Comment aider un mythomane

Forum mythomanie, mythomane
david47
Messages : 1
Inscription : 18 nov. 2014, 21:37

Comment aider un mythomane

Message par david47 »

Bonjour je me présente je suisDavid je me permets de vous écrire. J'aimerais avoir quelques renseignements. On vient de découvrir que mon frère nous raconter des bêtises depuis des années. Ca femme va demander le divorce parce qu'il a endetté ca famille. Nous venons de découvrir que mon frere et mythomane et que c'est une maladie. Oui mais alors comment l'obliger et lui faire comprendre de ce faire soigner. Doit on le faire hospitaliser. Merci de nous aider nous sommes un peu perdu.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment aider un mythomane

Message par Dubreuil »

[quote="david47"]Bonjour je me présente je suisDavid je me permets de vous écrire. J'aimerais avoir quelques renseignements.

- Hum, un psy ne donne pas de renseignement à un tiers. C'est la personne en question qui doit se soucier ou s'inquiéter de son état.

On vient de découvrir que mon frère nous raconter des bêtises depuis des années.

- Cela vient de l'enfance, et il a certainement " ses raisons " ^pour être obligé " d'enjoliver sa vie ".. là encore c'est " SON " problème.


Nous venons de découvrir que mon frere et mythomane et que c'est une maladie. Oui mais alors comment l'obliger et lui faire comprendre de ce faire soigner.

- Vous ne le pouvez pas.
Cependant s'il aime sa femme cela peut l'aider à avoir " envie " de se soigner. Ce qui n'est pas sûr du tout, c'est en effet une maladie mentale basée sur une structure psychique maintenant bien établie.
Et parfois, vouloir changer, c'est s'exposer à une démolition en règle de tout ce qui " faisait tant bien que mal " tenir l'édifice. On sait ce que l'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on y gagne : SOUVENT une recrudescence de la pathologie qui " se défend comme elle peut " contre " le chaos, ou alors pour de bon l'engouffrement de la personne dans " la folie ".

Doit on le faire hospitaliser. Merci de nous aider nous sommes un peu perdu.
- De quel droit le feriez-vous hospitalisé ?
Les internements abusifs ne sont jamais une bonne chose, la personne doit être CONSENTANTE. Et c'est bien là tout le drame, de l'éthique, et de tout un chacun.
Si ce monsieur est violent physiquement, s'il met sa vie physique et psychique en danger ainsi que celle de son entourage, vous pouvez bien sûr en parler à son médecin traitant ou a un psychiatre aliéniste qui sera ravi d'empocher quelques euros supplémentaires, mais ce monsieur ressortira quelques jours après.. ( plus de place dans les HP et plus de subventions, et plus de....... etc, etc.. )
A vous de voir..

Si sa femme demande le divorce maintenant, elle a tout de même du se rendre compte depuis longtemps de la " pathologie " de son mari.. et elle l'a épousé aussi " pour le meilleur et pour le pire "..on pense rarement au pire.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mythomanie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités