Mésentente entre ma famille et mon compagnon

Forum beaux parents, belle mère, belle famille
Lapetiteluce
Messages : 1
Inscription : 02 nov. 2017, 05:17

Mésentente entre ma famille et mon compagnon

Message par Lapetiteluce »

Bonjour
Je suis en couple depuis 5 ans nous avons un petit garçon de deux ans et demi
Les relations entre mon compagnon et ma famille sont de plus en plus tendues et deviennent compliquées à gérer pour moi qui me retrouve prise entre deux feux...
Mon compagnon a un caractère fort, est plus âgé que moi et d'une manière générale a un tempérament très éloigné de celui de ma famille, où on parle très peu quand lui vient d'une famille où au contraire on se dit tout.
Pour faire simple la famille et mon compagnon ne se comprennent pas et ne font plus d'effort pour le cacher ou pour essayer de faire évoluer la situation
Les brouilles se multiplient et nous sommes maintenant dans un cercle vicieux... comment faire évoluer la situation? Merci
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Mésentente entre ma famille et mon compagnon

Message par Jeannette »

Lapetiteluce a écrit :Les brouilles se multiplient et nous sommes maintenant dans un cercle vicieux...
Lorsque des gens ne s'entendent pas, soit on trouve un terrain d'entente de respect mutuel et de tolérance, et c'est ce que font généralement des adultes, soit on garde ses distances.
Lapetiteluce a écrit :Les relations entre mon compagnon et ma famille
Tu pourrais t'interroger sur le sens que tu donnes au mot "famille". TA famille, est-ce tes parents, ou ton mari et votre fils ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum beaux parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités