famille d'accueil l'année dernière car mère dépressive

Forum famille d'accueil
Lawlina

famille d'accueil l'année dernière car mère dépressive

Message par Lawlina »

Bonjour, j'espère que je suis bien dans le bon topic, parce qu'en réalité je suis bien incapable de dire d'où vient mon problème...

J'ai emménagé à Lyon au mois de septembre, pour mes études. Je ne vois plus mon père depuis deux ans, et je vois ma mère, qui est dépressive, un week-end sur deux, les autres weekend je vais chez mon copain...
J'étais en famille d'accueil l'année dernière, ça se passait super bien. J'ai dû les quitter pour venir à Lyon. C'est une association qui me loue l'appartement, composée d'éducateurs, qui sont là pour nous aider à gérer un appartement, nous débrouiller dans les papiers, bref... Ils m'apportent une aide financière ainsi que le conseil général. Mais c'est très compliqué à gérer, il faut sans cesse écrire des courriers, faire les comptes, rembourser les prêts... c'est tout nouveau pour moi, et ça me parait très compliqué, et je ne suis pas la seule jeune dans cette situation a penser que c'est dur dur... Je supporte très mal la ville, moi qui ai toujours vécu à la campagne. Je vis dans l'un des milieu les plus agités de la ville. Mes études de psychologie m'intéressent beaucoup, mais j'ai du mal à me concentrer et à bien bosser... Ma colocataire n'est pas de mes meilleures amies diront nous... je suis toujours angoissée quand elle est là, je reste dans ma chambre, je met mes boules qui es... je n'avais pas le choix, j'aurais voulu un appart seule, mais l'association n'en avait pas...
En plus de ça, je vois mon chéri très peu, une fois tous les 15 jours car il est à Saint-Etienne. Il me manque atrocement, et j'ai le sentiment que c'est réciproque, mais du fait qu'il ai une famille stable, il gère ce manque mieux que moi. J'ai l'impression qu'il ne comprend pas l'ampleur de ma détresse, et j'ai sans cesse besoin qu'il me rassure, qu'il me confirme qu'il m'aime encore... j'ai peur de lui dire dans quel état je suis, mon père a quitté ma mère parce qu'il ne voulait plus d'une femme dépressive, j'ai peur qu'il en soit de même avec mon chéri, je lui en dit déjà beaucoup...
Je pleure beaucoup en ce moment, de véritables crises, je reste à la fac jusqu'à 19h30 pour rentrer le plus tard possible, j'ai des doutes sur les sentiments de mon chéri parfois, je me sens seule... ou plutôt mal entourée.
J'ai de plus en plus de symptômes physiques, une gastrite, des infections, et j'en passe...
Que faire? Consulter sera-t-il suffisant? Je voudrais quoi qu'il en soit, dans la mesure du possible, éviter les antidépresseurs...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille d'accueil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités