Problème beaux parents juste avant d'accoucher

Forum beaux parents, belle mère, belle famille
Santorini
Messages : 4
Inscription : 11 mars 2016, 16:43

Problème beaux parents juste avant d'accoucher

Message par Santorini »

Bonjour,

Je suis enceinte de 7 mois et suis très angoissée pour la naissance de mon fils.
Le problème avec mes beaux parents ne date pas d'hier mais il y a eu la fois de trop 1 semaine avant notre mariage et depuis il n'y a eu aucune excuse !
Je ne digère pas le fait que le mariage a failli être annulé et d'un peu plus je me faisais avorter.
Mon mari vit très mal le fait que je refuse ses parents à la maternité ainsi que de le laisser aller les voir tant que le bébé sera trop petit.
Nous nous entendions à merveille avant cette évènement maintenant c'est disputes à répétition et aucun avancement. Nous sommes tous les 2 en thérapie mais nous ne trouvons pas de solution. Mon mari n'a jamais su s'affirmer avec ses parents et moi je suis fragile psychologiquement.

J'aimerai trouver une solution pour sauver notre couple mais en aucun cas je ne retournerai les voir et m'excuserai puisque je n'ai rien fait pour mériter toutes les horreurs qu'elle a pu me déballer.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Xanatar
Messages : 128
Inscription : 13 janv. 2016, 13:09

Re: Problème beaux parents juste avant d'accoucher

Message par Xanatar »

Bonjour,

Quelques questions pour mieux comprendre votre situation :

- Qu'ont fait vos beaux parents pour que cela se passe si mal ?
- Votre mari prend il votre défense, et si non pourquoi ?
- Pensez vous que vous avez vous aussi quelque chose à vous reprocher ?

Dans tous les cas, il est clair que c'est votre droit de refuser que vos beaux parents viennent vous voir à la maternité. On ne va tout de même pas vous y obliger.

Il est anormal que vous soyez obliger de suivre une thérapie pour un problème "extérieur" à votre foyer. Les beaux parents sont des beaux parents, il ne devraient pas à ce point influencer votre quotidien.

Je vous souhaites bon courage.
Santorini
Messages : 4
Inscription : 11 mars 2016, 16:43

Re: Problème beaux parents juste avant d'accoucher

Message par Santorini »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

C'est un peu long à expliquer mais mes beaux parents se sont toujours mêlés de tout même avant que je fasse partie de la famille.

Ca a commencé quand on cherchait à acheter un appartement. Les parents de mon mari ne lui font jamais de reproche et quand je suis seule je me prends plein de reproches. J'ai décidé de mettre de la distance mais je suis tellement brave que j'ai vite oublié.

Je me suis fâchée sérieusement quand ma belle mère a essayé de détruire notre mariage. Une fois de plus elle a attendu que je sois seule pour me questionner au sujet des personnes invitées et la réponse ne lui a pas plus et là, elle a été odieuse. J'en ai parlé de suite à mon mari qui m'a dit qu'il n'était pas étonné par son comportement et quand il en a parlé avec elle, il a eu une autre version. Il a donc douté de moi, le mariage a failli être annulé, j'étais enceinte de 2 mois et la question de le garder se posait également.

Tout ça parce que le mariage ne se faisait qu'avec les témoins, on lui a dit dès le début, elle n'a pas mal réagi. On en a beaucoup parlé, elle a même vu la robe .... j'ai essayé de ne pas l'écarter pour ne pas la blesser le fait qu'elle ne soit pas invité mais ça n'a servi à rien ! Pour moi c'était mon premier mariage et mes parents ne m'ont fait aucun reproche d'avoir pris cette décision, ils nous ont même aidé !

Mon mari et moi étions d'accord pour que ça se passe ainsi. Mon mari s'étant déjà marié, ne voulait pas que ses parents gèrent tout comme le précédent et moi je voulais un mariage simple.

Mon mari est faible et se fait manipuler par ses parents, il n'ose rien dire ! Il a réussi à parler à sa mère grâce à la thérapie mais ce n'est pas allé plus loin.
Il me dit qu'il va bien falloir que ça s'arrange car le petit devra bien voir ses grands parents.

Voilà ...
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: Problème beaux parents juste avant d'accoucher

Message par Patouche »

Bonjour,
A mon avis très personnel, vos beaux-parents sont un problème "rapporté", le problème principal me semble être que votre mari ne se positionne pas clairement et, comme vous le dîtes vous-même, il semble être "faible", en tout cas vis-à-vis de ses parents.
Peut-être vous êtes-vous mariée avec lui en espérant qu'il changera, sur ce plan-là. Il ne semble pas vraiment vouloir changer. Il semble préférer "disparaître" et vous laisser régler la situation directement avec ses parents.

Qu'est-ce qui est le plus important pour vous, sauver votre couple ou respecter vos limites ?
Qu'êtes-vous prête à accepter, jusqu'à où pouvez-vous aller ?
Si la seule solution pour sauver votre couple est de prendre sur vous et d'accepter le comportement des beaux-parents, êtes-vous prête à le faire, pour sauver votre couple ?

Vous ne pouvez pas forcer votre mari à changer, si lui-même ne le veut pas. Si lui-même ne veut pas vous imposer face à ses parents, vous ne pouvez pas le forcer à le faire. Vous pouvez simplement lui dire que cela ne vous convient pas, lui exposer vos limites et voir si ce que lui est prêt à faire vous convient ou non
Santorini
Messages : 4
Inscription : 11 mars 2016, 16:43

Re: Problème beaux parents juste avant d'accoucher

Message par Santorini »

Je prends déjà beaucoup sur moi et ça m'empoisonne la vie !
Je sais qu'il ne changera pas.
Ce qui va me faire le plus souffrir et être vécu comme une double peine, c'est quand il va partir avec notre fils chez ses parents et que je vais me retrouver seule, que ce soit les week-end, noël, pâques ....
Cette grossesse est très pénible pour moi avec ces problèmes familiaux mais également sur le plan de la santé alors ça passe très mal.
Je ne sais pas quoi faire si ce n'est que je ne supporterai pas de me retrouver seule avec mon enfant.
Xanatar
Messages : 128
Inscription : 13 janv. 2016, 13:09

Re: Problème beaux parents juste avant d'accoucher

Message par Xanatar »

Il est peu être un peu tôt pour baisser les bras et entrer dans des "certitudes" comme "il ne changera pas". Vous ne pouvez certes pas le forcer à changer contre son gré mais lui peux décider de changer en revanche. En l’occurrence il ne s'agit d'ailleurs pas tant de changer que "d'ouvrir les yeux".

Lui avez vous exposer clairement votre souffrance et vos craintes ? Mettez le face à des situations et des faits concrets. Exposer lui une situation qui vous fait souffrir avec le plus d'objectivisme possible (ne pas le poser en coupable lors de cette discussion) et demander lui de se positionner, qu'en pense t'il vraiment ?
Est il conscient que votre couple est en danger par son attitude ?

Après voici une autre chose à laquelle je pense.. Votre mari s’efface quand il s'agit de traiter avec ses parents, donc... à vous de gérer n'est ce pas ? Si ils sont trop insistant, trop agressifs etc, soyez ferme et indiquer les limites à respecter (tout en en parlant à votre mari et en justifiant votre choix).
Il serais temps qu'il se positionne entre "obéir aveuglement à papa maman" et penser par lui même.

Quoi qu'il en soit je vous souhaites bon courage..
Santorini
Messages : 4
Inscription : 11 mars 2016, 16:43

Re: Problème beaux parents juste avant d'accoucher

Message par Santorini »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je lui en parle et essaie de lui ouvrir les yeux mais il n'arrête pas de me dire que c'est ses parents !

Je lui ai bien fait comprendre que notre couple était en danger, il se replie sur lui même et pleure mais rien n'avance.

Dans mon entourage on me dit de retourner chez mes beaux parents mais je ne suis pas d'accord car je n'ai rien à me reprocher et ça voudrait dire qu'elle a gagné et qu'elle peut continuer à se comporter ainsi.

Je ne sais pas si sa thérapie va l'aider, il culpabilise toujours vis à vis de ses parents, toujours peur de les blesser mais moi de me voir dans cette souffrance pendant la grossesse, je n'ai pas l’impression que ça le dérange plus que ça.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum beaux parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités