vivre avec un séducteur

Forum séduction
alexcom
Messages : 68
Inscription : 28 févr. 2014, 23:19

Re: vivre avec un seducteur

Message par alexcom »

L'avenir de votre couple dépend de ta capacité à accepter le fait qu'il a cette attitude à cause d'un manque de confiance en lui et non parce qu'il est attriré par d'autres femmes. En attendant, de ton coté, montre lui que tu l'aimes, ne lui reproche pas cette attitude, mais tu peux quand meme lui dire : "quel succes ! attention je pourrai être jalouse ! Mais bon, c'est normal que tu plaises, c'est pas pour rien que je t'aime !" Par exemple . :D
Méditation Mindfulness : MBSR et MBCT
cathou
Messages : 39
Inscription : 15 mars 2014, 06:09

Re: vivre avec un seducteur

Message par cathou »

Je l'ai plus ou moins fait , cela a ressemblé à lui donner mon "autorisation" , ne rien dire aussi ,il se lâche vraiment, Il n'y a que quand je me fâche qu'il se retient et que l'on vit normalement,disons pendant 15 jours à 3 semaines .Dans ces moments là je me sens mieux et même bien avec lui.
alexcom
Messages : 68
Inscription : 28 févr. 2014, 23:19

Re: vivre avec un seducteur

Message par alexcom »

oui je pense un charmeur Galant, pour qui la séduction est une manière d'être, presque une politesse, qui facilite les contacts et donne un petit piment nécessaire aux relations homme-femme. Celui-là sait rester fidèle à ses engagements profonds et se positionne clairement par rapport à vous et assume ce qu'il considère comme de la galanterie Faire du charme arrondit les angles. Je considère que c'est une ouverture à l'autre est il restera fidèle, par contre dans sa tete il peut se dire “Si tu avais voulu, tu aurais pu ! Le fait qu'il y ait cette simple potentialité lui est agréable.
un bon nombre d'hommes ont une période de "flamboyance" à l'âge d'être grand-père, pour se rassurer et reculer l'emprise du temps : "Cela crée parfois des tensions dans le couple,dans ce cas garder une vision plutôt sereine de la situation. La famille est déjà constituée, donc pardonner les frasques de votre époux de façon un peu maternelle, comme s'il n'était qu'un vilain garnement. les sentiments profonds restent au sein de vous deux
Méditation Mindfulness : MBSR et MBCT
cathou
Messages : 39
Inscription : 15 mars 2014, 06:09

Re: vivre avec un seducteur

Message par cathou »

Dans ce cas là ....je n'aurais rien dis .
alexcom
Messages : 68
Inscription : 28 févr. 2014, 23:19

Re: vivre avec un seducteur

Message par alexcom »

un charmeur Galant a beau avoir 60 ans, dès qu’il croise une femme, il la suit des yeux et essaie de capter son attention. C’est plus fort que lui. ou de prendre son ton le plus dragueur au téléphone !
susciter un intérêt, se faire regarder et attirer l’attention. Les séducteurs réveillent les dîners d’amis, embobinent les fâcheux, négocient avec brio les baisses de tarif chez le garagiste et les rapports parfois compliqués avec parents et beaux-parents.
Mais, au fond, qu’est-ce qui caractérise ce type de comportement ?
la séduction est une façon d’être au monde, face aux autres. Il s’agit d’essayer de plaire à l’autre quel que soit mon sentiment profond vis-à-vis de lui ou d’elle
un compagnon se montre « gentil et attentif, pour être agréable aux autres et être regardé.
contrairement au séducteur Don Juan :shock: le charmeur Galant ne cherche pas à obtenir autre chose
La plupart des séducteurs ne sont en quête ni du grand frisson ni de la passion, mais de reconnaissance. Ils ont besoin du regard de l’autre, besoin d’être rassurés, et souffrent souvent d’un manque de confiance en soi bien dissimulé.
La volonté effrénée de plaire repose sur une faille narcissique, une dépendance insatiable au regard de l’autre,

C’est l’appel de l’enfant qui fait ses premiers exploits et cherche l’assentiment de sa mère. » Emprisonnés dans les yeux d’autrui, fragilisés face au temps qui passe
ils peuvent se perdre dans une quête insatiable de reconnaissance et en devenir esclaves.
Les séducteurs donnent donc souvent l’impression – pas forcément fausse – de vouloir s’échapper, plongeant ainsi l’autre dans la frustration. À ce sentiment vient parfois s’ajouter la souffrance de se sentir traité comme tous les autres, de n’être finalement qu’un parmi une multitude. :mrgreen:


vous dite ( que quand je me fâche qu'il se retient et que l'on vit normalement,disons pendant 15 jours à 3 semaines .Dans ces moments là je me sens mieux et même bien avec lui )

et moi je constate ( et souffrent souvent d’un manque de confiance en soi bien dissimulé. )

attendre une réponse du D:DUBREUIL
Méditation Mindfulness : MBSR et MBCT
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: vivre avec un seducteur

Message par Jeannette »

Mouai. Ben je sais pas ce que Mme Dubreuil en pensera, mais là, je trouve que ce que tu décris, c'est une belle amorce de perversion narcissique. Ou en tout cas d'un narcissisme qui se fiche totalement des conséquences sur les autres tant qu'il a sa dose d'admiration... Tu trouves cela sain dans une relation et tu penses qu'il faut, je te cite, pardonner ces frasques de façon un peu maternelle ?
Moi en tout cas, la réponse est clairement non.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
alexcom
Messages : 68
Inscription : 28 févr. 2014, 23:19

Re: vivre avec un seducteur

Message par alexcom »

Il y a trois types de séducteurs
Le conquérant Ceux qui, bondissent d'une conquête amoureuse à l'autre.pour lui la séduction est une addiction un moteur puissant de la relation humaine, mais quand le moteur s'emballe, gare à la destruction !

ce qui n'est pas le cas chez cathou

ensuite Le mondain

ceux qui ont seulement besoin de briller en société. Le désir de reconnaissance, la peur de passer inaperçu, l'angoisse peut-être de ne plus exister dans l'esprit d'autrui sont les ressorts profonds qui poussent ces "séducteurs sociaux" à occuper le devant de la scène, sans que la sexualité soit nécessairement au premier plan.

puis le galant

Il existe enfin un type de charmeur léger, pour qui la séduction est une manière d'être, presque une politesse, qui facilite les contacts et donne un petit piment nécessaire aux relations. Celui-là sait rester fidèle à ses engagements
Méditation Mindfulness : MBSR et MBCT
alexcom
Messages : 68
Inscription : 28 févr. 2014, 23:19

Re: vivre avec un seducteur

Message par alexcom »

il ne faut pas comparer un dragueur avec un séducteur

le but du dragueur est de tirer un coup, et le but du séducteur est de plaire.

moi je répond sur vivre avec un séducteur
Méditation Mindfulness : MBSR et MBCT
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: vivre avec un seducteur

Message par Jeannette »

alexcom a écrit : Il existe enfin un type de charmeur léger, pour qui la séduction est une manière d'être, presque une politesse, qui facilite les contacts et donne un petit piment nécessaire aux relations. Celui-là sait rester fidèle à ses engagements
des engagements fixés unilatéralement et sans tenir compte des demandes de sa partenaire ?
Ne pas "coucher avec une autre" est un "engagement" possible. Mais si s'engager dans une vie de couple respectueuse de l'autre et harmonieuse se résumait à cela, il y aurait moins de divorces et, surtout, moins de couples malheureux.
Je confirme, pour moi, c'est du narcissisme. Et si cela plait à certaines, tant mieux, mais c'est sans moi !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
alexcom
Messages : 68
Inscription : 28 févr. 2014, 23:19

Re: vivre avec un seducteur

Message par alexcom »

oui le séducteur est narcissique il a surtout un manque d'intérêt réel et d'empathie, les personnes qui les entourent peuvent se sentir utilisées et fuir… Si elles restent, leur problème sera de bien gérer l'équilibre entre une valorisation régulière de leur partenaire, si nécessaire, et les points sur lesquels ils ont une critique à faire, ou un conseil à donner. Si l'on confronte un narcissique, ou bien il balaye la critique qu'on lui fait d'un revers de la main, ou bien il risque de s'effondrer car il vit toute critique comme une agression.
Ils passent vingt ans à courir pour réussir et les vingt ans qui suivent, ils les passent à se demander pourquoi ils ont tellement couru ! :mrgreen:
Méditation Mindfulness : MBSR et MBCT
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum séduction »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités