pas "choisir son camp" alors elle se retire.
tu ne peux pas lui demander de faire ce choix. C'est trop dur pour elle et elle ne devrait pas avoir à la faire. elle vous aime certainement tous les deux (de façon différente).

Je crois que le mieux est d'en parler. avec ta mère et ton beau père.

il y a des familles recomposées qui fonctionnent super bien tu sais! les conflits y existent, comme dans toutes les familles, mais quand les gens ont de l'estime et du respect, ça fonctionne. et c'est vraiment agréable. Même si je suis parfaitement consciente (par expérience à la fois de fille dans une famille recomposée et de mère de famille recomposée... tradition familiale :D ) que ce n'est pas du tout facile pour les enfants surtout à ton âge.

Plus on est aimée mieux on se porte alors ne te coupe pas de la possibilité de mieux t'entendre avec ton beau père. Une mère n'a pas le même amour pour son mari que ses enfants. Il n'y a pas de concurrence.
Pizziguetta
Messages : 16
Inscription : 24 avr. 2012, 07:16

Re: moi et ma famille recomposée...

Message par Pizziguetta »

Bonjour,
Punaise tu en subit des choses...
Pourquoi ne pas renouer avec ton papa ? Tu devrais parler a ta maman lui dire a quel point tu souffre...
Et si possible changer de maison ... Aller vivre chez ton papa histoire que ça serve de leçon a tanmamannqui es sous l'emprise d'un tiran!!!

Personnellement , je suis maman et je ne tolèrerais pas un tel comportement vis a vis de mon fils ....
mpm03
Messages : 3
Inscription : 25 déc. 2016, 22:18

Re: moi et ma famille recomposée...

Message par mpm03 »

Bonsoir ,
Je comprend exactement ta situation ... Jai aussi 17 ans et une famille recomposé. Ma belle mere me fait vpir aussi la vie tres peniblement jai eu des punitions de portable dordinateur un control parentale sur internet , pour nimporte quel pretexte ne pas avoir dis bonjour dès que je me suis levée etc... On a remis la faute sur moi aparement jaurais menti quand javais vers 13-14 ans et tout aurais basculé. Je la traiter comme ma mere puis du jour au lendemain ma pire enemis. Ayant des dettes envers elle ma mere secrase et laisse tout faire ... Elle en a perdu sa famille , ses amies elle n a plus rien . De temps en temps ma mere maide acheter de la nourriture pour mon animal doit meme etre fait en cachette ... Je dois aussi moccupe des corvees ect... Bref je suis coincé dans la meme situation que toi et jai deux belle mere avec lesquelle nos relation sont compliqué.
Il marrive de pleurer en allant au lycee,le soir ...

Je ne peux vraiment pas te conseiller hors prendre tes distance des tes 18 ans essayer de partir pour ne pas etre completement bloqué.
Je me repose sur mon petit amis et mes amis je mefforce a oublié ma vie et aussi je maccroche aux etudes pour men sortir et obtenir ma propre liberté .
Je te comprend.... Courage prend sur toi et cherche ta liberté
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille recomposée »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités