grso pb avec ma belle famille (particulieremt ma belle mere)

Forum beaux parents, belle mère, belle famille
popo475

grso pb avec ma belle famille (particulieremt ma belle mere)

Message par popo475 »

bonjours,
j'ai 22 ans je suis marie depuis 2 ans avec mon mari,on as un enfant depuis 9 mois et rien ne vas.
Tout a commencer a partir du mariage, qu'elle n'a pas voulu payer le costume de son seul fils qu'elle la, c'est venter egalement d'avoir tout payer enfin bref horrible mais ds l'encemble ca c'est bien derouler mais juste apres donc a peut pres 3 a 4 mois elle c'est venter d'avoir payer 4 000 par personne donc 8 000 euros pour leur voyage, j'ai pris sa comme un affront.
mon mari etait au depart a chaque service de son pere ,il lui diser quelque chose il traser.
ma belle mere avais la procuration des comptes de mon mari, je lui avais demander au mariage que vue que maintenant on etait en famille qu'il devai retirer la procuration et malheureusement il y a 15 jours que j'ai su qu'elle avais encore la procuration donc je l'ai fait moi même mais sur 3 compte j'ai pu enlever que notre compte commun et il me dit que ca sert a rien elle touche pas au compte mais je veut a tout pris qu'il l'enleve.
ensuite depuis que notre fils est né elle veut prendre le menopaule sur mon mari et notre fils elle veut tout commander elle nous oblige a faire des chose que je refuse.
je dit a mon fils que c'est pépé et mémé et elle dit c'est ore de question c'est papi mamie (alors on arrete pas de les reprendre )elle ne respecte pas notre choix et mon mari me soutient sur sa mais pas d'autre chose, si je vient a me faire insulter devans tout le monde il ne dit rien et moi nn plus par rester a mon mari car c ca mere mais j'ai tendence a le montrer que ca ne me plait pas on as eu plusieur histoire dont la derniere y a 2 mois qu'elle ma menacé, quand je me suis disputer severement avec mon mari que je suis même parti avec notre fils chez mes parents, elle ma dit par telephone (repondeur) "j'ai intere d'avoir MON fils et MON petit fils sinon c'est le tribunal" suite a sa je l'ai mal pris et donc je lui parle plus elle a dit qu'elle regretter mais moi je pardonne pas sa fait 3 fois que ca arrive et je peut pas c'est plus fort que moi.
elle veut ,en gros, prendre le dessus sur nous ,plus notre fils qu'elle le considere comme son fils et donc mon mari ,elle en fait ce qu'elle veut.
Et donc sa soeur se mele toujours de nos histoire donc c'est pareil que la belle mere on se parle plus.
je peut plus les supporter mais le mari ne comprend pas qu'elle me repugne.
Suite a ses dispute mon mari et moi ce n'est plus pareil qu'avant la naissance de notre fils et le mariage,y a pas de communication entre nous a chaque fois que je lui parle soi il me coupe la conversation pour parler soi boulot ou chasse(revenir a lui), ou alors il m'ecoute pas du tout et m'ignore.
un exemple des beau parents on a voulu faire le bapteme de notre fils, inviter que parents grand parent parrain marraine et c'est tout mais mon mari ne comprennai pas pourquoi je n'inviter pas ma belle soeur car enfette c'est une famille nombreuse de 3 frere et soeur donc faute de moyen on pouvais donc il a etait dire a sa mere et c'est grand parents que l'on les invite au bapteme il nous on repondu "ben si eva ne vient pas on vient pas" et les deux on dit sa .
donc mon mari a dit que si ma soeur (de 11 ans qui habite encore chez mes parent(logique)) venez alors sa soeur venai aussi mais moi je pouvais pas faire autrement donc le bapteme c'est finalement deroule parrain marraine et ma mere la mal pris que mes beaux parents a cause d'eux n'a pas pu venir. mais ma mere comprend entierment ma situation et n'en peut plus non plus.
aider moi je sais plus quoi vraiment faire , si je doit ouvrir ma bouche ou autre choix svp aider moi.
clochette97
Messages : 175
Inscription : 14 mars 2011, 14:22

Re: grso pb avec ma belle famille (particulieremt ma belle m

Message par clochette97 »

Bonsoir,

T'es vraiment obligée de les supporter ces gens là ou pas? Ce que je veux dire c'est est ce que vous êtes indépendants tous les deux? Est ce que tu travail ? Ou vivez vous ? Parce que je suis désolée mais si tu peux t'en passer pour vivre avec ta famille (mari , bébé et toi) heu ben espace un peu tes visites et votre communication! Aprés tout ce qui est relatif au mariage, baptême, etc ... forcément y'à souvent des conflits de ce genre mais en dehors de ces occasions, fréquente les moins et puis c'est tout .
« La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents. » Confucius.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: grso pb avec ma belle famille (particulieremt ma belle m

Message par Jeannette »

C'est à ton conjoint de faire comprendre à sa mère qu'il y a des limites à ne pas dépasser. Pas à toi, parce que, sinon, tu auras tous les torts et c'est toi qui finiras perdante.
Si il ne t'écoute pas, essaie de lui écrire.
Et si il n'est pas capable de mettre les points sur les i à sa mère, alors il serait peut être bon qu'il se demande pourquoi... il n'est plus son bébé, il est père et responsable de famille.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
choupette08
Messages : 1
Inscription : 09 janv. 2014, 12:29

Re: grso pb avec ma belle famille (particulieremt ma belle m

Message par choupette08 »

Bonjour

je ne ses plus quoi faire ma belle mere me pourri la vie elle mes ma vie priver sur le inter-nette et elle m'insulte poufiace au QI 0 puis de poule pondeuse et j'en passe et la il y a d'autre personne de sa famille qui pense comme elle mes il on mis mon enfants en jeux il insulte mon enfants d'attarder Alor qu'il na rien tout sa par ce qu'il ne veux pas leur parler et par ce que a 4 ans il ne lit pas le journal je ne ses plus quoi faire car étant enceinte je n'et plus la force e me battre contre eux n je voulez tout lâcher et faire tout ce qu'il veule mes je ses très bien que ce n'et pas la bonne solution , alors que faire ?????
jessica1983
Messages : 5
Inscription : 25 sept. 2016, 08:32

Re: grso pb avec ma belle famille (particulieremt ma belle mere)

Message par jessica1983 »

bonjour, :( j'ai laissé un message sur la forum, belle famille un peu étoufante! si mon histoire peut vous aider à vous en sortir! ce sera avec plaisir de vous aider!
moi je serais vous, je n'irai pas par chemins: je lui dirais direct ce qui ne va pas entre vous, et comment faire ensuite pour résoudre le problème de famille et de communication ou non-communication du coup! ce n'est pas possible d'arriver à ce stade ou elle parle de tribunal! enfin c'est aller un peu trop loin (comme d'autres histoires quand on lit les journaux...); bref, mon conseil serait de parler tous ensemble pour remédier au plus vite à la situation familiale! j'espère que vous vous en sortirez?! :shock: c'est sur les forums sur internet qu'on voit le nombre de problème qu'il y a dans le monde, je suis tous les jours étonnée de tous les désastres et les drames qu'ils se passent partout chez tout le monde!!! même moi j'en fais partie en fait, mais je voudrais m'en sortir vite!! on a tous de la chance, on mérite d'être heureux, et pour cela il faut se battre tous les jours! prendre sur soi c'est pas possible, mais résoudre tous ses problèmes c'est vraiment faisable avec un peu d'aide!!! avec peu de jujotte on y arrive facilement! :lol:
bon courage, bonne chance! :cry:
a+
JESS.
Christelle210586
Messages : 2
Inscription : 26 juin 2018, 15:33

Re: grso pb avec ma belle famille (particulieremt ma belle mere)

Message par Christelle210586 »

A CHOUPETTE08

ça fait 4 ans, alors tu en ai ou ma belle ?
J'espère que tout va bien pour toi !

Chris
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum beaux parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités