je me suis rendu compte que j'étais une mythomane

Forum mythomanie, mythomane
stressy
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2013, 19:09

je me suis rendu compte que j'étais une mythomane

Message par stressy »

salut!
Le problème qui m'emmène aujourd'hui c'est celui de la mythomanie. je me suis rendu compte aujourd'hui que j'étais une mytho. Je ne sais pas trop à quoi je pensais et puis je me suis dit "pourquoi ne pas inventer une histoire à mes amis quand je rentrerais des congés de noël pour leur faire croire que j'ai passé de super congé" alors que mes congés se déroule de façon totalement banale. Chaque fois que je parle de ma famille, je l'embellis ou je la noirci, tout dépend du contexte, mais du moment que ça me rend spécial aux yeux des gens qui m'entoure, ça me va.
Sauf que j'aimerais bien me faire de vrais amis, batir une relation sur la sincérité, mais c'est me rendre vulnérable aux attaques de mon entourage, parce que tant que personne ne sait réellement rien sur moi et bien ses moqueries ne m'atteindront pas, mais les compliments non plus ne me font aucun effet et ça c'est pas cool, ne pas pouvoir afficher un sourire réelle ou alors dire un merci sincère ça me fait vraiment mal. mes amis et mon entourage pensent que je suis humble mais moi je sais que c'est parce que je suis mytho.
Cette mythomanie a complètement définit ma vie parce que tout ce que je fais c'est pour paraître différente des autres, "spécial", mes goût musicaux(celtiques, rock, gothique et country), les séries et les mangas que je voient sont donc mes amis n'ont jamais attendus parlé.
Seulement, ce qui m'empêche d'en finir avec la mythomanie c'est cette peur de la vulnérabilité, je ne veux pas être faible, je déteste ça la faiblesse! alors si quelqu'un peut m'aider à trouver un juste milieu je suis là et j'attends. Merci d'avance :|
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je me suis rendu compte que j'étais une mythomane

Message par Dubreuil »

Vous n'êtes pas mythomane car vous ne croyez pas à vos histoires.
Vous êtes seulement complexée, et culpabilisée.
A vous de savoir pourquoi en consultant un psy, si vous ne pouvez pas arrêter vos " mensonges " de circonstance.
stressy
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2013, 19:09

Re: je me suis rendu compte que j'étais une mythomane

Message par stressy »

Je ne cherche pas spécialement un psy, juste quelqu'un pour me guider, qualifié ou pas. On dirait que j'ai juste besoin que quelqu'un me donne une route à suivre mais c'est pas comme ça que sa fonctionne et je le sais, c'est pour ça que je suis un peu perdu. Merci d'avoir répondu.
Répondre

Revenir à « Forum mythomanie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités