Il me fascine mais est-ce vraiment un "crush" ?

Forum séduction
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Il me fascine mais est-ce vraiment un "crush" ?

Message par Jeannette »

Les attirances peuvent être de différentes sortes. La simple curiosité en est une.
Ce serait une femme et non un homme, tu serais peut être tout autant attirée. Penserais-tu pour autant que tu as des tendances homosexuelles ?

Une question que tu pourrais te poser, ou considérer comme une première approche dans une psychanalyse, serait de savoir ce que ce mystère a d'attirant, et quel autre mystère de ta vie il te rappelle inconsciemment.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Rikter
Messages : 10
Inscription : 09 déc. 2017, 20:42

Re: Il me fascine mais est-ce vraiment un "crush" ?

Message par Rikter »

Côté homosexualité j'ai plus que des tendances (j'ai vécu 3 ans de couple avec une femme, la personne de qui j'ai été le plus amoureuse dans ma vie) alors difficile de répondre :lol:

En fait je me rends compte que je n'ai pas juste envie de savoir comme dans les autres curiosités (toujours amicales) que j'ai pu avoir, j'ai envie de partager une forme d'intimité qui serait unique à cette relation, de lui faire perdre le contrôle (de manière gentille pas pour le manipuler et pas même obligatoirement dans une séduction amoureuse mais des moments de déshinibition générale alors que ce n'est pas mon truc de "forcer" la déshinibition.) Ça va paraître enfantin mais je voudrais être sa confidente (On dirait le journal intime d'une enfant de 8 ans je sais), la personne qu'il appellerait si ça ne va pas ou si il veut juste passer un moment drôle...

Par exemple au dîner j'ai raconté une histoire idiote de gaffe ÉNORME que j'avais faite et ça l'a fait éclater de rire (Alors qu'il sourit à peine dans la vie) Il a ce côté très Monsieur Parfait (Toujours à l'heure, impeccable, discret, accro au travail *C'est un avocat d'excellente réputation*) et moi je suis Madame Catastrophe (Oublie tout, je cours partout tout le temps car mal organisée, j'ai un boulot précaire dans l'enseignement mais que j'adooore)

Je ne fréquente (mon conjoint inclus) que des personnes qui partagent la facette de ma personnalité "à côté de la plaque", exubérante parfois et solitaire souvent (J'alterne)
mais le côté existentiel, intellectuel je sens qu'avec lui c'est une énorme chimie !

C'est en me rapprochant de Vladislav que je me rends compte que Ruslan (mon conjoint) et moi n'avons pas énormément de complicité naturelle (C'est un travail constant d'adaptation qui apporte des richesses mais aussi des frustrations de mon côté)
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Il me fascine mais est-ce vraiment un "crush" ?

Message par Jeannette »

Ton dernier message confirme ceci :
Jeannette a écrit :Une question que tu pourrais te poser, ou considérer comme une première approche dans une psychanalyse, serait de savoir ce que ce mystère a d'attirant, et quel autre mystère de ta vie il te rappelle inconsciemment.
Tu le dis toi même :
Rikter a écrit :On dirait le journal intime d'une enfant de 8 ans
La petite fille amoureuse de son papa mais "sait" que cela n'est pas possible, curieuse de ce qu'il se passe derrière la porte de tous les interdits (chambre des parents), etc. mais fantasme malgré tout.
Rikter a écrit :j'ai raconté une histoire idiote de gaffe ÉNORME que j'avais faite et ça l'a fait éclater de rire
Et qui apprécie que papa ne la gronde pas lorsqu'elle fait une bêtise.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Rikter
Messages : 10
Inscription : 09 déc. 2017, 20:42

Re: Il me fascine mais est-ce vraiment un "crush" ?

Message par Rikter »

Ce genre de choses n'est pas réservé à celles et ceux qui ont eu un problème d'absence avec leur père ?
Car de ce côté là tout était très bien pour moi... J'ai un père génial, attentif, qui m'aide et me soutien dans la vie et qui ne m'a jamais rabaissée ni idéalisée...

J'ai énormément de problèmes d'insertion dans la société par contre (boulots sans cesse précaires, de fréquents déménagements, des études abandonnées bien que j'ai toujours aimé lire et me cultiver)
Il se créer un mélange entre l'envie d'être "normale" et l'envie d'accepter ma vie telle qu'elle est !

Vladislav représente un peu celui qui connaît les codes pour savoir s'intégrer dans une société productiviste... Donc je l'envie d'un côté et de l'autre plus je le côtoie plus je me rends compte que tout le monde a ses défis... En sms il m'a dit "Ah c'était super ton commentaire sur la pièce" (une pièce de théâtre qu'on a vu tous les deux chacun de notre côté et qu'on a commenté longuement dans une session dédiée)
Il a ajouté : "J'aimerais bien oser être marginal parfois... Mais il est plus difficile d'apprendre à lâcher prise que d'apprendre à se raisonner"

Ça m'a fait beaucoup réfléchir... J'ai répondu "On pari ?" Puis on s'amusait à se lancer des défis
(Les rôles s'interchangent énormément)

Maintenant qu'on se parle beaucoup plus souvent avec lui j'ai plus d'éléments, je commence à entrevoir des choses.
Il est ce que je voudrais être quand je suis fatiguée de moi même et de toutes les conséquences de mes comportements et vice versa...
Répondre

Revenir à « Forum séduction »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités