Mère toxique Help

Forum parent solo, famille solo
Anneyah
Messages : 1
Inscription : 03 déc. 2017, 01:28

Mère toxique Help

Message par Anneyah »

Bonjour à toutes et à tous !

J'espère que vous serez nombreux et nombreuses à me lire et m'aider car je n'en peux plus !
Je pense que ce sera assez long désolé pour le roman mais voilà je pense que j aurai du le faire depuis longtemps...
Tout commence quand je devais avoir 9 mois mon père est décédé et donc je ne l ai jamais connu... Ma mère a dû m'élever seule... Ma mère a eu une enfance difficile : des parents absents partient pour travailler dans un autre pays pour pouvoir gagner de l'argent donc elle a été élevée par ses tantes dans un petit village perdu en Espagne... A l âge de 14 ans elle a rejoint ses parents et s est mise tout de suite à travailler... Donnait tout son salaire à ses parents.. Je sais qu elle se faisait frapper par moment par son père (ceinture..) l éducation de l époque.
Ma mère m a eu à l âge de 24 ans, je suppose qu elle a fait de son mieux mais je garde un souvenir tromatisant de mon enfance...ma mère est une personne anxieuse avec des tocs (la propreté dans la maison....) qui a .eproduit sur moi ce que son père lui a infligé... Je me fesais crier dessus, me prenait des claques parfois pour aucune raison.. Quand elle etait énervée c est moi qui prenait... Je me fesais maltraitée aussi avec des coups de ceinture..oui j y ai eu droit.. Des câbles dans au visage... Des insultes des reproches.. Me rabaissait aussi en public.. M humiliait c est arriver aussi... J avais même honte d elle... Harcèlement morale aussi je dirai...imaginer se faire frapper par prof de cp et rentrer chez soi pour encore en prendre plein la tronche..Je la craignait beaucoup et encore aujourd hui je garde une image qui me dégoûte... Ayant perdu mon père très tôt ma mère a bien sur eu des relations avec des hommes serieuses ou pas j ai tout vu tout entendu... Je n ai jamais eu de problemes avec ça ni avec eux mais tout de même je trouve malsain et pas très équilibrée pour un enfant le fait de voir plusieurs hommes.. (5 ans de relation avec l.un pareil pour un autre.. Parfois même juste ume nuit...) Elle n a pas non plus eu de jeunesse donc sortait en boîte s amusait me piquait mon argent de mon anniversaire pour aller rejoindre ses copines au bar une fois. Je me souvient avoir reçu bcp de coups de ceintures Toute une après midi car je m etais amusé a appelé mes chanteurs préférés de l époque et fesais des blagues avec une amie aux gens au tel j etais encore une gamine mais une fois la note de tel reçu je me suis fait battre... C était juste horrible... Et j en passe.
Arriver a l adolescence, j avais quand même un peu de liberté car n ayant pas eu bcp de liberté elle même par des parents strictes elle ne voulait pas faire pareil avec moi. Mais était constamment derriere mon dos.. J etais une fille assez timide et réservé je n ai jamais pu vraiment m exprimer... Je gardait tout pour moi arriver mes 18 ans les choses n allaient pas en s améliorant elle gardait toujours ce contrôle permanent sur moi je n en pouvais plus.. A 21 ans une fois le bac en poche j ai quitté le cocon familial..donc j ai pu prendre de l autonomie mais arrivait a m appeler tous les jours et je devais rentrer tous leq week end.. Ensuite je ne rentrais plus... Et de là sa c plus ou moins calmer... Mais a chaque appel je redoutais la façon dont elle allait encore me parler.. Des reproches... Etc. Apres 5 ans a vivre seule je suis retournée chez ma mere pour x raisons.. La cohabitation devenait vraiment pesante.. Je ne restais pas souvent chez moi gt en vadrouille pour be pas la croiser... Puis je suis partie de mon plein gré tenter ma chance a l autre bout du monde. Ce fût un gros échec et je suis revenue.. Puis repartie pour reprendre mes etudes a l age de 30 ans car je souhaitais me réorienter.. Je suis tombée enceinte d un homme la bas que j ai rencontré dont j etais amoureuse mais avec qui sa n a pas marché et quand elle a su que j etais de nouveau enceinte apres 3 avortements et où elle m a toujours forcée a avorter là je ne lui avais rien dit et je l ai gardé...j ai eu droit a des réflexions a des mots blessants bref a 30 ans ! A me reprocher ce que j avais fait dans le passé des choses qui n avait rien avoir... Ele m a dit c soit tu rentre et je t aidé pour l appart sois je raccroche et tu n entendras plus parler de moi... Je n au pas eu d autres choix que de rentrer... Donc la retour chez elle.. A 9 mois de grossesse elle me balançait les cartons á la gueule.. Elle avait littéralement pt les plombs et m a dit qu elle allait me trainer par les cheveux.. Une véritable hystérique je restais dans ma chambre telle une gamine .. J en pouvais plus j etais fatiguée... Et aujourd'hui je suis maman solo d uns petite fille de 15 mois (papa qui n'a jamais reconnu ni vu sa fille) que j aime plus que tout. Mais au moment du déménagement elle veut tout gérer dans mon appartement où elle va mettre les meubles etc... Encore pire depuis l arrivee de ma fille.. Et j ai su dire non que ce n etait plus possible... Puis j ai du Coupé les ponts pendant 3 semaines au moins car trop de remarques des messages degueulasses bourrés de reproches... Et s est excusé et me promettait de ne plus recommencer... Hors elle recommence... Je n en peux plus... Elle veut tout contrôler... J aimerai déménager loin mais la g repri mes etudes a distance et je ne travaille pas ayant un planning chargé pour mon bts... J aimerai avancer avec ma fille sans qu elle fasse parti de mon avenir.. Honnêtement je ne vois pas comment continuer car elle ne voit pas où est son problème..la seule chise qu elle sait me dire c est "tout le monde me djt que tu es commme ça..." je ne supporte plus cette relation qui m empoise la vie.. Et c est mauvais pour ma fille aussi.. . Bonjour à toutes et à tous !

J'espère que vous serez nombreux et nombreuses à me lire et m'aider car je n'en peux plus !
Je pense que ce sera assez long désolé pour le roman mais voilà je pense que j aurai du le faire depuis longtemps...
Tout commence quand je devais avoir 9 mois mon père est décédé et donc je ne l ai jamais connu... Ma mère a dû m'élever seule... Ma mère a eu une enfance difficile : des parents absents partient pour travailler dans un autre pays pour pouvoir gagner de l'argent donc elle a été élevée par ses tantes dans un petit village perdu en Espagne... A l âge de 14 ans elle a rejoint ses parents et s est mise tout de suite à travailler... Donnait tout son salaire à ses parents.. Je sais qu elle se faisait frapper par moment par son père (ceinture..) l éducation de l époque.
Ma mère m a eu à l âge de 24 ans, je suppose qu elle a fait de son mieux mais je garde un souvenir tromatisant de mon enfance...ma mère est une personne anxieuse avec des tocs (la propreté dans la maison....) qui a reproduit sur moi ce que son père lui a infligé... Je me fesais crier dessus, me prenait des claques parfois pour aucune raison.. Quand elle etait énervée c est moi qui prenait... Je me fesais maltraitée aussi avec des coups de ceinture..oui j y ai eu droit.. Des câbles dans la gueule... Des insultes des reproches.. Me rabaissait aussi en public.. M humiliait c est arriver aussi... J avais même honte d elle... Harcèlement morale aussi je dirai...imaginer se faire frapper par prof de cp et rentrer chez soi pour encore en prendre plein la tronche..Je la craignait beaucoup et encore aujourd hui je garde une image qui me dégoûte... Ayant perdu mon père très tôt ma mère a bien sur eu des relations avec des hommes serieuses pu pas j ai tout vu tout entendu... Je n ai eu de problemes avec ça ni avec eux.. Elle n a pas non plus eu de jeunesse donc sortait en boîte s amusait me piquait mon argent de mon anniversaire pour aller rejoindre ses copines au bar une fois. Je me souvient avoir reçu bcp de coups de ceintures Toute une après midi car je m etais amusé a appelé les boys band de l époque et feszis des blagues avec une amie aux gens au tel j etais encore une gamine mais une fois la note de tel reçu je me suis fait battre... C était juste horrible... Et j en passe.
Arriver a l adolescence, j avais quand même un peu de liberté car n ayant pas eu bcp de liberté elle même par des parents strictes elle ne voulait pas faire pareil avec moi. Mais était vrai toujours derriere mon dos.. J etais une fille assez timide et réservé je n ai jamais pu vraiment m exprimer... Je gardait tout pour moi arriver mes 18 ans les choses n allaient pas en s améliorant elle gardait toujours ce contrôle permanent sur moi je n en pouvais plus.. A 21 ans une fois le bac en poche j ai quitté le cocon familial..donc j ai pu prendre de l autonomie mais arrivait a m appeler tous les jours et je devais rentrer tous leq week end.. Ensuite je ne rentrais plus... Et de là sa c plus ou moins calmer... Mais a chaque appel je redoutais la façon dont elle allait encore me parler.. Des reproches... Etc. Apres 5 ans a vivre seule je suis retournée chez ma mere pour x raisons.. La cohabitation devenait vraiment pesante.. Je ne restais pas souvent chez moi gt en vadrouille pour be pas la croiser... Puis je suis partie de mon plein gré tenter ma chance a l autre bout du monde. Ce fût un gros échec et je suis revenue.. Puis repartie pour reprendre mes etudes a l age de 30 ans car je souhaitais me réorienter.. Je suis tombée enceinte d un homme la bas que j ai rencontré dont j etais amoureuse mais avec qui sa n a pas marché et quand elle a su que j etais de nouveau enceinte apres 3 avortements et où elle m a toujours forcée a avorter là je ne lui avais rien dit et je l ai gardé...j ai eu droit a des réflexions a des mots blessants bref a 30 ans ! A me reprocher ce que j avais fait dans le passé des choses qui n avait rien avoir... Ele m a dit c soit tu rentre et je t aidé pour l appart sois je raccroche et tu n entendras plus parler de moi... Je n au pas eu d autres choix que de rentrer... Donc la retour chez elle.. A 9 mois de grossesse elle me balançait les cartons á la gueule.. Elle avait littéralement pt les plombs et m a dit qu elle allait me trainer par les cheveux.. Une véritable hystérique je restais dans ma chambre telle une gamine .. J en pouvais plus j etais fatiguée... Et aujourd'hui je suis maman d uns petite fille de 15 mois que j aime plus que tout mais au moment du déménagement elle veut tout gérer dans mon appartement où elle va mettre les meubles etc... Et j ai su dire non que ce n etait plus possible... Puis j ai du Coupé les ponts pendant 3 semaines au moins car trop de remarques des messages degueulasses bourrés de reproches... Et s est excusé et me promettait de ne plus recommencer... Hors elle recommence... Je n en peux plus... Elle veut tout contrôler... J aimerai déménager loin mais la g repri mes etudes a distance et je ne travaille pas ayant un planning chargé pour mon bts... J aimerai avancer avec ma fille sans qu elle fasse parti de mon avenir... Je veux couper les ponts... Aidez moi merci. :shock:

Anneyah
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mère toxique Help

Message par Dubreuil »

Puis j ai du Coupé les ponts pendant 3 semaines au moins car trop de remarques des messages degueulasses bourrés de reproches... Et s est excusé et me promettait de ne plus recommencer... Hors elle recommence... Je n en peux plus... Elle veut tout contrôler... J aimerai déménager loin mais la g repri mes etudes a distance et je ne travaille pas ayant un planning chargé pour mon bts... J aimerai avancer avec ma fille sans qu elle fasse parti de mon avenir... Je veux couper les ponts... Aidez moi merci

On dirait que vous ne pouvez pas vous en passer.
Portez plainte pour harcèlement.
Changez de numéro de tél, etc...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parent solo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités