9 ans de relation houleuse avec belle mère

Forum beaux parents, belle mère, belle famille
Ganeshandlou
Messages : 5
Inscription : 26 août 2015, 15:18

9 ans de relation houleuse avec belle mère

Message par Ganeshandlou »

Bonjour
Voilà,cela fait 9 ans et demi que je suis en couple et autant d'années que ma belle mère n'est vraiment pas sympa à mon égard...et commence à faire de même avec notre première fille qui a 3 ans et demi...et autant d'années que mon conjoint ne dit rien...et me dit même que je suis responsable de cette situation étant donné que lorsque je l'ai rencontré il avait coupé les ponts et moi n'ayant pas eu de parents très presents (placement en foyer...)j'ai insisté pour qu'il passe l'éponge car une mère reste une mère et un père également. Du coup aujourd'hui ce n'est plus supportable je la trouve méchante,blessante,elle me parle mal ainsi qu a ma fille....et quand ils viennent a la maison j'ai la boule au ventre car je sais qu'un jour ça pourrait partir mal.. je n'en peux plus et mon conjoint pour régler cette situation me dit en gros qu'il va régler ça et que les enfants n'auront plus de grand parents. ...évidemment je ne veux pas ça ...et j'apprécie beaucoup mon beau père qui est tout l inverse...
Donc ce sont des disputes car il ne me soutient pas..et quand elle me manque de respect il ne réagit pas non plus...pas grand chose le choque car il me dit qu'elle est comme ça et me prévient que je n'aurai pas les reins assez solide en conflit face à elle..qu'en 30 seconde elle me fera pleurer....je suis donc très déçu forcément par sa réaction car à côté de ça il ne supporterai pas qu'un inconnu dans la rue me manque de respect. ..c'est un peu ahurissant !
Donc je ne sais pas quoi faire continuer à ne rien dire....lui parler franchement au risque que ça explose car en attendant j'ai l'impression de lui donner raison et encore plus mon conjoint ...
Que feriez vous ou que me conseillez vous....
Merci beaucoup
Jouss
Messages : 27
Inscription : 28 août 2015, 02:36

Re: 9 ans de relation houleuse avec belle mère

Message par Jouss »

Bonjour, je vais essayer d'apporter un éclaircissement, pour vous remonter le moral. Je pense que votre mari avait eu raison de couper les ponts avec elle et, il ne réagit pas au risque de se fâcher définitivement avec vous et de ne plus revoir sa fille. À votre place je l'écœurerai et je couperai tous contacts avec elle, parce que sinon elle vous pourrira la vie. Emmerdeuse c'est un métier et elle ne se lassera jamais, ça la fait rire. En fait, si votre mari vous a déjà prévenue que sa mère est une casse - couille. de première, CROYEZ-LE ! À mon avis, il la connaît mieux que vous, depuis son enfance, elle a sûrement dû lui faire des scènes incroyablement tordu et il ne veut plus revivre ses humiliations rabaissantes. Le fait d'être repartie la chercher. lui rappelle son passé que j'imagine horrible. Il y a des femmes qui n'ont pas l'instinct maternel et, ne méritent pas le titre de "Maman", tellement elles se comportent mal... Si vous voulez comprendre ce que je dis, je prendrai un exemple. Si vous connaissez un voleur, violeur, terroriste, ou quelqu'un de très mauuvaise vie (prostituée ou autres), vous n'aurez sûrement pas envie de les côtoyer, ni que vos enfants partent à la dérive pour toujours. Si vous n'écoutez pas votre mari, vous risquerez de le perdre (il partira un jour avec une femme plus jeûne, qui l'écoutera plus), vous risquez de divorcer pour INCOMPATIBILITÉ D'HUMEURS ou alors, vous attirez en dépression, sous médicaments en hôpital psychiatrique et, votre fille vous detestera. La vie est répétitive et BELLE-MAMAN aura gagné si c'est son sport/loisir favori. Dans le mariage on est 2, pas tout seul....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum beaux parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités