Dépendance au tabac

Forum arrêt tabac
bere
Messages : 1
Inscription : 12 mars 2014, 21:29

Dépendance au tabac

Message par bere »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum...
Je suis très mal dans ma peau.
J'ai arrêté de fumer il y a maintenant presque 2 ans ( car dans la famille de mon mari aucun homme n atteint l age de 50 ans: cancer poumons) Pour lui j'ai arrêté mais c est horrible pour moi. J ai pris 20 kg entre mes 2 grossesses et 2 arrêts de tabacs de 2 ans..
La semaine dernière, sur un coup de tête i j ai acheté un paquet en cachette de mon mari... et je me sens revivre depuis que je fume quelques cigarettes (3 depuis 1 semaine) sauf que mon mari me revoie qu'il est très déçu de moi (il ne sais pas que j ai fumé) .
De quel droit peut il m interdire. Je doute de moi en permanence et ça me blesse quand il me dit ça....
Je suis très mal dans ma peau, j aime boire.... j'aime fumer car je me haie, je me sens grosse 77 kg pour 1m62, je n ai plus d amis je me sens tellement mal que je m'écrase devant les autres... et pour couronner le tout, je travaille en psychiatrie et j ai tellement d empathie que je souffre avec les gens...
J ai 2 enfants et j ai du mal à être patiente avec eux car je n ai aucun plaisir pour moi meme. Je passe mon temps à répéter aux gens qu il faut prendre soin de soi pour prendre soin des autres et moi je me rend compte que je me néglige.
Je n ai pas d amis, je me sens seule, je finis par penser que la mort me soulagerait mais je suis trop lache.
Je ne sais pas à quoi sert ce forum....
J aimerai échanger avec des femmes si possible et surtout qu'on m aide....
Merci d avance
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dépendance au tabac

Message par Dubreuil »

Pour ma part c'est trop difficile et éprouvant pour que vous y arriviez seule. Il vous faudrait faire une cure de désintoxication. Vous en ressortiriez avec des idées, des conseils, des approches psys, des adresses, et.. des personnes qui vous comprendraient pour être elles-mêmes passées par là, avec qui vous tisseriez des liens et des échanges positifs.
Aller parler de cela a un psy de temps à autre vous aiderait à relativiser la culpabilité que vous avez en vous redonnant confiance en vous et en votre avenir.
Bien à vous
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
micdeter
Messages : 44
Inscription : 16 mars 2016, 14:00
Localisation : toulouse
Ville : toulouse

Re: Dépendance au tabac

Message par micdeter »

la ce que je vais dire me fait mal car j'ais vu des psy, au moins 4 à ce jour, chacun d'eux suite à une entrevue ma dit que j'étais "sain de corps et d'esprit"
je suis "addict au tabac depuis l'âge de 14 ans" et j'en ais 58 depuis peut, j'ais essayé toutes les méthodes sauf un hypno thérapeute car trop cher pour moi, le mieux que j'ais tenu sans tabac il y ni à pas très longtemps sa à été 3 jours, autant dire une goutte d'eau sur le soleil
se sentir "mal dans sa peau" est vraiment désagréable surtout quand on à une famille à laquelle on tiens, et je relève au passage que votre époux vous blâme au lieu d'essayer de vous comprendre
le fait que vous soyez a.s.h ou a.s.g ou autre en psychiatrie fait de vous une personne qui à du cœur, et qui aime s'occuper des autres, ceci dit en faisant cela vous accumulez leur problème de façon inconsciente
il faut apprendre à vous débarrasser des énergies négatives accumulées dans une journée/semaine
c'est facile les aides gratuites sur le sujet fourmillent sur le net, et aussi nettoyez vos bijoux surtout si ils sont en or ou en argent les matériaux "nobles" attires les énergies bonnes ou mauvaises, la aussi les méthodes de nettoyages sont nombreuses, la plus facile est de plonger le bijoux dans un verre d'eau du robinet avant de se coucher jusqu'au lendemain, si l'eau bulle encore laisser le bijoux dans le verre en prenant soin de changer l'eau
vos bijoux sont en quelque sorte des talismans de protection et en temps que tel un minimum de respect et d'entretien ne pourras que être bénéfique pour vous et votre entourage
cordialement : Michel
ceci viens d'expériences vécues , personnelles ou non, je ne désire que transmettre le peut de savoir que j'en ai !
Répondre

Revenir à « Forum arrêt tabac »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités