Harcèlement psycologique de mon conjoint sur ma fille

Forum famille recomposée
wemindjy
Messages : 1
Inscription : 15 janv. 2013, 17:42

Harcèlement psycologique de mon conjoint sur ma fille

Message par wemindjy »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce genre de site et j'aimerais bien trouver quelques réponses à mes questions. Voilà ma situation, je suis en famille reconstitué (moi 44 ans et mon conjoint 45) depuis presque 10 ans, j'ai deux enfants, une fille de 16 et un fils (déficient) de 14 ans qui vit avec son père et avec qui je suis en très bon terme. Mon conjoint qui a lui-même deux enfants du même âge que les miens mais qui ne les voit que deux fois par année et il dit que c'est parfait comme çà (ils demeurent à 5 heures de routes de chez nous), soit une semaine dans le temps des fêtes et trois semaines l'été a des comportements que je juge démesuré. Le problème est qu'il ne peut pas blairer ma fille, il est méchant avec elle en parole, il a de la difficulté à être près d'elle, il faut toujours qu'il lui lance des stupidités, et le pire c'est toujours gratuit, elle ne peut pas rien dire sans que çà tourne à la méchanceté de sa part, elle se sent coupable des chicanes que çà implique parce que je ne le laisse pas faire. Il a déjà fait une dépression et prends toujours une médication et parfois je me dis que c'est sa maladie. Je me suis souvent remis en question par rapport à ma relation avec lui dû à ces disputes au sujet de ma fille et je fini toujours par passer l'éponge et ma fille aussi jusqu'à la prochaine fois. Même sa fille à lui se demande pourquoi il agit ainsi quand elle a connaissance de ces paroles méchantes envers ma fille. Je lui ai dis de consulté, qu'il avait de sérieux problème et son médecin lui a conseillé de le faire aussi, mais il ne fait rien et quand je menace de partir, il me dit qu'il ne me retiendra pas, pourtant il me dit qu'il m'aime..............maudit que c'est compliqué la vie des fois.......... en tout cas si je ne trouve pas de réponse,çà m'aura au moins fait du bien de me vider le coeur ici :(
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Harcèlement psycologique de mon conjoint sur ma fille

Message par Azurys »

Demandez-lui pourquoi est-ce qu'il insulte ainsi votre fille et s'il pense savoir d'où ça vient. Mais il n'a pas à faire cela. Surtout que votre fille doit beaucoup en souffrir.
S'il ne veut pas consulter, alors quittez-le vraiment, partez avec vos enfants, mettez la menace à exécution, ça le fera peut-être réagir. Mais il faut avant tout penser au bonheur de vos enfants (surtout que ça vous fait souffrir qu'il fasse ça à votre fille)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille recomposée »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités