je drague les hommes pour reprendre ma confience

Forum séduction
medida
Messages : 4
Inscription : 11 août 2014, 12:01

je drague les hommes pour reprendre ma confience

Message par medida »

Après 13 ans de mariage, mon ex-marie(41 ans) nous a quitté pour s'installer une femme de 22 ans. J'ai aujourd'hui 35 ans. Quand je sors, je n'ai qu'une envie dans la tête est de séduire aux maximum. J'ai essayé d'approcher les hommes avec qui j'ai croisé un regard et avec qui leur physiques me plaisaient. La dernière sortie, ma copine m'a demandé d'arrêter car j'ai dansé avec tous les hommes qui étaient sur la piste. Je suis conscience de ce que j'ai fait mais une envie de séduire était plus forte que moi. J'ai souvent demandé aux autres si je suis encore belle. Je prends beaucoup soin de moi-même. Je faisais régulièrement du sport et attention de mon régime. J'ai réussit à perdre 10 kg après le divorce et changé la garde de robe de 40 à 36. Ma question est pourquoi j'ai besoin de continuer à séduire même si je sais très bien et on m'avait souvent dit que je suis charmante et jolie? Merci
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: je drague les hommes pour reprendre ma confience

Message par Orchidee »

medida a écrit :Ma question est pourquoi j'ai besoin de continuer à séduire même si je sais très bien et on m'avait souvent dit que je suis charmante et jolie?
Oui, pourquoi?
Et d'ailleurs, le titre de votre poste contient déjà des éléments de réponses
medida a écrit :je drague les hommes pour reprendre ma confience
Partir...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je drague les hommes pour reprendre ma confience

Message par Dubreuil »

Et c'est une très bonne thérapie
Tant que vous ne ferez souffrir personne.
Et puis, quand votre narcissisme blessé sera réparé, vous approfondirez de vous même cette soif intense que vous avez eue de vous prouver que ce n'est pas vous personnellement qui étiez en cause.
Vous comprendrez que c'était seulement " le lien " qui vous " tenait à cet homme.
S'il a " choisi " une petite jeune femme, c'est peu-être qu'il a lui aussi quelque chose à se prouver..
Pourquoi ne pas vous dire que vous avez partagé le meilleur, de bons souvenirs ensemble, une part de votre vie qui s'achève, et une autre qui s'ouvre devant vous..
Nous sommes libres de nous-même, c'est bien nous qui nous enchaînons..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
medida
Messages : 4
Inscription : 11 août 2014, 12:01

Re: je drague les hommes pour reprendre ma confience

Message par medida »

C'est vrai que quelques hommes ont voulu construire ne belle histoire avec moi. Mais, j'ai toujours les refusé à cause de ce besoin de séduire. J'ai peur de leur faire mal de me voir continuer à draguer les autres hommes.
En fait, je précise que ma question est bien pourquoi j'ai besoin de continuer à séduire étant donné que la confiance et la séduction je les ai retrouvés ? Pourquoi j'ai encore besoin de cette "thérapie" que vous avez identifiée puis que je ne pensais plus à mon ex ni à ma vie passée.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je drague les hommes pour reprendre ma confience

Message par Dubreuil »

medida a écrit :
En fait, je précise que ma question est bien pourquoi j'ai besoin de continuer à séduire étant donné que la confiance et la séduction je les ai retrouvés ? Pourquoi j'ai encore besoin de cette "thérapie" que vous avez identifiée puis que je ne pensais plus à mon ex ni à ma vie passée.
Parce qu'il y a de grande chance ( ou malchance )que cela ait à voir avec votre père. Le premier amour d'une petite fille.
Si l'enfant n'a pas eu de père, ou si celui-ci est parti, s'il est décédé, trop absent, indifférent, etc.. elle reste à sa recherche et n'a pas évoluer harmonieusement dans son Oedipe.
Tout se joue à ce moment là, celui de l'Oedipe ou la petite fille doit faire le deuil de séduire son père. Parce que c'est sa mère qui est sa femme, et la principale rivale.
En grandissant séduire les hommes c'est garder la nostalgie de n'avoir pas pu se " séparer du père " être rassurée, aimée " du père d'un façon naturelle ( et saine )
Ce peut être aussi,avoir été abusée par le père, donc dans l'incapacité de séduire un autre homme sinon pour " se " venger,
L'hystérie qui est un état névrotique est la recherche désespérée de " séduire " pour ne jamais passer à l'acte.
J'imagine bien que ce que je vous explique est bien confus pour vous. Allez alors consulter un psy de vive voix qui vous accompagnera dans votre questionnement.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
medida
Messages : 4
Inscription : 11 août 2014, 12:01

Re: je drague les hommes pour reprendre ma confience

Message par medida »

Merci pour votre conseil. Je n'ai pas eu le problème avec mon papa. Au contraire, je suis la seule fille et je suis la princesse de mon papa et de ma maman. J'étais très proche de mon papa et à ma maman. Mes parents sont toujours là pour me soutenir mais il y a certain chose qu'on ne veux pas leur dire surtout qu'on arrive à 30 ans passés. Donc, pas de problème de la vie jeunesse ni avec mon papa ni avec ma maman. c'est vrai que l'envie de séduire est arrivée quelques temps après la séparation pour me regagner la confiance et pour me prouver que c'était mon ex-mari qui a eu trot dans cet histoire. Mais aujourd'hui, j'ai impression d'être droguée, j'ai besoin de montre à la société que je suis encore là en belle et bien.
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: je drague les hommes pour reprendre ma confience

Message par Missfull66 »

medida a écrit :je suis la seule fille et je suis la princesse de mon papa et de ma maman.
Et la reine de la soirée sur le dance floor ? ;)


J'ai eu un temps un besoin de séduction... J'ai compris que cela ne me menais à rien dans les rapports aux autres et à moi même.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je drague les hommes pour reprendre ma confience

Message par Dubreuil »

medida a écrit : Mes parents sont toujours là pour me soutenir mais il y a certain chose qu'on ne veux pas leur dire surtout qu'on arrive à 30 ans passés.
C'est à dire ?
Et une autre proposition alors :
Etre la Princesse, c'est aussi être habituée à être la Princesse.
Et quand pour les autres on est une fille ordinaire on tombe de son piédestal et c'est dur parce que l'on est pas habituée à ne pas être le centre du monde.
Et quand on devient " ordinaire " pour quiconque n'est pas son papa et sa maman, on voudrait bien que les autres reconnaissent aussi que l'on est une Princesse. Pour revenir à l'enfance, au bonheur perdu, au cocon, aux égards.
Au leurre absolu, quoi !
Mais les autres s'en fichent. Parce que eux aussi ils ont peut-être été des enfants " trop " adulés, choyés, etc.. et retombés sut terre, trahis, déçus, floués dans la croyance que les parents avait laissé entrevoir : l'enfant-roi, la petite princesse que l'on épargne, que l'on protège.. à qui tout était dû finalement.
Ou alors les autres s'en fichent parce qu'il ont eu une enfance dramatique, ou même banale, où personne ne leur a dit qu'ils étaient beaux, intelligents, et qu'ils étaient le centre du monde. Ou encore parce qu'ils sont beaux intelligents mais qu'ils n'y croient pas, parce que papa et maman ne leur ont jamais dit.
Et si on a été aimée par son papa et sa maman, que son enfance s'est bien passée, chez ses amoureux on va rechercher tout naturellement la même chose, la même dévotion " on va jouer à la petite fille qui est une princesse. Et on ne comprend rien quand l'autre s'en va.
Exemple :
On a été la petite Princesse de papa et maman dans un royaume où tout semblait immuable, doux, parfait, tout ensoleillé et léger, où rien ne pouvait arriver. Et patatras, le Roi et la Reine se séparent ! La petite princesse qui n'a pas été habituée au malheur trouve cela injuste, intolérable, épouvantable.. mais il faut bien qu'elle y survive. Son univers s'est écroulé, son amour-propre est piétiné, sa confiance est trahie ! Mais elle va y survivre ! Elle va se venger ( inconsciemment ou pas )
Alors si dans sa vie de femme passe un roturier qu'elle a pris pour un Prince-réparateur de son égo, et que lui aussi la quitte, le bras de fer commence !
Comme elle a été trahie par le premier amour de sa vie ( son père qui s'est séparée de sa mère - donc d'elle aussi ! ) ce sont les autres qui vont payer !
Regardez-moi,je suis la plus belle, la plus.. etc.. je suis une Princesse, vous me désirez, vous me voulez, soit.. mais vous ne m'aurez plus !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
medida
Messages : 4
Inscription : 11 août 2014, 12:01

Re: je drague les hommes pour reprendre ma confience

Message par medida »

Mes parents ne se sont jamais séparés, je n'ai donc eu aucun problème de ma vie jeunesse. L'histoire de séduction n'effectivement a aucun rapport avec ma vie avant le divorce.
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: je drague les hommes pour reprendre ma confience

Message par Orchidee »

La séparation des parents n''était qu'un exemple parmi d'autres pour donner une réponse et une explication à la question posée sur "le besoin" permanent de séduire.
Partir...
Répondre

Revenir à « Forum séduction »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités