Famille recomposée

Forum famille recomposée
ma3emevie
Messages : 3
Inscription : 22 oct. 2012, 16:03

Famille recomposée

Message par ma3emevie »

Bonjour, voilà un an que nous nous sommes rencontré au début il habitais plus chez moi que moi chez lui du fait de mes trois enfants 18, 16 et 10 ans.
depuis cela fait maintenant 3 mois qu'il est "officiellement" à la maison.
Il un deux première fille d'une première union de 25 et 29 ans et un "petit" dernier de 8 ans.
Il la un weck end sur deux du samedi soir au mardi matin, il travail le samedi et il est en repos le lundi (voilà pourquoi) et la même semaine il le récupère le jeudi soir à 19h30 juste pour passer une autre soirée avec son fils. (moi perso je trouve ce jeudi un peu même beaucoup trop court à 21h maxi son fils est au lit je trouve que c'est beaucoup de "trimbalage" et de changement pour une nuit : mais c'est mon avis perso)
Mais nous avons reçu une &ducation différente et donnons à no enfants une éducation différente.
on se prend beaucoup le tête "a cause" de nos enfants, il a fait ceci, il a fait cela et les gamins entre eux c'est du style pour mon fils il a toujours partager ses jouets mais là le fils de mon conjoint c'est à lui, il a tout vu, il sait tout, fait tout mieux que mon fils, a chaque fois c'est a celui qui "est le meilleur".
j'ai beaucoup de mal a "accepter" son fils il est adorable si non mais même mon conjoint si il voit que son fils a perdu un jouet c'est forcement à cause de mon fils.son fils n'a jamais rien perdu en 8 ans de sa vie (se sont les propos de mon conjoint)
enfin c'est très dur et il y a beaucoup beaucoup de tension quand son fils est là, je ne sais pas quoi faire, laisser faire le temps, je ne sais pas.
tout part en vrile quand on a nos deux derniers. on se dispute au point de se dire que l'on va se séparer ! allors qu'on s'aime ! je ne comprends plus !
on a la tête en vrac, on se fait beaucoup de mal. Il a hurler sur mon fils la pris par les bras pour lui dire qu'il ne devais pas lui parler comme ca. je suis ok poar le fait que mon fils lui a mal parler mais j'alais intervenir il ne ma pas laisser le temps et voilà j'ai assister à une chose que je n'admets pas !
que faire ? je n'arrive pas a trouver, a prendre la bonne déscision ? Si quelqu'un peux m'aider ou m'aiguiller.
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: Famille recomposée

Message par Nadia_BORDAS »

parvenez vous à parler tous deux de ce problème de vie commune avec les enfants respectifs?
www.hypnosebourgoin.com
ma3emevie
Messages : 3
Inscription : 22 oct. 2012, 16:03

Re: Famille recomposée

Message par ma3emevie »

Bonjour,
Malheureusement nous n'arrivons pas ou très peux à en parler. Il est vrai que je suis "cache" je ne tourne pas ma langue dix fois avant de parler, de nature très franche. du coup tous ce que je peux dire ou essaye d'expliquer se retourne contre moi.
Je n'arrive pa a me poser, je ne supporte rien, je doit répéter sans arrêt les meme choses mes enfnats m'épuisent alors le fils de mon partenaire bin oui j'ai encore plus de mal et je m'en veux !
Un exemple : s'il saute sur la canapé et que je lui dit d'arrêter quand son père est là alors parfois il abonde dans mon sens et parfois il va dire "ah oui on dérange"et de là il rajoute "on va pas te déranger bien longtemps" ca veux dire quoi ?
Et quand je demande une explication il n'y a rien de concret ou alors j'explose en voulant savoir pourquoi il dit ca et là il me dit qu'il va chercher un appartement.
Et il ne le fait pas.... Mais si je le malheur de lui dire alors t'as trouver ton appart ? Il me dit tous simplement : "ah bien voilà on y est tu nous mets dehors c'est ce que tu voulais"
Franchement je ne sais plus quoi dire quoi faire !
j'ai besoin d'aide pour m'éclaircir . es-ce ma faute ?
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: Famille recomposée

Message par Nadia_BORDAS »

je ne saaurais vous dire si le problème vient de vous ... en principe , ce n'est jamais tout noir tout blanc mais peut être que le ton employé vis à vis de votre "beau-fils" laisse percevoir une difficulté à le supporter.
www.hypnosebourgoin.com
ma3emevie
Messages : 3
Inscription : 22 oct. 2012, 16:03

Re: Famille recomposée

Message par ma3emevie »

Re,
effectivement on me dit souvent que mon intonnation fait croire à ..... alors qu'il n'en est rien pour moi
mais c'est plus fort que moi, même en disant ne serais ce a mes enfants de ne pas rester une heure sous la douche ! ils le prenne mal.
je sais que le plus gros du problème viens de là mais je ne sais pas "m'exprimer" enfin c'est pas trop le therme là. je ne sais pas donner une intonnation "normale"
et non de reproche ou "d'engeulade"

je le sais mais je n'y arrive pas être plus souple, avoir de l'humour....
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: Famille recomposée

Message par Nadia_BORDAS »

pourquoi?
www.hypnosebourgoin.com
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille recomposée »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités