Problème relationnel avec mon père et ma belle mère

Forum famille recomposée
follagni

Problème relationnel avec mon père et ma belle mère

Message par follagni »

Bonjour,
Comment expliquer mon problème, avec ma belle mère je n'ai jamais accroché, ce n'est pas que je ne l'aime pas, il n'y a pas d'affinitées.
Quant à mon père il préfère ma soeur ainée qui a réussi professionnellement, personnellement, enfin la fille parfaite.
Moi, j'ai eu des soucis de santé, je n'ai pas fait de grandes études et je n'ai jamais travaillé régulièrement.
Quand ma mère est décédée, quelques années après mon père a rencontré ma belle mère. Moi, je vivais encore chez mon père, ma soeur était autonome depuis longtemps, moi j'avais 21 ans.
Ils ont décidé de déménager dans une maison, moi j'ai suivi avec. Seulement les problèmes ont commencé à ce moment là.
Je ne me sentais pas chez moi, exclue, je devais manger avant eux, matin midi et soir, je devais faire mes courses. Quelques mois après j'ai commencé à avoir des problèmes de santé, donc je ne travaillais plus, je devais me faire la cuisine etc...
Puis sois disant pour mon bien, ils m'ont trouvé un studio dont ils ont payé au début le loyer, moi tjs avec mes problèmes de santé etc... en fait ma belle mère m'a dit "on est des jeunes mariés", on veut se retrouver seuls et tranquilles !
Lorsque j'étais dans mon studio, je devais rendre des compte, ils venaient faire l'inspection, ménage, nourriture, démarches pour le boulot etc...
Au vue de mes problèmes, psychologiquement j'ai un peu pêté une durite, je ne payais plus mes factures du genre EDF, france télécoms, bref, j'ai merdé, ils ont régulariser tout ça pour m'éviter des problèmes du genre huissier.
Quand cette mauvaise période est passée, j'avais trouvé une formation rémunérée, je me suis reprise en main, je payais le loyer, les factures, mais ils continuaient de venir faire les inspecteurs dans mon appart en me reprochant si le ménage n'était pas fait etc... en plus ils ralaient si je ne les appelaient pas une fois par semaine, alors j'ai dit STOP, je ne voulais plus les voir, ne plus les appeler, j'ai couper les ponts, en plus je me confiais à ma soeur de mes petits soucis, elle s'empressait de tout raconter à mon père et ma belle mère. Bref, les années ont passées, et toujours pas de rapprochement avec mon père, sauf pour le réveillon de noËl qui se déroule chez ma soeur, où on parle de banalités.

Cette année, j'ai eu un héritage . Au réveillon de noël, mon père et ma belle mère tjs présents, les blablas d'usage sauf à la fin au moment où je rentre chez moi, ma belle mère me tend un dossier en me disant, que ce sont des papiers du temps où ils m'aidaient, que je dois les récuperer et qu'il faut absolument que je les appelle après avoir consulté ces fameux documents.

Je sens que la note va être salée, quand je vais appeler ils vont me dire que je dois leur donner de l'argent par rapport à leur aide apportée à l'époque.
Moi, j'ai les grosses boules, car je m'en fous de l'argent, moi je me sens mal aimée par mon père et ma belle mère toujours le vilain petit canard de la famille.
titeNINI
Messages : 121
Inscription : 06 nov. 2011, 21:37

Re: Problème relationnel avec mon père et ma belle mère

Message par titeNINI »

Il est évident que ta belle mère n'a aucun sentiment pour toi, elle ne devrait même pas s'ingérer dans la relation que tu devrais avoir avec ton père. Elle ne pense qu'à l'argent et son jeu est clair maintenant qu'elle sait que tu as un héritage. Evites de rentrer dans ce jeu, tu risquerais d'être blessé car ce n'est pas en remboursant tes dettes que tu auras l'attention de ton père. Lui même à l'air de se faire manipuler par cette femme.. Et ta soeur semble croire que pour obtenir l'affection de papa, il faut trahir la confiance de sa petite soeur..
Un conseil, pense à toi, j'espere que tes soucis de santé vont mieux, focalise toi sur toi et personne d'autres... PRENDS TES DISTANCES avec ta famille.. Ils ne te rendent pas service, ils te reprochent ce qu'ils ont pu faire pour toi à un moment donné. Sauf que quand on fait on fait, on ne s'en vente pas où bien le remettre sur la table à chaque fois. Si tu veux mon avis, c'était le devoir de ton père de t'aider durant ta phase difficile et en reparler est déplacé. Refais ta vie à l'écart de tout ça, tu verras c'est dur au début mais après on se sent mieux, entoure toi de gens qui valent la peine.. Et d'ici là peut être que ton père ouvrira les yeux, que cette femme ne lui est pas indispensable, à mon avis elle lui a permis d'oublier ses peines et il se fait de fausses illusions sur elle. Ne cherche pas à te faire absolument aimer, car pour le moment il ne voit rien.. Ecartes-toi de tout ces blablas, cette femme m'a l'air vénale, elle ne peut pas t'aimer,sinon ça aurait été le cas depuis longtemps. Prends le large, assumes-toi. L'Amour de ton père reviendra ne t'en fais pas mais reste forte en gardant tes distances, ne te laisse pas atteindre, malheureusement ils peuvent utiliser ta soeur pour t'adoucir, alors méfies-toi. Et penses à toi.
TORTUE34
Messages : 393
Inscription : 14 juin 2011, 15:28

Re: Problème relationnel avec mon père et ma belle mère

Message par TORTUE34 »

Depuis quand les parents font des dossiers de ce genre? Quelle honte!!! De quand date cette histoire? T'avaient-ils prévenus que leur aide était sous forme de prêt à rembourser à plus ou moins long terme?
Si ce n'est pas le cas alors je ne les rappellerai même pas. Ils le feront eux-mêmes et le dossier? quel dossier?....
Par contre, si ils t'avaient avertis, alors...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille recomposée »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités