Grandement besoin d'aide, relation mère;fille

Forum parent solo, famille solo
heather98
Messages : 3
Inscription : 07 août 2016, 08:43

Grandement besoin d'aide, relation mère;fille

Message par heather98 »

Bonjour à tous. Si j'écris aujourd'hui sur ce forum c'est parce que je n'ai personne d'autre à qui me confier.
Alors voilà, ma mère est en couple avec un homme marié depuis près de 7 ans maintenant. Lorsqu'ils se sont rencontrés, elle aussi était mariée (pas avec mon père biologique) mais ça n'allait pas fort, elle a donc divorcé. Le divorce fut très houleux et on a failli se retrouver à la rue sans rien. Mais on s'en est sorties. Tout allait très bien, jusqu'à ce que il y'a 4 ans, ma mère investisse dans une affaire qui l'a complètement ruinée. On a donc du s'en remettre à son compagnon (toujours marié) appelons le Karl. Jusqu'à ce jour, il est notre seule source financière. En effet, il refuse que ma mère sorte, ait des amis, et ait un travail. J'ai l'impression qu'elle est prisonnière dans un harem. C'est un homme pourtant très gentil et il fait ce qu'il peut pour nous aider, mais ce n'est clairement pas assez. Pendant que sa vie est en mouvement et en amélioration; il a eu une promotion à son travail, voyage chaque été, a construit une maison pour mettre à l'abri sa famille officielle, notre vie, à ma mère et moi, ne fait qu'empirer; frigo à moitié vide, on vit dans un petit appartement et on partage une chambre, les sorties sont limitées voire inexistantes etc... Et moi ayant 18 ans, je me retrouve au milieu de ca. On a récemment appris qu'il avait une autre maîtresse... Le problème est que malgré tout cela, ma mère est toujours avec lui. Je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il est temps de redescendre sur terre et de reprendre sa vie en main. Elle est certes toujours jeune, mais le temps passe... Et cela me fait mal de la voir ainsi, aussi asservie à cet homme alors que c'est une femme intelligente. Elle a essaye de le quitter, mais il parvient toujours à la faire rester. Je vous en prie, dites moi quoi faire, dois je m'en mêler, rester à l'écart? Je suis perdue. Je pensais auparavant (très égoistement) qu'il vallait mieux pour nous, mais surtout pour moi, qu'elle reste avec lui, afin que l'on ait des conditions de vie acceptables. Mais j'ai eu le déclic, je ne peux pas laisser ma mère gâcher sa vie juste pour garder une once de confort, mais comment le lui dire? Aidez moi s'il vous plaît, j'ai vraiment besoin de conseils.
Ninou.nomade
Messages : 34
Inscription : 24 juil. 2016, 22:57

Re: Grandement besoin d'aide, relation mère;fille

Message par Ninou.nomade »

bonjour ! Pas facile tout ça...
Je pense que tu pourrais peut-être essayer de dire à ta mère que t'as confiance en elle, que tu sais qu elle est capable de s offrir une vie plus belle. Capable de reprendre sa vie en main justement, capable d'être autonome et que tu es prête à passer par quelques moments de galère financière avec elle , le temps de la transition car justement tu sais que vous allez rebondir et aller vers une vie meilleure.
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Grandement besoin d'aide, relation mère;fille

Message par Fugen »

Tu peux lui donner des exemples.
Je suis une femme de 53 ans qui a quitté son mari après 21 ans de mariage, après avoir été dans une dépendance psychique terrible.
Je revis, je redécouvre l'amour. J'ai rajeuni sur pas mal de plans (énergie, corps, santé)
Autour de moi ça n'a pas été sans jeter le trouble car les gens étaient habitués à une autre personne. Mes amies de plus de 40 ans, ont jeté l'éponge, estiment que pour leurs vie il est trop tard pour changer quoi que ce soit. Mes filles l'ont assez mal vécu et ce n'est pas facile avec ma dernière de 18 ans.
Mais on a qu'une vie.
Je suis l'exemple vivant que ça peut marcher. J'ai été accompagnée cependant dans ma démarche par une psy pendant plus d'un an.
Serait elle prête à faire cette démarche? Elle y verrait plus clair dans un premier temps.
heather98
Messages : 3
Inscription : 07 août 2016, 08:43

Re: Grandement besoin d'aide, relation mère;fille

Message par heather98 »

Ninou.nomade a écrit :bonjour ! Pas facile tout ça...
Je pense que tu pourrais peut-être essayer de dire à ta mère que t'as confiance en elle, que tu sais qu elle est capable de s offrir une vie plus belle. Capable de reprendre sa vie en main justement, capable d'être autonome et que tu es prête à passer par quelques moments de galère financière avec elle , le temps de la transition car justement tu sais que vous allez rebondir et aller vers une vie meilleure.
Merci beaucoup pour ce conseil, je pense que c'est la chose la plus judicieuse à faire!
heather98
Messages : 3
Inscription : 07 août 2016, 08:43

Re: Grandement besoin d'aide, relation mère;fille

Message par heather98 »

Fugen a écrit :Tu peux lui donner des exemples.
Je suis une femme de 53 ans qui a quitté son mari après 21 ans de mariage, après avoir été dans une dépendance psychique terrible.
Je revis, je redécouvre l'amour. J'ai rajeuni sur pas mal de plans (énergie, corps, santé)
Autour de moi ça n'a pas été sans jeter le trouble car les gens étaient habitués à une autre personne. Mes amies de plus de 40 ans, ont jeté l'éponge, estiment que pour leurs vie il est trop tard pour changer quoi que ce soit. Mes filles l'ont assez mal vécu et ce n'est pas facile avec ma dernière de 18 ans.
Mais on a qu'une vie.
Je suis l'exemple vivant que ça peut marcher. J'ai été accompagnée cependant dans ma démarche par une psy pendant plus d'un an.
Serait elle prête à faire cette démarche? Elle y verrait plus clair dans un premier temps.
Je pense qu'elle serait prête à se faire accompagner à partir du moment où elle décidera qu'il est temps de se reprendre! Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience avec moi, je lui en parlerais à coup sûr, cela lui donnera du courage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parent solo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités