Gros problème avec ma belle famille

Forum beaux parents, belle mère, belle famille
Répondre
Moltonelle
Messages : 5
Inscription : 17 oct. 2011, 14:23

Gros problème avec ma belle famille

Message par Moltonelle »

J’aurais besoin que vous m’aidiez à comprendre mon problème avec ma belle famille et comment j’ai pu arriver à des relations aussi tendues avec ma belle-famille, et notamment mes belles sœurs !
J’ai 28 ans et je suis mariée depuis 3 ans et depuis le début y a des problèmes (la cérémonie du mariage a été une catastrophe).
Je pensais naïvement au début que tout finirait par s’arranger avec le temps, s’ils apprenaient à me connaître… d’autant plus qu’avec mon mari on est installé à 400km de sa famille : on ne se voit pas souvent, donc logiquement les relations devraient être bonnes…
En fait je suis face à un noyau dur de 4 personnes : Ma belle mère, et mes 3 belles sœurs ; 23, 27 et 40 ans
A chaque fois que j'y vais je suis mal reçue. La famille ne m’accueille pas du tout; on me parle à peine, mes belles soeurs me provoquent par des pics de méchanceté, me rabaissent, et m'excluent. Par exemple, elles prennent leur petit déjeuner dans leur chambre si je suis dans la cuisine, elles me claquent les portes au nez quand je passe, elles me regardent de travers ce genre de choses…
Avec mon mari, on a souhaité en discuter avec les parents pour comprendre le malaise; et là ça a été mon procès ! Ma belle mère et ma belle soeur aînée sur le dos, mon beau père qui ne disait rien, et mon mari qui prenait ma défense. Et la cerise, ma belle soeur de 27 ans qui me jette à la figure "tu ne feras jamais partie de la famille, espèce de s..."
Après m'être fait insultée j'ai décidé de ne plus les visiter. Mon mari y va maintenant tout seul.
SVP aidez moi à comprendre pourquoi une telle agréssivité à mon égard, alors que j'habite à 400km, et que je les visite à peine 3 à 4 fois par an?????
Lucette1
Messages : 539
Inscription : 23 févr. 2011, 20:17

Re: Gros probleme avec ma belle famille

Message par Lucette1 »

Après m'être fait insultée j'ai décidé de ne plus les visister. Mon mari y va maintenant tout seul.
selon moi, tu as pris, avec ton mari, la bonne décision.
ne pas admettre ce qui n'est pas acceptable.

pourquoi ne aps t'accpeter... cela tient sans doute à leur propre histoire familiale... tu viens leur voler leur fils/frère ? et en plus, tu l'a emmené loin ?
tu es celle qui vient bouleverser un équilibre familial ?
une autre femme qui entre comme intru là où elles avaient la maitrise ?
tu as pirs la place d'une ancienne petite amie qu'elles préféraient ?
autre chose....

difficile à savoir...

ton mari qui les connait mieux n'a pas une idée ?
Moltonelle
Messages : 5
Inscription : 17 oct. 2011, 14:23

Re: Gros probleme avec ma belle famille

Message par Moltonelle »

Personellement j'ai senti comme un besoin de contrôler mon couple, ainsi que moi-même. Et je pense qu'ils ont senti que c'était pas possible, disons que je leur échappe un petit peu.
TORTUE34
Messages : 393
Inscription : 14 juin 2011, 15:28

Re: Gros probleme avec ma belle famille

Message par TORTUE34 »

Tu as la chance d'avoir le soutien de ton mari, c'est déjà ENORME.
A partir du moment où tu ne rentres pas dans leur jeu tu ne risques absolument rien (même si tu ne gagnes pas une belle-famille comme tu l'aurais souhaitée).
Et oui, tu leur a enlevé le fils, le frère, sur lequel elles avaient toute emprise. Je plainds beau-papa, il ne doit jamais avoir son mot à dire.
Continue comme tu le fais déjà, toute tentative de rapprochement serait vouée à l'échec de toute façon. Tant pis pour elles, elles ne savent surement pas ce qu'elles perdent. Mais la roue tourne pour tout le monde.
latoya340
Messages : 1
Inscription : 04 oct. 2012, 19:35

Re: Gros probleme avec ma belle famille

Message par latoya340 »

Bonjour a tout le monde !
J’ai egalement un problème en ce qui concerne ma belle famille
L’homme qui partage ma vie a des origines marocaine mais de lui-même il vie a la française (seulement chez moi si non chez lui il ce fait EGORGER ou plutôt couper en morceau comme son pére lui dit si bien ! )
Et moi je suis française sans religions aucune et je ne souhaite pas me convertir a l’islam !!!
Bref passons, sa famille ma accepter les 3 premiers mois et d’un seul coup d’une minute a l’autre sa mere a décidé que plus jamais je ne mettrais un pied chez eux !!!
Je n’avais rien a me reprochais avec son fils on allais chercher sa sœur a l’école on allais a son sport avec elle car sa mere netais pas foutu de lever son cul pour s’occupé de sa fille donc on a tout fait nous meme !!! la petite en es venu a m’appeler maman parfois ! sa craint …
Et puis un jour j’apprend par mon homme que sa mere me critiqué me rabaisser au yeux de tout le monde j’etais devenu une trainer !!!!!! sa a vite commencer a me monté a la tete ! elle disais a son fils quite la quite la etc … elle est pas belle pas faite pour toi !!! mon homme ma dit elle est jalouse car toi et moi ces plus que serieux ces fusionel on est vraiment amoureux !!! sa a rendu folle sa dingue de mere !
Sa ce nes que le beau coté de l’histoire …
Dernièrement mon homme ma demander en fiançaille le 05 septembre 2012 sans en parler a ses parents ni a sa famille mais il en a parler a ma mere a moi qui etais au courent !
Jai accepter ces fillancaille je suis amoureuse il est l’homme de ma vie et je men foutais de sa mere !
Quand elle la apris elle est devenu folle !!!
Le 07 septembre nous devions manger enssemble car nous devions partir en Espagne le lendemain tres tot avan de partir de chez lui sa mere lui a dit fiancé a cet fille tu me degoute etc etc.. et j’en passe … des nerf quil a eu il a frapper dans le mur pour ne pas la frapper a elle
Du coup je les retrouver au urgence main cassé opéré d’urgence ! vacance tombé a l’eau et fiançaille tomber a l’eau car sa mere avais reussi a tout brisé !!!
Il l’on obliger à me quitter et a ne pas me le dire en face ni même m’appeler je les appris de manière brutale par sa mere qui a insulté ma famille et moi egalement povre folle!!! Seulement il est revenu vers moi en cachette nous nous voyons en cachette de sa famille personne ne sait qu’il me parle et qu’on est encore ensemble … si ces parents ou sa famille venais a l’apprendre il pourrait faire des horreurs ils ont menacé mon homme et ma famille de mort !!Sa dingue de mere jette tout ce quel trouve de moi chez elle et ma juste ENLEVER MA BAGUE DE FIANCAILLE POUR Y RECUPERER L'ARGENT !!! Alors mes amis du forum aider moi SVP … nous on ne veut pas être séparé on s’aime pour de vrai !!!!!!!!!! On ne veut pas ce perdre pour cette famille de malade du bocal !
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Gros probleme avec ma belle famille

Message par Azurys »

Pourquoi est-ce que ton conjoint ne se sépare pas de sa famille (disons va moins les voir et moins leur parler), quitte à emménager avec toi dans une ville éloignée si vous vous aimez ?
Ce genre de famille/personne est butée et ne changera pas...
sophrine
Messages : 40
Inscription : 25 sept. 2012, 10:31

Re: Gros probleme avec ma belle famille

Message par sophrine »

bonjour,
fuyez fuyez pendant qu il en est encore temps ! à deux ou toute seule mais fuyez loin de ces gens qui vous veulent du mal !
ils (elles) ne veulent pas de vous , et bien tant mieux vous non plus vous ne voulez pas d eux (d elles!)
et réfléchissez avant de vous mariez... je vous conseillerai plutôt d attendre... la famille parfois sort vainqueur de ces querelles.
prenez soin de vous
caramel00
Messages : 40
Inscription : 26 nov. 2012, 09:26

Re: Gros probleme avec ma belle famille

Message par caramel00 »

La situation typique inextricable car quand un clan se ligue c'est comme une attaque de globules blancs sur un microbe , tout ne cesse que lorsque l'intrus est detruit ... :twisted:

Je suis un homme et je vis exactement la même chose et comme malheureusement ma compagne est faible devant sa famille , c'est toujours moi qui paye l'addition y compris à ses yeux elle ne me soutient quasiment pas , elle est tiraillée et a peur de perdre sa dignité et sa place , leur affection ... (enfants égocentriques et possessifs surtout , et ils ont 20 ans pfff !)
Je suis (vous êtes) le miroir de toutes ces vacheries et que fait-on quand on ne veut pas voir et bien .. on casse le miroir !!

Même si vous êtes absolument parfait(e) à 99% , ils prendront le 1% restant qu'ils monteront en mayonnaise afin de detruire votre personne aux yeux du clan ...

J'ai personnellement enfin compris qu'il s'agit en fait de personnes à la base totalement toxiques , souvent peu évoluées dans leurs rapports aux autres et l'intelligence affective , narcissiques et fondamentalement méchantes , personne ne pourra jamais les changer car ce sont des faibles qui se sentent forts en meute , seuls ils ne sont rien et trimballent des tonnes de complexes et de frustrations :roll:

La seule solution est la fuite mais c'est facile à dire , moi-même aprés profonde analyse de la situation je bloque encore car j'aime ma compagne et je n'aime pas m'avouer vaincu facilement étant combatif de nature ..

ps: vous ce sont des musulmans , moi ce sont des juifs (violence psychologique plus que physique heureusement mais bon ça fait autant de mal ... ) même combat finalement :?
yanissou
Messages : 1
Inscription : 22 mars 2017, 15:23

Re: Gros problème avec ma belle famille

Message par yanissou »

bienvenu dans la culture traditionnelle marocaine
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Gros problème avec ma belle famille

Message par Jeannette »

On trouve strictement la même dans certaines familles bien françaises.
bienvenue en Corse, par exemple :mrgreen:

(PS : heureusement que je suis anonyme ici, sinon les représailles étaient garanties :twisted: )
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum beaux parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités