La mythomanie

Forum mythomanie, mythomane
Nissrinefares
Messages : 1
Inscription : 28 juil. 2014, 16:01

La mythomanie

Message par Nissrinefares »

Bonjour , si je tiens a ecrire a un psy virtuellement c'est parce que mes parents ne m'ont pas donne l'occasion d'en rencontrer un dans la vraie vie . Bref , permettez moi de raconter mon problème .. Je suis une grande mythomane , j'ai de très serieux problèmes de mensonge et j'en suis très consciente .. La verite n'est jamais ce qui sort en premier , je suis toujours obligée de mentir et à persister dans le mensonge pour ne pas me voiler la face sans avouer que j'ai tort . Mon gros probleme est que je n'arrive à me confier à personne , je suis enfermée dans un petit monde ou plutot dans une coquille . Je suis très naïve et quand j'ai une amie je fais tout pour preserver cette amitié chose qui n'est pas du tout avantagieuse ! Je vis avec cette maladie depuis plus de 3 ans et j'en ai marre parce qu'elle me gache toute ma vie , toute la co fiance que les gens me donnent , elle me detruit mon image face aux autres , et le comble dans tout ça est que j'en suis consciente.. Vraiment je ne sais pas comment est ce que je peux guerir ! J'ai absolument besoin de voir un psy mais mes parents pretendent que je suis capable de me soigner moi même . Merci de me repondre
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: La mythomanie

Message par Dubreuil »

Tout d'abord, sur RECHERCHER en haut de votre ordi tapez : ne pas dire la vérité..
vous trouverez des posts du mois d'avril 2011 ou une internaute : EDEN213 postait : Je suis une menteuse.
Vous aurez déjà un début de réponse de ma part en lisant tout cela. Et vous reviendrez sur le forum pour en dire ce que vous avez ressenti. D'autres internautes vous répondront sans doute également..
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Marc01
Messages : 2
Inscription : 05 oct. 2014, 18:41

Re: La mythomanie

Message par Marc01 »

Je connais une personne qui fait de la mythomanie, ça peux être gênant pour ceux à qui tu ment, mais si tu trouve un véritable amis, soit tu peux lui en parler pour qu'il te soutienne et te rappel qu'il faut éviter de mentir, soit celui-ci le verra par lui-même mais ne te lâcheras jamais pour autant. Si tu veux je veux bien t'expliquer vite fait par MP comment il s'en ai pris pour moins mentir le temps d'aller voir un psy
Répondre

Revenir à « Forum mythomanie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités