mythomane psychologie

Forum mythomanie, mythomane
ninaa
Messages : 3
Inscription : 02 juin 2012, 20:07

mythomane psychologie

Message par ninaa »

bonjour à tous,

je vous sollicites au sujet de ma colocataire qui je pense est mythomane. Elle a plusieurs comptes facebook avec des identités différentes. elle a également plusieurs petits copains aucun ne la connait sous son vrai prénom, tout n'est que mensonge. Elle dit par exemple que son père la abandonner (ce qui est faux) pourtant lorsqu'elle raconte c'est tellement bien construit qu'on ne peut que la croire sur parole, elle pleure quant elle raconte des évènements triste. J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi elle fait ça. Elle m'a dis qu'elle c'était faite violé puis un jour elle m'a dit que c'était qu'elle voulait me tester pour savoir si je la croyait. Je ne sais plus quoi croire quelqu'un peut m'aider?
titeNINI
Messages : 121
Inscription : 06 nov. 2011, 21:37

Re: mythomane psychologie

Message par titeNINI »

De toute évidence oui ta colocataire est mythomane, elle a dû vivre un évènement ou une enfance difficile. Ce qui explique qu'elle s'est construite dans le mensonge, pour mieux vivre son quotidien elle s'est inventé des histoires auxquelles elle croit.
Tu ne pourras rien faire ceci est un problème qui doit être traité par un spécialiste (si elle en est consciente et qu'elle souhaite se faire aider). Mais dans tout les cas je te conseillerai fortement de ne pas t'en mêler car tu risquerais de mal le vivre, à savoir que les mythomanes mentent ok! mais qu'ils n'ont même pas conscience que ce qu'il dise peut blesser.
ninaa
Messages : 3
Inscription : 02 juin 2012, 20:07

Re: mythomane psychologie

Message par ninaa »

Moi je connais plutôt bien sa vie, donc c'est difficile pour elle de me mentir. Mais quand je vois c'est petits copains notamment un qui lorsqu'il vient à la maison lui parle de mariage de fonder une famille, c'est extrêmement dure pour moi de la voir se "jouer" de lui ainsi.Je lui dis que ce qu'elle fait ce n'est pas bien qu'elle risque de le blessé elle me répond qu'elle est consciente qu'il va souffrir mais qu'elle ni peut rien qu'il n'avait qu'à pas la croire. Quand je lui demande pourquoi elle fait ça, elle me dit pour plaisanté passais le temps. Elle me dit souvent qu'elle va arrêté mais elle continu toujours. Je lui est un jour proposer de voir un psychiatre, elle c'est sentie offenser, je lui est expliquer que les psys, n'étaient pas pour les fous, mais pour les personnes qui ont besoin de discuter avec une personnes qui sera les comprendre.Elle m'a alors dit qu'elle y réfléchirai, après 2 mois de " j'y vais...., non en faite je n'y vais pas je n'ais rien", elle se décide à consulter un psychiatre, elle n'y à été qu'une seule foie et m'à dit qu'il ne pouvait rien pour elle que c'été trop profond, encré en elle que personne n'y pouvait rien que la fin été inévitable, que sois elle finirait folle soit qu'elle se suiciderait. Et depuis sa doit faire 5 mois, elle ne veut plus entendre parler de psy, je l'entend souvent pleuré la nuit.Elle m'a dit un jour qu'elle ne voulait pas d'enfant car elle ne veut pas faire souffrir comme elle a souffert. Elle continu dans son mensonge, j'ai l'impression qu'elle se détruit petit à petit, elle est je pense consciente qu'elle a un problème elle me dit souvent qu'elle a un problème dans ça tête, mais refuse toute aide.Elle c'est pendant un long moment mutilé. C'est pour moi une torture de la voir se faire du mal ainsi sans pouvoir rien n'y faire.Se que je voudrais savoir c'est comment réagir faut t'il l'aidé de force? je ne peux pas attendre qu'elle en ais assez et qu'elle se suicide. Merci de m'avoir répondu.
comtessemma
Messages : 132
Inscription : 19 mai 2012, 16:01

Re: mythomane psychologie

Message par comtessemma »

Un psychiatre, ou un psy qui dit " qu'il ne peut rien faire, que c'est trop profond ", alors à quoi servent-ils ? Encore un mensonge.
Pourquoi cette fille t'intéresse-t-elle autant ? Pourquoi veux-tu savoir ? En quoi te dérange-elle?
C'est cela qui me semble intéressant dans toute cette histoire.. l'écho.
ninaa
Messages : 3
Inscription : 02 juin 2012, 20:07

Re: mythomane psychologie

Message par ninaa »

Se n'est pas elle qui me dérange mais sont soucie. Je la connais depuis longtemps et la considère comme ma petite soeur, et si raconter comme ça, sa parait anodin, le vivre au quotidien c'est tout autre chose. J'aimerais comprendre qu'es qu'y pousse une jeune fille qui à toute sa vie devant elle, a resté enfermer chez elle a baratiné tout le monde. Pourquoi lorsqu'elle rencontre un garçon, elle préfère lui mentir jusqu'à son prénom. Et la nature humaine voudrait qu'on s'étonne de voir une personne mentir aussi facilement, je t'assure que c'est vraiment impressionnent. Elle n'a aucun ami(e) sous sa véritable identité, et lorsqu'elle "s'en rend compte" elle déprime. Devrais je resté de marbre face à son évident mal être ? faire la sourde oreille quand elle parle de suicide ? je veux juste savoir comment réagir dois je en discuter avec sa famille. Et pour en revenir le psy ne lui a absolument pas dit ça, c'est un très bon psychiatre en fin de carrière. Elle avait apparemment vu sur internet qu'elle pouvait arrêté à l'aide d'un traitement médicamenteux. Le psy ne lui a évidemment pas prescrit d'ordonnance. Elle a jugé elle même qu'il n'était pas apte a l'aider.
Répondre

Revenir à « Forum mythomanie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités