je ne peux m'empêcher de séduire et de cacher mes relations virtuelles

Forum séduction
ruru69
Messages : 2
Inscription : 04 sept. 2016, 19:39

je ne peux m'empêcher de séduire et de cacher mes relations virtuelles

Message par ruru69 »

Bonjour,

Après 30 ans d'existence. Je me mets enfin a admettre que j'ai peut être un gros souci affectif, lié à mon comportement sentimental. Je suis une jeune femme, qui a accumulé pas mal de relation (environ 35-40) dans ma vie. Beaucoup dont je regrette, d'autres non.

Pour schématiser, je n'ai pas réussi a avoir des relations de plus de 2 ans, j'ai pas mal accumulé de relations volages (pas de plans cul d'un soir, jamais cela ne m'est arrivé) et j'ai bcp de mal a être seule, encore pire quand un echec relationnel précède le célibat.
Les hommes avec qui je suis restée longtemps (et donc amoureuse ou attachée), finissent par me rendre possessive, et désagréable. Malgré ça, bcp sont restés avec moi, jusqu'à ce que je prenne la décision de rompre malgré moi. Souvent je regrette, je recontacte l'ex, soit ça fini en jeu dangereux de séduction soit je me fais jeter, et m'enerve encore plus.
Et puis quelques mois après, j'oublies et passe a quelqu'un d'autre....
A 70-80% mes exs me recontactent (ou c'est moi, ça dépend), sous les 6 mois. et 1 fois sur 2 je retente une relation, qui ne marche pas.

J'envie mes amies qui arrivent a construire des relations solides. Je me sens un peu minable d'accumuler, parfois de jouer, de séduire aussi dans le dos de mes partenaires (sans tromper, je précise!). Je n'arrive pas a comprendre pourquoi je ne peux m'empecher d'alimenter des liens avec des hommes que parfois je connais (ex, ou connaissances de soirée) , d'autres non (rencontré sur des sites de rencontres,que je n'ai pas forcément rencontré, mais avec qui j'ai gardé un lien virtuel).

Actuellement, j'ai une relation avec un jeune homme de 5 ans de moins que mon âge (une première ,d'habitude je ne voyais que du +2 ans d'âge minimum),avec lequel j'ai tissé une relation sympathique. Un peu électrique car c'est un possessif non assumé mais qui me détends, me rend bien.
on s'est plusieurs fois quitté pour des conneries, puis remis ensemble quelques jours ou 1 semaine après.
Quand je sens qu'il y a de l'huile sur le feu, au lieu de communiquer , je romps. j'ai le pouvoir la dessus. Et je me dis que si je le fais pas, il le fera lui un jour ou l'autre.

Nous avons eu une rupture d'1 semaine (pour moi c était réellement terminé, il m'a confirmé que de son coté il ne voulait plus rien), aussi tot dit, aussi tot fait: j'etais sur 3 ou 4 applis de rencontres. 2 jours après je rencontrais un homme, et je me suis mise avec lui "en relation".
Sauf que l'ex est revenu, attendri, quand je suis venue récuperer mes affaires. Et m'a demandé une nouvelle chance , de tout reprendre a zéro.
je lui ai dit vaguemement que j'avais eu une relation pdt notre semaine de rupture, et il a peté un câble (ce que je comprends), il me dit que je suis pas normale a chercher la séduction comme ça. Et peut être q'il n'a pas tort. Malgré ça, il veut continuer notre histoire.

Du coup je n'ai pas réussi a dire a l'autre, que je retournais avec mon ex, et j'ai continué a discuter par texto avec lui , jusqu'a ce que mon ex fraichement remis avec moi, fouille mon tel et lis mes messages. Je lui disais par message que je ne savais pas ce que je voulais, que j'étais dans le flou, que j'avais besoin de quelques jours pour réfléchir. Discours totalement différent de ce que j'avais dit oralement a mon copain pour qu'il me croit et me laisse tranquille.

Clairement je ne le pensais pas du tout, j'avais déjà fait mon choix...mais voilà je ne sais pas comment expliquer. J'avais honte de jeter quelqu'un comme ça, et en même temps "l'excitation" de conserver cette relation naissante, et fraiche qui s'offrait a moi.
Il m'a posé un ultimatum, et a perdu toute confiance en moi....ce que je comprends totalement. Sachant qu'en soirée, j'ai bcp d'hommes qui me tournent autours. Parfois qui ,d'après lui, semble le jalouser ,lui, qui est à mon bras.
J'ai du supprimer toutes les applis de rencontres de mon tel, et regler en 24h tout ce qui n'allait pas. J'ai quitté, je l'admets a contre coeur, ce gentil garçon avec qui j'ai passé une super semaine.

Je crains retomber dans ce schéma indéfiniment. J'ai souvent saboté de jolies relations, a cause de ça. Soit ma possessivité (alors qu'aucuns ne m'a trompé, à ma connaissance, sauf le premier de mes 18 ans, mais c'est vieux) soit ce besoin incompréhensible de m'entourer de relation "virtuelle"/ platonique avec des hommes (qui parfois ne me plaisent pas) dans le dos de mon conjoint.
Je mens sur les textos, alors que je deteste le mensonge.
Je ne supporterai pas que mon conjoint fasse la moitié de ce que je lui fais subir. :oops:
J'ai supprimé la plupart de mes conversations tirés d'internet, de facebook, et portable, dans le cas ou il fouillerait prochainement....car je ne veux pas qu'il me quitte.

Que faire? je me sens vraiment lâche....et à côté de ça, j'aime voir mon conjoint jaloux. Je me sens désirée. Je sais que c'est un jeu dangereux alors je camoufle parfois ma "double" personnalité.
J'ai peur que ces liens virtuels avec la gente masculine, me manque.

Pouvez vous m'aider?

Je vous remercie,
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: je ne peux m'empêcher de séduire et de cacher mes relations virtuelles

Message par Luciole »

Un psychologue vous répondra plus en détails, mais je vois un grand manque de confiance en vous qui fait que vous avez besoin d'affection et de vous sentir désirée et aimée, et qu'un homme seul ne suffit pas (et donc relation virtuelle, possessivité, hommes qui vous tournent autour en soirée...)
Comment s'est passé votre enfance et votre relation avec vos parents ?
Aller voirun psychologue pour parler de visu de tout ça pourrait vous aider.
ruru69
Messages : 2
Inscription : 04 sept. 2016, 19:39

Re: je ne peux m'empêcher de séduire et de cacher mes relations virtuelles

Message par ruru69 »

Merci luciole pour ta réponse,

J'aimerai essayer de regler les problèmes par moi même avant de sortir la carte bleue pour un psy. :lol: Je ne sais pas si ça nécessite vraiment une intervention quelconque en fait...

Enfance je dirais normale, élevé à l'ancienne certes avec "grosse fessée et claque" ,comme toute ma génération en fait. Rien de choquant.
Mes parents m'ont amené voir un psy quand j'étais en fin de primaire/ collège, car je ne supportais pas les bruits de bouche a table, ça me rendait folle (c'est encore le cas ! :lol: )et que j'étais moins douée que ma grande soeur à l'école. Après quelques séances, ils ne m'ont plus amené là bas, sans explication.
On est pas très démonstratif non plus dans la famille, pas de calins ou de bisous et de choses comme ça. C'est pas notre truc !
Mais dans l'ensemble, ça me semble équilibré avec le recul. Enfin rien de choquant ! :geek:

En fait, j'aimerai bien me focaliser sur une seule personne, mais je ne sais pas comment expliquer, j'aime être entourée , j'adore sortir !
Malheureusement mes ami(e)s avec l'âge sont devenues des pantouflard(e)s et font leur vie de leur côté! il y a quelques années de ça j'ai le souvenir d'avoir été beaucoup plus stable dans mon comportement. J'accumulais certes, mais j'étais très peu tentée d'aller séduire ailleurs (un peu quand même). Peut être que ce début de solitude a déclencher ça...car avant je faisais énormément la fête (bar, soirée alcoolisée en appart,voyages avec mes amies,etc...)
Mais ce qui a toujours été, c'est que dès qu'une dispute éclate, ou que je sors d'une rupture, je ne peux pas m'empêcher dans la demi journée qui suit, d'aller chercher du réconfort "virtuel" ou plus ailleurs....

Après oui je sais que je n'ai pas forcément confiance en moi, mais je pense qu'avec l'âge j'ai quand même pris sur moi là dessus. Je ne comprends pas que finalement ça empire.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: je ne peux m'empêcher de séduire et de cacher mes relations virtuelles

Message par Luciole »

Si vous ne voulez pas encore voir un psychologue, je vous conseille d'aller dans une librairie, à la rubrique "psychologie" ou "développement personnel" et de lire les livres dont la thématique est la vôtre pour voir si ça vous aide.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum séduction »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités