Ma belle-mère ne m'aime pas?

Forum beaux parents, belle mère, belle famille
Hpnss
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2016, 18:11

Ma belle-mère ne m'aime pas?

Message par Hpnss »

Bonsoir à tous,

Je vis une relation à distance avec mon copain, j'ai 20 ans et lui 19. C'est le dernier de sa famille et sa mère est veuve depuis plus de 10 ans déjà.

Depuis que je l'a connait je ne me suis jamais bien entendue avec elle. Malgré que je sois toujours restée polie avec elle et avec n'importe qui de leur famille.
Elle m'a toujours fait des remarques désobligeantes quand je venais les week-end, mais m'a toujours accueillie comme si de rien était. Je pense qu'elle voulait plus faire plaisir à son fils et se forçait...

Elle envoyait des sms tous les jours à son fils et l'appelle de tous les noms parfois un peu.. bizarre pour une mère à son fils. Je ne sais pas si elle voulait me rendre jalouse ou pas, mais une fois, elle a dit devant moi "De toute façon si elle fait quelque chose de mal je saurai lui dire", il y avait quand même des gens que je ne connaissais pas et j'étais très mal à l'aise...

J'ai toujours dis à mon copain que j'avais l'impression qu'elle croyait que je "volais son fils" alors que pas du tout. Et je pense sincèrement que depuis la mort de son mari, elle considère mon copain, seul enfant à sa maison, comme un "remplacant". Sincèrement parfois elle se rapprochait de son fils devant moi d'une manière assez déplacée, et mon copain lui disait quelques fois d'arrêté.

Un soir, de jalousie de nous voir dans la chambre de son fils, elle a claquée la porte et est partit avec sa voiture, furieuse...

Je ne sais vraiment pas quoi penser. Mon copain a essayé de la persuader qu'il fallait qu'elle se fasse à l'idée qu'il est en couple, mais elle n'en fait qu'à sa tête.

Si quelqu'un pourrait me donner quelques explications!

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Ma belle-mère ne m'aime pas?

Message par Jeannette »

L'explication, tu la donnes toi-même : il est le remplaçant et toi la voleuse... Celle qui lui vole sa place.

C'est à ton copain de remettre les choses à leur place. Quitte à devoir s'éloigner. Car s'il ne le fait pas, ce n'est pas sa mère qui le fera et elle continuera ainsi jusqu'à ce que la mort les sépare...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Hpnss
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2016, 18:11

Re: Ma belle-mère ne m'aime pas?

Message par Hpnss »

Il a déjà essayé par téléphone mais elle évite le sujet et change totalement de conversation en disant "Mais non mon bébé tu n'as pas comprit c'est pas grave passe de bonnes vacances bisous".

Cela met donc fin à la conversation. Il est partit deux mois chez moi juillet/août et elle se plaignait que son fils ne l'appelle pas tous les jours en lui racontant ses journées... Je suis vraiment perdue je sais plus quoi penser. J'en ai déjà parlé avec lui mais il m'a dit qu'il ne voulait pas lui faire de mal etc...

Mais au bout d'un moment c'est clairement étouffant ce genre de relation. Pour dire qu'à mon anniversaire je n'ai même pas eu droit à un "Joyeux anniversaire". Alors que j'ai fêtér le sien avec elle et ses deux enfants en janvier. Mon copain dit qu'elle a oublié et qu'elle ne connaît pas la date, certes, mais si votre enfant vous parle d'un cadeau à faire à sa copine depuis deux mois, vous vous souciez pas un peu de lui passer un joyeux anniversaire?

Je ne sais pas si c'est moi qui délire ou qui est en trop mais ça devient vraiment épuisant.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum beaux parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités