arrêté le cannabis pr avoir un enfant

Forum cannabis
marion64
Messages : 3
Inscription : 09 févr. 2015, 22:27

arrêté le cannabis pr avoir un enfant

Message par marion64 »

Bonsoir à tous,
voilà pour faire court, je fume quotidiennement du cannabis depuis presque 10 ans. En moyenne 5 joins par jour (tjr de l'herbe), cela rythme mes journées, pourtant ça ne m'a jamais empêcher de travailler sérieusement d'avoir un chéri et des amis!! Mais après 3 ans de vie à 2, mon chéri et moi avons décidé d'avoir un enfant! Je dois donc arrêté de fumer... j'ai commencé à diminuer mais je me rends compte que je rencontre des difficultés à arrêté complètement! J'ai peur de ne pas réussir, je n'assumerai pas du tout de fumer des joins alors que j'attends un bébé! ! Pourtant j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à m'en passer définitivement!! Du coup je culpabilise et me trouve égoïste , peut être trop pour être maman? ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: arrêté le cannabis pr avoir un enfant

Message par Dubreuil »

Et votre question est ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
marion64
Messages : 3
Inscription : 09 févr. 2015, 22:27

Re: arrêté le cannabis pr avoir un enfant

Message par marion64 »

Je souhaiterais surtout avoir des témoignages similaires ou des conseils pour me sortir de cette addiction.
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: arrêté le cannabis pr avoir un enfant

Message par Missfull66 »

Mon conseil ?

Arrêter d'un coup, d'un seul.
Ne pas en avoir à portée de main.
Prévenir l'entourage que c'est bien fini.
Prévenir l'entourage ne pas en fumer en votre présence.
Et encore moins vous en proposer.
Savoir dire NON si on vous en propose.

Ce n'est pas une drogue dure.
(Enfin je ne crois pas).

Et peut être tenir un petit journal, en notant vos impressions de la journée.
Vous pouvez aussi remplacer ça, par quelque chose de positif que vous n'avez pas l'habitude de faire....

Une grande marche à pied, par exemple.
Des bons petits plats.
Du shopping.
Une nouvelle coupe de cheveux (sans couleur si vous êtes enceinte).
De la déco
....
A vous de voir ;)
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: arrêté le cannabis pr avoir un enfant

Message par nanelda »

Bonjour,

Je travaille en addictologie, la distinction drogue dure et douce n'a pas lieu d'être, une addiction au cannabis peut être dévastatrice, et on remarque régulièrement des consommateurs de cannabis qui arrêtent mais qui se mettent à boire énormèment. Il n'y a pas de dépendance physique au cannabis, mais uniquement une dépendance psychique, qui peut effectivement causer des symptômes en cas d'arrêt brutal.

Il vous faut peut-être travailler sur la fonction de ce produit pour vous, cela a l'air d'avoir pris beaucoup d'importance dans votre vie, et consommer du cannabis n'est jamais anodin, ni banal. Arrêter brutalement vous fait courir le risque de remplacer cette addiction par autre chose, et/ou de développer de fortes angoisses. Votre désir de maternité est peut-être aussi à explorer, au fond avez-vous réellement envie de cet enfant? Quelle a été votre enfance à vous?... Tout cela pourra être approfondi avec un psychologue clinicien.

Je vous suggère de vous rendre en Centre de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA), les consultations y sont gratuites, et vous pourrez rencontrer une équipe pluridisciplinaire : médecin addictologue, psychologues, infirmières,... qui pourront vous soutenir dans votre démarche.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: arrêté le cannabis pr avoir un enfant

Message par Missfull66 »

J'ai arrêté d'un coup sans problème en balançant ça à la poubelle.
Mais nous ne sommes pas tous ego avec les drogues. C'est sûr.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: arrêté le cannabis pr avoir un enfant

Message par nanelda »

Et ce qui vaut pour soi, ne vaut pas forcément pour les autres.
Tout dépend aussi du contexte dans lequel on arrête, et dans lequel l'addiction s'est installée, en lien avec l'histoire de chacun toujours singulière.

Vous avez depuis entrepris une thérapie, ça aussi c'est important! Et ce forum semble avoir également son importance ;)

Cette internaute dit éprouver un malaise important à l'idée d'arrêter, c'est pour cette raison que je lui suggère d'être aidée.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: arrêté le cannabis pr avoir un enfant

Message par Missfull66 »

Mais oui il est très bien ce forum... et de plus on apprend des trucs très intéressants, Nanelda ;)

Mon contexte est personnel.
Je fumais pour faire comme les autres.

Pour ne pas passer pour l'intello du groupe :D
Résultat : Bad trip !
Aie, aie, aie... perte de contrôle, qu'est ce qui se passe ?

Parce que je fumais, oui, mais sans avoir vraiment envie de le faire.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: arrêté le cannabis pr avoir un enfant

Message par Missfull66 »

Maintenant, il y en a qui poursuivent le cannabis en étant parent.
Qui s'en portent bien ou mal...
Je connais tous les cas de figure.

L'important, et ce que je souligne, c'est de ne pas en retrouver dans le lit de l'enfant
et que ce soit pas non plus...un bon prétexte (le manque !) pour séquestrer sa mère, sous les yeux de l'enfant.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
marion64
Messages : 3
Inscription : 09 févr. 2015, 22:27

Re: arrêté le cannabis pr avoir un enfant

Message par marion64 »

J'ai surtout peur de ne pas arriver à m'en passer pendant la grossesse du coup jai peur d'être trop stressé et que ça ne soit pas bon pour l'enfant. Que de questions dans ma tête... une chose est sur c'est que j'ai vraiment envie d'évoluer et de devenir une bonne mère.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum cannabis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités