belle mere toxique

Forum beaux parents, belle mère, belle famille
Kensi
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2016, 22:17

belle mere toxique

Message par Kensi »

Bonsoir
Je connais mon mari ( fils unique ) depuis 26 ans
Nous avons deux garçons de 15 et 18 ans. Le jour où mon mari M ´a présenté à ses parents, ma belle mere a eu l'unique gastro de sa vie !!... J aurais dù fuir !! D autant plus Qu elle est malade à chaque fois Qu elle doit me voir !
Je sais très bien Qu elle n aurait accepté et aimé aucune fille et que le problème ce n est pas moi mais ce Qu elle me fait subir est très lourd ! C'est une personne fragile qui n a jamais pensé Qu un jour son fils puisse la tromper avec une autre femme ! Quoique je fasse ça ne va pas !"
Mon mari n en peut plus car elle nous fait vivre des moments difficiles : elle fait du chantage à la maladie elle fait des crises de jalousie ( y compris face à ma relation avec mes enfants )
Quand on lui parle fermement elle se renferme et boude comme une enfant ! Elle ne parle plus à personne et fait nouveau cette année elle S en prend aussi à ses 2 uniques petits enfants ! Nos garçons ont les yeux grands ouverts sur ce qu il se passe et sont en train de se détourner d elle ..
Mon beau père ne dit rien pour avoir la paix ... Mon mari lui demande d arrêter de nous " faire chier " ( désolée ) et de laisser tranquille sa famille !
Moi J en suis arrivée à un stade où J ai juste envie de mettre de la distance avec elle et ne plus la voir quelques temps ... Est ce une bonne chose ? J ai besoin de temps pour accepter l idée Qu une personne de mon entourage ne peux pas me voir en peinture uniquement parce que J ai épousé mon mari !
J ai 46 ans et je me dis qu il est temps que je me protège et que J apprenne à me respecter mais Qu elle est la meilleure attitude à avoir dans cette histoire finalement d une banalité affligeante ?!
Merci pour avoir pris le temps de me lire et pour voir votre réponse
Kensi
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: belle mere toxique

Message par Dubreuil »

En règle générale, un couple doit s'éloigner le plus possible des beaux-parents si " le courant " ne passe pas. Et si le courant passe bien, également. Une tierce personne ne peut interférer dans l'intimité de ce couple.
Cette personne a sans doute été toujours fragile psychologiquement sans forcément le souhait de se remettre en question.
La seule solution est en effet de vous éloigner physiquement, autant pour votre bien personnel et celui de votre petite famille, que pour cette personne dont vous alimentez malgré vous les troubles du comportement.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Kensi
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2016, 22:17

Re: belle mere toxique

Message par Kensi »

Merci pour votre réponse
Je pense Qu effectivement je vais mettre de la distance parce que j en ai besoin. Et aussi parce Qu il est lourd de porter que malgré soi on rend malade une personne de son entourage ! Elle aurait besoin de se faire aider mais les psy sont des mauvaises personnes et de toute façon elle détient la vérité et ne se remet jamais en question ... Cause perdue !
Encore merci
Kensi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum beaux parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités