Mère monoparentale-Fille

Forum parent solo, famille solo
Coralie55
Messages : 1
Inscription : 22 févr. 2014, 20:25

Mère monoparentale-Fille

Message par Coralie55 »

Bonjour,
J'ai 19 ans et je suis élevée depuis ma naissance seule par ma mère (je ne connais pas mon père).
Je vous écrit car elle est moi sommes en pleins conflit, et je ne sais pas comment faire, ni comment prendre la chose...
Depuis toute jeune c'est moi qui joue le rôle de la maman d'après mes proches: C'est moi qui lui fait à mangé, le ménage, qui l'a réveille le matin pour aller au travail ect... Je veille même le soir quand elle sort...

En effet, il y a eu de temps, on a appris qu'elle était diabétique, depuis elle est devenue, si je peux dire, bipolaire...
Bref: J'ai voulu arranger les choses il y a 2 semaines en discutant mais: j'aurai du me taire.
Depuis ce jour j'ai reçu "Les règles de la colocation" avec en conclusion je cite:

"A partir de ce jour, ne me considère plus comme ta mère, ne me considère plus tout court . J’ai toujours cru que tu étais la meilleure chose qui me soit arrivée, je me suis planté magistralement. J’aurais mieux fait de ne pas me louper à 19ans."

Et je vis dans ma chambre, la boule au ventre dès que j'entends un bruit de sa part, j'ai sans arrêt peur, elle m’effraie... Je deviens totalement folle! Dieu merci je fais des études, je peux donc "m'évader"

Sachant que le jour de mes 14 ans elle m'a mise à la porte, j'ai peur qu'elle fasse de même maintenant. Quand j'avais 14ans, j'était mineure donc j'ai été dans un foyer. Mais là...

J'en viens même à penser au fait qu'elle ne m'apprécie pas, que je suis un poids pour elle. Elle m'a toujours dit que c'était de ma faute si elle n'avait pas eu de petit ami...

Je n'en peux plus. Je suis usée :'s...
Et en plus, c'est les vacances et je n'arrive pas à trouvé de travail donc je suis enfermé H24

Est ce normal la réaction de "ma génitrice?" Est ce que c'est moi qui ai un soucis? Je ne cesse de me remettre en question...

Merci.
enora

Re: Mère monoparentale-Fille

Message par enora »

Je pense que votre génitrice a un sérieux problème au minimum ...de maturité.
Certes une vie en tête à tête mère/fille qui devient presqu'une une relation de couple est souvent toxique.
"A partir de ce jour, ne me considère plus comme ta mère, ne me considère plus tout court . J’ai toujours cru que tu étais la meilleure chose qui me soit arrivée, je me suis planté magistralement. J’aurais mieux fait de ne pas me louper à 19ans."
A t elle vraiment écrit ceci noir sur blanc?
S'est elle jamais comportée comme une mère à votre égare vu ce que vous décrivez?
Je pense qu'il faudrait que vous preniez les devant et que vous organisiez votre séparation et votre éloignement.
Essayez de trouver un moyen d'être hébergée.
Une chambre d'étudiant, ou passez par une asso qui aide les personnes agées à échanger une chambre contre quelques services.
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: Mère monoparentale-Fille

Message par Missfull66 »

C'est très dur ces paroles prononcées... Ce n'est pas normal vis à vis de vous.

Et puis si elle est bipolaire, il est probable qu'elle ne s'en rende pas vraiment compte.
Courage.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parent solo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités