Je vis à coté de la belle famille

Forum beaux parents, belle mère, belle famille
misslizzy
Messages : 4
Inscription : 28 nov. 2013, 12:08

Je vis à coté de la belle famille

Message par misslizzy »

Depuis 2010 j'habite dans un petit village
paumé, à coté de la belle famille
c'est l'endroit même ou mon compagnon a vécu toute son
enfance et ou y réside, encore, sa mère, la belle sœur et le beau frère
pas façile de s'intégrer, surtout avec une belle mère..........et vieille génération, aux mœurs
de 1900!!
Le beau frère et la belle sœur un peu mieux, mais bon...
comme la belle mère, une famille qui se soutien
beaucoup et qui a du mal à accepté que" l'on peut penser autrement et faire autrement"
alors c'est la bataille, surtout au départ, parceque la belle mère entrait chez moi comme dans un moulin
parcequ'elle à toujours été habituer comme ça (avant nous habitait deux frères,qui étaient les frères au père de mon compagnon mais qui sont décédés successivement), la belle soeur travaillant à la Poste, la postière du village lui remettait mon courrier en main propre au lieu de la mettre dans la boite aux lettres, à mon nom et celui de mon compagnon... donc il a fallu faire une réclamation à la Poste pour que ça cesse .....
j'ai également été traité de tous les noms par ma belle mère, faignante, bonne à rien, tout ça parceque je ne faisais pas comme elle
et puis quand mon fils est né, la belle soeur en manque d'enfant (célibataire) s'est mis à acheter des tonnes d'affaires pour le petit, alors que je lui avait demander juste quelques vêtements.. et puis devant les autres, lors de réunions de famille elle prends mon fils pour le sien , etc etc !!
alors me voilà obligée d'intervenir, ce qui déplaît à la belle mère, à cause de tout cela, ils ne m'aiment pas!!!
Mais je suis bien obligée, je me ferais "bouffer littéralement sinon
De plus je ne suis pas de la région, l’adaptation n'est pas évidente dans un village ou tout le monde se connait, et ou je suis considérée comme "une étrangère"
je fais de mon mieux, mais peuff dur dur!!!
voilà alors j'aimerais des conseils, pour savoir comment ne pas me laisser faire?
Car il arrive encore qu'ils me fassent des crasses, même si désormais c'est chacun chez soit,comment dois je me comporter envers ses gens?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je vis à coté de la belle famille

Message par Jeannette »

Et ton mari, dans tout cela ?
C'est à lui, aussi et surtout, d'imposer des limites !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
misslizzy
Messages : 4
Inscription : 28 nov. 2013, 12:08

Re: Je vis à coté de la belle famille

Message par misslizzy »

Et bien mon compagnon est aussi très proche de sa famille
ça été très difficile au départ car il était souvent du coté
mais il y'a du progres de ce coté là, maintenant il prends ma défense plus facilement
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je vis à coté de la belle famille

Message par Jeannette »

Ne pourriez-vous, lui et toi, établir des "règles" que sa famille (et la tienne si nécessaire) devraient respecter sous peine de ne plus avoir le droit de mettre les pieds chez vous ?
Ou déménager dans une ville voisine...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
misslizzy
Messages : 4
Inscription : 28 nov. 2013, 12:08

Re: Je vis à coté de la belle famille

Message par misslizzy »

Et non malheureusement déménagé c'est impossible
ici c'est son village natal, il a fait de gros emprunt pour acheter cette maison
et la rénover
quand à sa famille, ils sont bêtes, avec peu d'éducation, ça ne sert pas à grand chose
de s'acharner
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Je vis à coté de la belle famille

Message par Azurys »

Il peut la louer... ? J'ai l'impression que si vous ne déménagez pas un peu plus loin, ça va aller de mal en pis...
angelina69
Messages : 4
Inscription : 17 déc. 2013, 07:16

Re: Je vis à coté de la belle famille

Message par angelina69 »

Bonjour
J'ai vécu à peu près la même situation pendant 7 ans et un jour mon mari, sans que je le lui demande vraiment, a décidé de vendre sa maison , plus pour épurer ses dettes , ses nombreux crédits et au fond aussi me faire plaisir car il est très intelligent et se rendait bien compte que c'était difficile pour moi.
Heureusement, il était de mon côté et on a fini par vendre sa maison (en 15 jours, gros coup de bol) pour en reconstruire une à 7 kms de la ferme familiale mais ça a suffit pour qu'elle ne vienne plus. Moi, je fermais les portes à clef et parfois même ne répondait quand elle tapait à la porte car chez eux aussi tout est ouvert on ne ferme pas les maisons pusiqu'on habite tous ensemble, il y a toujours quelu'un pour surveiller, elle surtout ,la gardienne en chef !
Elle surveillait ma voiture , les allers et venues, mes enfants, notre linge, proposait repassage et ménage , rangeait nos meubles de jardin dès qu'une goutte de pluie tombait, rangeait notre garage, venait balayer devant notre porte la neige pour nous rendre service, proposait légumes, services, bref n'importe quel prétexte pour être chez nous.Toujours très gentiment comme ça on n'osait pas la vexer.
Alors soit tu proposes à ton mari de vendre sa maison et de reconstruire plus loin, soit tu fermes à clef et imposes des règles, tu n'as pas d'autres choix.

Quand on a fait construire, on a vécu deux ans chez eux dans une partie annexe très inconfortable , très petit où elle avait accès par une chambre où mon ainé dormait. L'horreur! je me suis rendue compte qu'elle venait la journée ranger la chambre de mon fils , faire notre vaisselle, je laissais un mot sur la table pour que ma belle fille aille chercher du pain, c'est elle qui allait l'acheter, donc elle entrait bien, fouiner partout, vraiment terrible cette violation d'intimité , j'espère et je suis sûre que je ne ferais jamais ça à mes belles filles! Quand on s'est enfin installé chez nous , je la voyais une fois tous les 2 mois , à chaque fois elle se plaignait qu'on ne s voyait plus et moi je souriais intérieurement trop contente que ce soit le cas, pourtant je l'aime bien mais c'est juste invivable , même avec ma mère j'ai toujours eu un peu d 'indépendance alors une belle mère! je te comprends donc très bien il ne te reste plus qu'à convaincre ton mari, en plus il pourrait faire une plus value sur sa maison et recommencer une nouvelle vie! bon courage! :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum beaux parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités