sentiement que ma belle-mère me vole ma fille

Forum beaux parents, belle mère, belle famille
montrichard
Messages : 1
Inscription : 24 mai 2016, 13:24

sentiement que ma belle-mère me vole ma fille

Message par montrichard »

Bonjour,

Si je vous écris aujourd’hui c’est vraiment que je suis remplie de doutes et de mauvais pressentiments concernant mon avenir de maman.
Je vais essayer de raconter mon histoire le plus clairement possible.

J’ai rencontrez mon conjoint il y a 7 ans maintenant. Il est Portugais et comme beaucoup d’enfants d’immigrés.
Me concernant j’ai déjà un garçon de 8 ans que mon conjoint considère comme son fils.
Nous avons une petite fille ensemble qui à 4 ans.

Mes beaux-parents vivent à 5 mn de chez nous. A 36 ans ma belle-sœur vit toujours chez eux. Et boit les paroles de ma belle-mère.

Avant la naissance de ma fille, c’était l’osmose dans notre couple bien que certaines choses m’agaçaient déjà concernant le comportement de mes beaux-parents…
Mon conjoint se sentait obliger d’aller les voir tous les jours. Il me disait que lui et sa sœur étaient la seule famille de ses parents et que s’il ne venait pas les voir quotidiennement, sa mère serait dans tous ses états.
A l’époque ils étaient déjà très présents dans ma vie et commençaient déjà à l’envahir…

Mais depuis la naissance de ma fille, je vis un enfer entre ma belle-famille qui l’a considère comme leur fille et mon conjoint qui trouve le comportement de sa mère normal, je me sens seule et j’ai tellement peur de perdre ma fille !

Je vous explique en quelques mots le comportement de ma belle-mère :

- Elle ne peut pas rester 3 jours sans voir sa petite fille sinon elle se sent mal et est en stresse.
- Elle lui offre des cadeaux chaque semaine ( Pour son anniversaire s’est minimum 500€ de cadeaux)
- elle ne vit que pour elle et ne parle que d’elle. C’est obsessionnel !
- elle voudrait l’emmener minimum 2 mois au Portugal et n’arrête pas de lui mettre dans la tête qu’elle partira dans peu de temps avec elle.
- elle ne respecte pas mes principes d’éducations.
- elle n’a aucune autorité tous ce que ma fille demande c’est oui.

Ma fille commence à faire des caprices pour rentrer à la maison.

J’ai déjà essayé de discuter avec ma belle-mère mais ça n’a servi à rien. Elle me dit que si je n’aime pas leurs côté famille unie, il ne fallait pas me mettre avec un portugais.

Mon fils par contre est complètement inexistant à ses yeux. Et ça me fait mal pour lui.


Il y a 2 ans, Pour le baptême de ma fille je n’ai pas eu mon mot à dire sur toute l’organisation et c’est là que j’ai commencé à me rebeller mais ça n’a servi qu’à accentuer mon mal être.

Mon mari dit que c’est ça une vraie famille et que j’ai pris en manie ses parents. Donc je n’ai aucun soutien de son côté.

Je pourrais vous raconter bien d’autres situations mais ça serait à n’en plus finir. J’ai réellement le sentiment d’avoir fait ma fille pour ma belle-mère.

Et si je m’oppose plus violemment à eux je vais perdre mon conjoint et ce n’est pas une solution.

Pouvez-vous me donner des conseils pour me sentir mieux face à cette situation ?

Mais la question qui me tracasse le plus c’est :est-ce que ma fille finira par me tourner le dos plus tard pour aller vivre chez mes beaux-parents vue qu’elle a tout en claquant des doigts ? J’ai tellement peur de ça.


J’ai besoin d’être rassurer, j’ai tellement peu de la perdre, SVP aidez-moi !

Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
KatiaPerezBez
Psychologue clinicien
Messages : 144
Inscription : 10 févr. 2016, 23:21
Ville : Paris
Contact :

Re: sentiement que ma belle-mère me vole ma fille

Message par KatiaPerezBez »

Bonjour,
Je ne pense pas du tout que vous puissiez perdre votre fille, c'est votre fille et c'est qui est sa mère.
Mais je pense en revanche que si leur présence vous envahit à ce point et que vous ne vous sentez pas aux commandes de votre maison et de ce qui s'y passe il faut absolument faire quelque chose car cela n'est absolument pas juste pour vous.
Votre belle-mère vous envahit sous prétexte d'une culture portugaise mais tous les portugais ne sont pas comme cela et il est important qu'elle l'entende. C'est elle qui est comme ça, il faut que vous pensiez la chose comme cela sinon vous n'arriverez pas à vous imposer. Parce qu'après tout, si votre mari vous dit que c'est cela "une vraie famille", pourquoi n'a-t-il pas épousé une portugaise ?
Auriez-vous la possibilité de déménager ? Vous faire muter si vous travaillez, trouver n'importe quel prétexte nécessaire à un déménagement ?
Votre fils a-t-il encore son père ? Vit-il à côté de chez vous ? Pourriez-vous avoir besoin, pour votre fils, de vous rapprocher de lui ?
Avez-vous vos parents ? Etes-vous en bons termes avec eux ? Vous rapprocher de vos parents ?
Ce qui me parait être la solution à privilégier c'est la distance, quelqu'en soit le prétexte.
Bien à vous
Psychologue clinicienne et psychothérapeute à Paris. Je travaille toutes les problématiques puisque ma pratique est centrée sur la personne et je vous aide à interpréter vos rêves si vous en avez.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum beaux parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités