mythomane ? besoin d aide

Forum mythomanie, mythomane
luna
Messages : 12
Inscription : 11 avr. 2013, 18:48

mythomane ? besoin d aide

Message par luna »

Bonjour,

Je suis a bout de forces....je suis en couple avec un homme depuis plus d 1 an 1/2 et vivons ensemble depuis 8 mois.
En debut d'annee j ai decouvert qu' il consommait du cannabis en cachette, puis en discutant avec sa famille de sa sante, j'ai decouvert qu'il m'avait raconter des mensonges au sujet de ses soit disant problemes de sante : cancer, infarctus et coma.....tout ca n a jamais existe. Il nous ment aussi sur des problemes administratifs

Pour le cannabis il m' avait promis d arreter et avait eu un rdv a l' anpaa, mais au bout d' 1 mois d ' arret il a reprit. Par contre ilnie, pourtant j'ai constate ses yeux rouges ( le pollen ou la fatigue d'apres lui), en fouillant dans ses affaires j ' ai trouve les cartonnettes dechirees, mais ca, je ne peux pas lui mettre sous le nez, car je me mets en porte a faux.

Je n'en peux plus de ses mensonges, je ne lui fais plus confiance, pourtant je l'aime enormement. Ses parents se sentent coupables, car ils connaissent ses mensonges depuis son enfance et auraient du l' emmener en consultation psy.

Je pensais lui poser un ultimatum et lui demander de voir un psychiatre. Pourrais je parler a ce professionnel et lui expliquer ces mensonges et ses addictions ?

Est il mythomane ou un menteur professionnel ?

Je ne sais plus trop quoi faire pour l' aider et sauver notre couple. Nous avons rdv avec un psychotherapeute de couple mais est ce suffisant

Merci de votre aide par avance.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: mythomane ? besoin d aide

Message par Dubreuil »

Le principal ne serait-il pas plutôt de vous préserver ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
luna
Messages : 12
Inscription : 11 avr. 2013, 18:48

Re: mythomane ? besoin d aide

Message par luna »

Bonjour,

Vous pensez a une separation je suppose.....j'y ai deja pense mais avant d'en arriver la, je veux etre sure d'avoir tout essaye. Il y a aussi mes enfants dans l'histoire qui sont tres attaches a lui.

Desole pour les fautes, je suis sur smartphone.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mythomanie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités