Problèmes avec la belle famille

Forum beaux parents, belle mère, belle famille
alma2015
Messages : 12
Inscription : 18 avr. 2016, 08:42

Problèmes avec la belle famille

Message par alma2015 »

Mariée il y un an, j'ai eu récemment un petit souci avec mes beaux parents qui risque de me pourrir la vie.

Mon mari est un fils unique et notre rencontre était par internet. Je suis marocaine et lui français (parents d'origine italienne et polonaise). Au début de notre relation ses parents étaient contre notre union, et ont demandé à mon époux d’arrêter la relation pcq ils ne veulent pas d'une arabe pour leur fils. Mon époux a accepté et il m'a envoyé un msg facebook pour me larguer! On a réussi à nous remettre à deux après et à nous marier, malgré ses parents.

L'été dernier on a passé notre premier séjour à deux dans la résidence familiale de ses parents (Nice). Le séjour ne m'a pas plu parce que pour moi les vacances c'est la grasse matinée, le petit déjeuner servi au réveil, les balades, zéro souci et la relaxation. Or, ce séjour chez ses parents était réveil à 9h chaque matin, préparer à manger, faire les courses, nettoyer la piscine, débarrasser la table....! bref le quotidien normal de tous les jours qui n'a rien à voir avec les vacances pour moi. à notre retour ma belle mère a appelé mon mari en étant déprimée, et choquée de mon comportement. Elle n'a pas apprécié que je n'aidais pas beaucoup, que j’étais pas avec elle tout le temps dans la cuisine, que je passais mon temps sur mon tel, que nous nous embrassions devant eux,....! elle m'a fait un ensemble de critiques que mon mari m'a citées en détail! Je ne dis pas que je n'ai pas fait ça ou je l'ai fait mais je dis que pour moi ce séjour ne m'a pas plu et j'ai dit à mon époux que je ne vais plus passer de vacances chez eux! J'ai pris cette décision pcq je ne suis pas prête à recevoir à chaque fois des critiques et pcq ce séjour ne ressemble pas aux vacances pour moi! pcq si je veux continuer à cuisiner, faire les courses, nettoyer, pendant mes vacances je serai restée chez moi!

Mon époux ne veut rien entendre et insiste sur le fait qu'on doit visiter ses parents souvent et qu'un tel séjour aura lieu l'année prochaine et celles d’après!
Je fais quoi?
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: Problèmes avec la belle famille

Message par Patouche »

Bonjour Alma2015,

Personnellement, je comprends tout à fait la famille de ton mari.
Je ne sais pas si tu travailles, et si vous avez beaucoup d'argent ou non.Si vous avez les moyens de passer les vacances entièrement à l'hôtel et de vous faire entretenir. Si oui, alors je peux imaginer que tu trouverais normal de te faire entretenir de temps en temps, pour te "reposer". Personnellement, je n'ai jamais eu les moyens de me faire dorloter, et si je veux manger, alors il faut bien préparer le repas, nettoyer, ranger, etc. C'est juste la vie normale.

Maintenant, au-delà des moyens financiers, quand on s'intègre dans un nouvel environnement, c'est important d'essayer de comprendre les nouvelles façons de vivre. Je comprends aussi que ce sont des moments de partage importants, celui de la préparation des repas, le partage des tâches comme des moments agréables. Le fait d'aimer partager ces moments, de façon agréable et commune, est une façon de voir que j'apprécie beaucoup. Chacun sa part des choses les moins agréables, ce qui les rend d'ailleurs bien plus agréables, et on partage ensuite les moments agréables.

Penses-tu que les parents de ton ami devraient être à ton service et te servir ?
Penses-tu que ton mari devrait se priver de voir ses parents pour ton confort à toi ?

Et si par contre, tout le reste de l'année, t'occuper des tâches ménagères est un vrai supplice et que tu n'attends que les vacances pour ne plus avoir à les faire, ce serait peut-être bien d'en parler à ton compagnon pour trouver un moyen d'être plus satisfaite. En général, si on travaille beaucoup on peut trouver les moyens alors de payer quelqu'un pour faire ces tâches-là.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Problèmes avec la belle famille

Message par Jeannette »

Et il y a aussi la piste de la solution intermédiaire : faire la grasse matinée sans réveil, mais aider pour le déjeuner, mais s'offrir un moment de farniente avant de participer à nouveau aux activités communes. Cela doit être négociable, non ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Jenni1234
Messages : 8
Inscription : 13 juin 2017, 06:35
Localisation : France

Re: Problèmes avec la belle famille

Message par Jenni1234 »

Bonjour. Navrée pour le retard, je suis nouvelle ici. Déjà, je peux vous dire que j’ai vécu une situation similaire. Je peux donc très bien comprendre ce que vous ressentez. Ce n’est pas très chic de la part de votre mari de vous obliger à y aller. Vous devriez lui faire comprendre que vous n’acceptez pas ce genre de situation, et ce, sans passer par quatre chemins. Les vacances, c’est les vacances point barre ! Il est vrai que vous devriez faire un minimum pour ne pas laisser du désordre, mais de là à aller faire les courses et la cuisine, entre autres, c’est abusé ! Bon courage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum beaux parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités