Dépendance cannabis

Forum cannabis
Répondre
pink
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2011, 02:39

Dépendance cannabis

Message par pink »

Bonsoir,
Je vais essayer d'être brève sur ma dépendance au cannabis...Voila je fume le cannabis depuis 11 ans, je fume tout les jours. j'arrive à arrêter quand je voyage dans un autre pays( le max que j'ai fait c'est 1 mois mais très stressé avant le départ mais finalement ca c'est plutot bien passer) mais dès que je reviens chez moi et que je retrouve ma VDM (vie de merde), je reprend très vite.
Et depuis que je fume le cannabis, je sors m'amuser qu'avec des gens qui fument ou qui boivent, autrement avec les autres je m ennuie, je suis pas naturel quand je ne fume pas ou si j'ai pas fumée avant..pourtant j'ai essayé mais c plus fort que moi!! et c'est pareil quand je rencontre un mec, si j'ai pas fumée avant je serai pas à l'aise, du coup je suis pas vraiment naturel et je me dis que finalement je suis fausse et je c'est + qui je suis vraiment, c'est ce que je ressent vraiment vis à vis des gens..parce que quand j'ai rien a fumer, j ai envie de voir personne...
j'ai besoin de partagez vos avis, conseils, aident, expériences..tout..merci d'avance..à très vite
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Dépendance cannabis

Message par chinelle »

>"je retrouve ma VDM(vie de merde)"

Tu peux en dire plus ? Pourquoi tu as une VDM ?
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
pink
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2011, 02:39

Re: Dépendance cannabis

Message par pink »

je m explique quand je dis ma VDM, cke jve dire par la c'est la routine(taf, maison), j'ai l impression de ne pas vivre mais tafé pour manger et payer mes factures..et je kiffe pas cette vie la...et le faite de fumé ca me detend..c mon antidépresseur lol !!!
Je tiens a préciser aussi que jsuis vis seule, j'ai pas d'enfant et en ce moment j'ai pas de copain donc je m'ennuie beaucoup...donc je fume sans limite..et je culpabilise parce que c'est mauvais pour mon porte monnaie lol..et je me prive sur d'autre chose tout ca pour fumé..c plus fort que moi alors que j'aimerais trop arreter et me sentir bien..je c kil ya pas de remede miracle!!!
Khast

Re: Dépendance cannabis

Message par Khast »

Salut Pink, je vient tout juste de m'inscrire sur ce forum, par contre comme toi je fumais plutôt beaucoup un certain temps, à peu près 4//5 gramme de bonne inte par jour.

Je comprend que tu te sente moins à l'aise avec les autres quand t'as pas fumé parce que j'avais le même sentiment, et ça disparaît pas. T'as un problème de motivation à cause d'une trop grosse conso, ( à peu près cb / jour, de quoi? ) Le seul moyen que j'ai trouvé pour revenir à la normale c'est d'arrêter pendant une petite période, perso à partir de 3 jour j'ai plus envie de pétard, mais le deuxième est hardos. Je sais pas combien c'est pour toi, enfin bon après t'es plus en forme, t'as l'esprit plus clair. Mais le truc relou c'est que une fois passé ce laps de temps ben faut refumer super rarement, parce que si tu refume genre ne serait-ce qu'un petit spliff le soir pour dodo ça relance la fatigue, le manque de motive pour tout, et la dépendance.

PS : Pense à ton porte monnaie à chaque fois que t'as envie d'aller choper, pis si t'as des projets, ben ça te fait une raison d'économiser pour. Une motivation en plus c'est pas du luxe. Faut que ça reste occasionnel sinon c'est nocif, perso j'arrive pas trop encore mais je m'améliore là mon deux gramme des fois il me tient deux semaine large.

Bon courage ;)
pink
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2011, 02:39

Re: Dépendance cannabis

Message par pink »

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps pour lire mon sujet et me répondre!!!
Je fume a peu pres 4/jours solo kan je bosse, et kan je bosse pas je fume un peu plus si je sors pas..en moyenne 5/jours.
Quand je voyage, je fume pas ( 2-3 semaines en générale et 2 fois par an) et les premiers jours jme sens pas trés bien, un peu sur les nerfs!! mais aprés ca passe mais j'ai toujours en tête de refumer quand je rentre..et quand je rentre les premiers jours ca va mais il suffit que je rentre ds ma routine( explication ds mon 2eme message) et c'est reparti et aussi le faite que la majorité de mes proches fument donc la tentation est toujours présente!!! Et c'est reparti, 1/jours et ensuite progressivement j'augmente le nombre!!!!
Et j'arrive toujours a en avoir par mes proches même quand j'ai pas de tunes, donc c'est difficile d'arrêter!!
Je pense et je crois que le jour que je rencontrerai un homme qui me comble ou un enfant, ça m'aiderai énormément!! parce que y a aucun hobbie qui m'intéresse pour me divertir...
Le fait d'avoir parler de ça sur ce forum, m'as fait du bien et ça m'aide aussi, ça me fait beaucoup réfléchir et le faite de se relire aussi, ça me permet de prendre du recul et reconnaitre que c'est une dépendance et ne pas me voilé la face!!!
Merci encore et si t'as d'autres conseils ou expérience a partager n'hésite pas..à bientot.
Khast

Re: Dépendance cannabis

Message par Khast »

Yep, tu dit que tu n'as aucun hobbies. Je ne sais pas si c'est normal mais c'était pareil pour moi, donc avec des potes ont s'est mis à quelques sports. Plutôt que de rester à ne rien faire d'autre que zoner et fumer toute la journée. Et on s'est vraiment éclaté sans fumer, ça m'a même surpris. Ça faisait tellement longtemps qu'on se bougeait pas ....

Il m'a fallu longtemps pour capter qu'il y avait plus de désagréments que d'avantage dans le cadre d'une fumette régulière. Mais depuis c'est beaucoup plus simple de dire non quand on me tend un pétard.

Surtout que si tu fume plus, t'auras beaucoup plus de temps libre et d'argent qui te permettront de faire ce qui te tient à coeur. :D Et là tu vas te sentir revivre, parce que fumer h/24 c'est gentil un moment mais ca ne mène à rien, il faut faire en sorte que ca reste festif.

Si t'es venu ici en parler jpense que t'arrives à saturation donc tu devrais avoir la motive, essaye d'arrêter pendant une semaine entière, compense par autre chose, comme du sport, ou la chicha etc. si t'as vmt envie de fumer. Si tu fume pas une latte sur tte la durée tu vas vmt sentir la différence et tu seras motivée encore plus.
DoubleZero1
Messages : 10
Inscription : 18 sept. 2011, 00:44

Re: Dépendance cannabis

Message par DoubleZero1 »

Bonsoir/Bonjour !
Ce qu'il est important de comprendre c'est que même si la marijuana vous donne une certaine gaité sur le moment présent, à long terme, il vous rend dépressif ! Aussi les consommation augmente toujours du fait que vous vous y habituez…donc plus le temps avance plus vous déprimez et plus vous déprimez plus vous avez envie de consommer.
Il faut absolument trouver le pourquoi vous vous êtes mis à consommer avant de vouloir arrêter. Une vie de merde n’étant pas une réponse, il faut trouver pourquoi vous la trouver merdique et ce n’est ps parce que non plus l’on paye des factures (tout le monde le fait) il faut chercher en vous ce qui fait que vous n’arriver pas à canaliser vos gouts ou autres et tenter de le régler d’abord.
Il est sure et certains qu’en essayant d’arrêter vous trouverez que la vie dîtes normal vous paraisse monotone et les gens qui ne consomme pas ennuyeux, c’est parce que vous vous êtes habituez à de l’extraordinaire et vous le vivez de façon constante…cependant vous êtes en train de brûler la chandelle par les 2 bouts. Il faut désamorcer cette situation. Il faut reprendre gout au petite chose de la vie, ce qui vous passionnaient avant de commencer à consommer essayer de vous entourez aussi de personnes qui ne consomme pas, même si elles vous paraissent ennuyeuses…tout le monde à quelque chose d’intéressant à raconter, donnez-vous la chance de les connaitre. Vous pouvez aussi compensez votre marijuana par d’autre chose pour vous aidez comme le chocolat ou du café par exemple, il se peut que vous exagéreriez au début, mais il est plus facile de stopper le chocolat ou le café que les drogues !
C’est long au début, mais vous êtes capable de le faire et votre vie s’améliorera…aussi petite ou grande sera cette victoire sur vous elle vous sera bénéfique, ne désespérez pas !
littleabricot
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2012, 18:15

Re: Dépendance cannabis

Message par littleabricot »

juste pour réagir à "j'espère que je vais rencontrer un homme..." moi aussi je fume, je suis "accro" un peu la même chose que toi mais en pire. C'est à dire que je fume plus que toi quoi... Et je pensais que en rencontrant l'homme de ma vie, l'amour en construisant j'arriverais à arrêter... hors j'ai rencontré et je n'ai rien changé, la grande nouveauté c’est que je suis super heureuse et j'espère que ça va durer mais je ne me vois pas arrêter alors qu'avant justement je me disais que ça serrait une motivation de trouver l’âme soeur... Alors peut être que si il me le demandait mais non il m'aime comme je suis (lui fume occasionnellement ). Par contre l'amour a quand même eu cet effet de me faire penser à autre chose qu'au cannabis (et à la bouffe parce qu'avant le soir je rentrais et le gros plaisir pour moi c'était fumer et bouffer avec des potes ou devant mon ordi... bon c'est pitoyable mais j'aime toujours ça) et depuis niveau bouffe je mange ce que je veux et j'ai perdu 10kg mais niveau cannabis, même si j'y pense moins, je fume encore dès le matin et l'amour ne m'a pas déclenché la motivation attendue... Bon après je ne lutte pas pour arrêter,je n’essaie pas et de toutes façons j'ai pas envie de travailler , je me sens bien comme ça pour le moment.... bref l'amour remplit certes un vide mais je pense que pour arrêter il faut peut-être changer de vie... si tu ne change pas ta vie avant et bien ça sera la même chose mais "à deux contre le monde", bon après je ne sais pas moi si ton mec t'oblige à arrêter ça peut marcher... mais la routine sera là, tes potes toujours les mêmes.... La solution pour moi en tout cas c'est acceptation ... Je me dis que pour la bouffe l'addiction est partie quand je m'en suis foutue alors pour le canna j'essaie de faire pareil...
peacock84
Messages : 6
Inscription : 30 mars 2012, 21:39

Re: Dépendance cannabis

Message par peacock84 »

Bonjour,
Moi j'ai réussi à arrêter, je ne sais pas exactement quel déclic s'est passé dans ma tête mais j'ai réussi.
Le problème c'est que mon mari lui ne s'est pas arrêté et qu'en fait le cana continue de me pourrir la vie!
Car je le vois s'enfoncer tous les jours dans sa dépendance, il a une femme et un fils de 4 mois et la seule chose qui l'intéresse c'est ses potes et la fumette!ça crée des tensions en continue financière d'une part (car de 400à 500€ par mois entre les clopes et le bédo) puis relationnel (absence répétée, soirée solo, glandouille, manque de motivation). J'aimerais essayer de l'aider, j'ai essayé de lui demander comment il avait commencer? et pourquoi?...J'ai essayé de comprendre ce qui s'était passé en moi pour arrêter, de l'expliquer pour l'aider à trouver la clef mais je n'y arrive pas. J'ai posté un message dans le forum psycho couple où je raconte un peu plus notre histoire Si vous avez quelques conseils?

Merci d'avance
changemt inexpliqué
Messages : 1
Inscription : 06 déc. 2013, 10:40

Re: Dépendance cannabis

Message par changemt inexpliqué »

bonjour, j'ai lu a peu près tout vos commentaire dans ce que vous expliquer je retrouve assez mon fils, il a vingt ans depuis juillet a fumer beaucoup lorsqu'il avait de l'argent puisqu'il travaillai avec son pere. A l'heure actuelle il fume un peumoin mais a un comportement que je n'arrive pas a expliquer peut etre que vous pourrez m'apporter des reponses comme vous etes egalement passer par la. lui est agressif envers sa soeur et son frere de mon premier mari il veut jouer le role du pere et leur donnent des ordres ou a des sauts d'humeur envers moi a me dire que je suis nul que je comprend rien et que je dors ou encore que je suis sourde et comprend rien. avez vous eut aussi ce genre de comportement avec les personnes proches? lui qui etai attentionner a la proprete de sa chambre il s'en fou completement et laisse tout trainer par terre et je le surprend par fois lorsque je vais le voir a dormir en travers de son lit et tout habille alors qu'il ne supportai pas sa avant. dite moi un petit peu si vous etes egalement passé par la. sur son lieu de travail il a pris une pelle alors qu'il n'avai pas fumer le matin et s'est mis a tourner en rond comportement incomprehensible et a casser un globe de jardin sa reponse a ete que ce n'etai pas grave. il a eut un accident de la route la semaine derniere ou a semble t'il pas vu un stop de route qui debouchai sur une route en plein virage et a percuter une voiture au niveau de sa portiere. et a repondu qu'heureusement qu'il etai parti sur le cote sinon l'autre vehicule aurai ete plus endommager qu'en quelque sorte il lui a sauver la vie. qu'en penser vous de tous cela aider moi a trouver des reponses. sagit il de l'effet cannabis ou est ce autre chose. merci pour vos reponses
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum cannabis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités