Logement mère célibataire, conflit avec le père ?

Forum parent solo, famille solo
Barbamama37
Messages : 1
Inscription : 14 mars 2019, 22:21

Logement mère célibataire, conflit avec le père ?

Messagepar Barbamama37 » 14 mars 2019, 22:26

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils.

Je me suis séparée du père de mon fils de 5 ans quasiment à la naissance de ce denier (la papa avait une double vie avec une autre femme quand j'étais enceinte...). Je suis restée dans l'appartement où nous vivions et qui appartenait à ma belle-mère, gracieusement pendant quelques semaines, puis j'ai signé un bail avec un loyer relativement peu élevé. Mon ex belle-mère est décédée l'année dernière, et mon ex et son frère ont hérité de l'appartement et sont donc devenus mes propriétaires. J'ai continué à payer le loyer, mais ils m'ont demandé il y a deux semaines de partir, car ils payaient trop d'impôts sur cet appartement. J'ai négocié de rester jusqu'à la fin de mon bail en novembre (délai légal, ils me parlaient de partir en mai/juin !) mais ils me mettent gentiment la pression, tout en me disant qu'ils ne me mettront pas dehors. Le père viendra vivre ici avec sa copine, je vous laisse imaginer comme cette image me ravit, dans cet appartement où j'élève mon fils depuis 5 ans, je connais tous le voisinage, les commerçants, ma mère habite à qqs rues, et cela m'a bcp soutenu dans des moments de grande solitude.
Donc je commence à paniquer...peur de me retrouver dans un studio, sans parler de l'impact sur mon fils ("chez maman" qui devient "chez papa", et vivre avec lui dans un appartement bcp plus petit...). Même si j'ai un peu de temps, cela m'obsède, je ne dors pas, j'y pense jour et nuit, et je suis d'ailleurs arrêtée...
j'ai fait une demande de logement social, mais c'est long, et peu de chances que je trouve dans mon quartier. J'ai aussi pris rdv pour des conseils juridiques.
Bien que son père soit dans son droit puisque c'est son appartement et qu'il peut bien sûr le récupérer pour y habiter, ne doit-il pas s'assurer que le niveau de vie de son fils ne baisse pas ?
- D'un point de vue plus "psychologique" e t relationnel, je ne sais pas si j'ai intérêt à partir dans des batailles juridiques contre son père et à risquer de briser le semblant d'entente que nous avons (suis un peu traumatisée par nos disputes et conflits passés, et ça peut repartir très vite), mais je ne veux pas non plus être faible et me faire avoir, et surtout je pense au bien-être de mon fils. Pour celles et ceux qui ont vécu ça qu'en pensez-vous ?

Ce post est assez long, désolée, il fallait que ça sort ! Merci BEAUCOUP en tous cas à ceux qui prendront le temps de le lire, je me sens assez perdue...

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Forum parent solo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité