Vivre avec bébé chez les beaux parents

Forum beaux parents, belle mère, belle famille
Angelwinnie
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2018, 20:59

Vivre avec bébé chez les beaux parents

Message par Angelwinnie »

Bonsoir,

Je viens ici pour demander de l'aide et pour tenter de trouver une solution. Nous vivons chez mes beaux parents provisoirement car notre situation ne nous avantage pas pour louer un logement. Donc nous venons d'avoir notre premier enfant, c'est le 1er petit fils de mes beaux parents, ils ont 2 petites filles mais elles sont à 600km. Du coup toute leur attention se reporte sur mon fils et les reflexions fusent toute la journée "tu devrais faire comme ci" "il a pleuré?"... j'ai l'impression de devoir justifier le moindre de mes faits et gestes, j'ai même dû justifier mon allaitement. Le principal soucis est que ma belle mère a de sales manières: elle sort des toilettes et touche les mains de bébé alors qu'il les mets a la bouche, se permet de rentrer dans sa chambre quand elle l'entend chouiner et en ce moment elle veux lui faire des bisous à chaque fois qu'elle le voit. Elle m'a fait le coup la semaine dernière, alors que je lui ai fait comprendre que nous ne sommes pas trop bisous dans ma famille et que je ne souhaite pas que mon fils le soit, je lui ai laisse lui faire un bisous avant de le coucher au soir. Le ledemain quand je vais les saluer elle se lève et l'embrasse a pleine bouche et 1h après elle revient à la charge en disant mamie va te faire un bisous. Bref suite à celà je n'ai trouvé d'autres solution que de l'éviter au maximum. Sauf que je me renferme sur moi même et je déprime, celà crée énormément de tensions entre moi et mon conjoint car lui change d'avis comme de chemise quand ca l arrange. Je prie chaque jour pour qu'un logement me soit attribué que je puisse retrouver ma joie de vivre.
skylown
Messages : 28
Inscription : 21 janv. 2018, 15:09

Re: Vivre avec bébé chez les beaux parents

Message par skylown »

Bonsoir,
Si ça peut t'aider une amie à été dans la même situation que toi, et la belle mère pareil même comportement même pire. Parfois elle me racontait que sa belle mère lui prenait le petit des bras et disait: "C'est qui sa maman hein? C'est qui?" (En se désignant)
Elle n'avait pas le soutient de son conjoint, et un jour elle à commencer à bouillir, puis elle à éclater dans une colère noir. Elle a dit tout ce qu'elle avait sur le cœur, elle savait que c'était peut-être risqué mais dans tout les cas je ne penses pas qu'ils te mettront à la rue.
Je ne te dis pas de piquer une colère, mais peut-être faire une sorte de réunion de famille, pour mettre tout au clair et surtout de leur mettre des "interdictions", car par la suite ça peut aller très loin entre la relation mère-enfant enfant-grand parents...
Ton conjoint il en pense quoi de cette situation?
Piso
Messages : 13
Inscription : 20 janv. 2018, 18:23

Re: Vivre avec bébé chez les beaux parents

Message par Piso »

Bonsoir,
Je partage le même avis que Skylown.
Une réunion de famille est la seule solution pour le moment car si j'ai bien compris, vous êtes obligée de vivre sous leur toit pour e attendant de trouver le vôtre.
Il est important que vous parliez à votre conjoint de ce que vous vivez et ressentez avant cette réunion de famille pour essayer de vous mettre sur la même longueur d'onde.
Si je peux me permettre, soyez claire dans ce que vous dites, ne tournez pas autour du pot car pour moi, un interlocuteur ne peux pas deviner et n'a pas à deviner ce que vous avez dans la tête.
Par exemple, quand vous dites "...alors que je lui ai fait comprendre que nous ne sommes pas trop bisous dans ma famille et que je ne souhaite pas que mon fils le soit..."
Sincèrement, si je suis la belle-mère, je ne comprend pas ce que vous attendez de moi. Allez jusqu'au bout de votre demande et soyez claire: "je ne veux pas que vous, ou telle personne, fasse des bisous à mon enfant, ce n'est pas contre vous, c'est mon choix d'éducation, mon choix de maman." Puis lui préciser ce qui est tolérable pour vous en terme de bisous.
Enfin, c'est un exemple mais vous connaissez mieux que quiconque ce que vous vivez, ce qui est acceptable et tolérable pour vous.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Vivre avec bébé chez les beaux parents

Message par Dubreuil »

Le mieux, c'est encore de faire le maximum pour partir au plus vite de cette situation pathologique.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Angelwinnie
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2018, 20:59

Re: Vivre avec bébé chez les beaux parents

Message par Angelwinnie »

Merci pour vos messages,
En effet depuis mon poste j'ai réfléchis et j'ai enfin oser dire tout ce que je pense. A ma belle mère je lui ai bien dit que je ne voulais pas qu'il ai des bisous de sa grand mère 20x par jour, de temps en temps oui pas de soucis mais pas h24. Après elle a élevé son fils (mon conjoint) comme cela donc cela ne m'étonne pas qu'elle déborde d'amour pour son petit fils =)
J'ai bien discuté avec mon homme qui a compris qu'il doit jouer le rôle de médiateur, je manquais de soutien de sa part (j'avais même l'impression que je le soulais avec tout ça), je lui ai donc dis que c'était moi le problème et qu'il fallait que je parte quelques jours histoires de souffler. Il m'a écouter et a decider de partir tout les 3, quelques jours début mars. Ca nous fera le plus grand bien.
Je multiplie les démarches dans l'espoir d'avoir notre chez nous, en espérant que cela aboutisse rapidement.
Encore merci pour vos réponses, je sais que je ne suis pas dans une situation facile mais nous allons faire des efforts afin que cela se passe dans les meilleurs conditions.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum beaux parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités