Il me fascine mais est-ce vraiment un "crush" ?

Forum séduction
Rikter
Messages : 10
Inscription : 09 déc. 2017, 20:42

Il me fascine mais est-ce vraiment un "crush" ?

Message par Rikter »

Salut à toutes et tous !

Je vous explique. Je suis une jeune expatriée française en Russie, je suis en couple depuis quelques années avec un homme russe avec qui tout se passe bien même si on est très différents (je l'aime, on se comprends, on
s'entraide, on se fait évoluer dans la vie bref une relation agréable constructive et sincère)


Je fréquente le milieu des expats français et des russes francophones et j'ai rencontré, il y a bien 1-2 ans de cela un homme intelligent, très modeste, sérieux et d'un calme toujours olympien (un russe qui parle le français à la perfection)

Au début j'appreciais nos conversations très intellectuelles (je n'ai pas grand monde avec qui discuter dans ce registre à part lui et une autre amie). Depuis quelques temps (1 mois environ) ça me fascine de connaître sa vie personnelle je ne sais pas pourquoi ! On se voit souvent et JAMAIS il n'a parlé de lui de sa vie etc (À personne même ses amis les plus proches ne connaissent RIEN de lui)

À une soirée il y a une semaine il avait bu deux verres de vodka (or il ne boit jamais) je me suis risquée à lui demander si il avait été marié *puisque la conversation tournait autour de cela pas de but en blanc* ce à quoi il a répondu "Oui. Je ne tiens pas à en parler."

Ça me fascine je voudrais savoir des choses personnelles sur lui, percer son mystère, devenir quelqu'un de proche de lui mais pas forcément amoureusement. Il m'attire mais je ne sais pas dire si il s'agit de curiosité mal placée ou des prémisses d'un attrait plus poussé...

Qu'en pensez vous ? :)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il me fascine mais est-ce vraiment un "crush" ?

Message par Dubreuil »

[quote="Rikter

Que vous avez besoin d'être prudente et réservée.
Soyez vigilante, car s'il est très discret sur lui-même il a ses raisons.
Qui ne sont pas forcément ce que vous anticipez.
Et une femme curieuse n'est pas forcément ce qui attire l'amitié...
Et puis, vous êtes en Russie, n'est-ce pas.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Rikter
Messages : 10
Inscription : 09 déc. 2017, 20:42

Re: Il me fascine mais est-ce vraiment un "crush" ?

Message par Rikter »

Vous pensez que si il est discret sur lui même il a des choses à cacher qu'il vaut mieux ne pas savoir ou plutôt que je lui manque de respect en essayant ainsi d'en savoir plus car mon comportement pourrait être interprété comme intrusif et irrespectueux ?

C'est la seule question que je me suis permise de lui poser car on venait de parler de mariage (de manière abstraite)

Étrange de partager tant de conversations avec une personne (on a parlé de tout, de la mort, du temps qui passe, des traditions et de leur relation avec l'ego et l'équilibre psychologique, de conformisme, d'art, de littérature, de sociologie, de la conscience d'être, de la culpabilité, de la politique et en grande profondeur mais jamais d'allusions à notre vie personnelle) comment peut on être aussi proches amicalement et parler même de la dépression, même de la solitude sans ne rien savoir l'un de l'autre ?

Et surtout : Est-ce malsain que je veuille tant connaître sa vie ?

Je vous remercie pour votre aide :)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il me fascine mais est-ce vraiment un "crush" ?

Message par Dubreuil »

[quote="Rikter"]
Et surtout : Est-ce malsain que je veuille tant connaître sa vie ?
*** C'est vous qui emploez ce terme, pourquoi ?

Étrange de partager tant de conversations avec une personne (on a parlé de tout, de la mort, du temps qui passe, des traditions et de leur relation avec l'ego et l'équilibre psychologique, de conformisme, d'art, de littérature, de sociologie, de la conscience d'être, de la culpabilité, de la politique et en grande profondeur mais jamais d'allusions à notre vie personnelle) comment peut on être aussi proches amicalement et parler même de la dépression, même de la solitude sans ne rien savoir l'un de l'autre ?
*** Et pourquoi pas, si vous n'avez pas d'arrières pensées... ou si vous n'vez pas l'âme " mystificatrice " !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Rikter
Messages : 10
Inscription : 09 déc. 2017, 20:42

Re: Il me fascine mais est-ce vraiment un "crush" ?

Message par Rikter »

J'emploie le terme malsain parce que ça ne m'est jamais arrivée de vouloir qu'on m'en dise plus que ce qu'on me dit déjà... Je n'ai pas pour habitude de compliquer mes rapports avec les autres. Puis je suis amoureuse, heureuse en couple pourquoi ai-je tant envie d'en savoir plus sur la vie émotionnelle de Vladislav ? Pourquoi suis-je si déçue quand il ne vient pas aux réunions d'expats ? (Quand il n'est pas là je trouve les conversations trop superficielles et banales. Quand moi même je ne viens pas il m'écrit pour me dire que c'est dommage que je ne sois pas là)

Du coup ça me paraît très étrange que j'y pense si souvent (Peut être pas tous les jours mais vraiment souvent) D'où le fait que je me demande si ce n'est pas un crush car penser autant à une personne juste parce qu'elle ne m'a pas raconté sa vie c'est un peu surréaliste pour moi
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il me fascine mais est-ce vraiment un "crush" ?

Message par Dubreuil »

Alors... qu'entendez-vous par " crush " ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Rikter
Messages : 10
Inscription : 09 déc. 2017, 20:42

Re: Il me fascine mais est-ce vraiment un "crush" ?

Message par Rikter »

Attirance innocente pouvant devenir éventuellement "romantique" si entretenue, possiblement hors de contrôle. Il se comporte en ami et moi de même depuis deux ans mais depuis un mois les regards qu'on s'échange semblent dire "Tu pourrais me plaire plus que prévu" à moins que je confonde attirance sincère et être sous le charme (ce que je trouve anodin, ça arrive, ça passe)

On est tellement dans une société où les émotions intenses ne sont associées presque qu'aux seules relations amoureuses et intra familiales que ça créer des confusions dans ma tête (Je n'ai que deux grandes amies et jamais eu d'ami proche de sexe masculin, des potes oui mais pas de grandes amitiés...)
Rikter
Messages : 10
Inscription : 09 déc. 2017, 20:42

Re: Il me fascine mais est-ce vraiment un "crush" ?

Message par Rikter »

Je l'ai pensé homosexuel avec une peur de se révéler mais on a parlé très ouvertement de l'homosexualité il ne semble pas y être réfractaire (refoulé ou quoique ce soit) Je lui ai présenté un pote français gay on a passé une bonne soirée, mon pote a parlé de son copain en demandant à Vlad si ça le choquait (ce à quoi il a répondu "Non chacun son truc même si je ne vois pas trop ce que les hommes ont d'attirant")
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il me fascine mais est-ce vraiment un "crush" ?

Message par Dubreuil »

Et s'il n'éprouvait aune envie, aucun besoin, aucun désir de se mieux faire connaître par qui ne lui semble pas vraiment correspondre à ses attentes ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Rikter
Messages : 10
Inscription : 09 déc. 2017, 20:42

Re: Il me fascine mais est-ce vraiment un "crush" ?

Message par Rikter »

Eh bien de ce côté il y a du nouveau... Il m'a invitée à dîner et a lui même abordé des sujets plutôt personnels (J'étais très surprise !) Est-ce que le fait de savoir au moins quelque chose de lui a brisé cette attirance ? Pour le moment non.
Je ne tromperai pas mon conjoint pour autant, des années d'amour et de confiance ce serait terrible de détruire cela !
Ça peut paraître étrange mais je pense que l'on peut vivre avec une attirance lattente pour quelqu'un qu'on ne concrétisera pas...
Répondre

Revenir à « Forum séduction »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités