Abandonner ou persévérer, besoin de conseils

Forum séduction
Galileo
Messages : 3
Inscription : 16 août 2018, 12:06

Abandonner ou persévérer, besoin de conseils

Message par Galileo »

Bonjour à tous,

Je vais faire en sorte d'être le plus clair possible.

Il y a 3 mois j'ai rencontré une fille de 25 ans, qu'on va appeler O, j'en ai 32 et on habite proche l'un de l'autre. On s'est échangé nos numéros et on a discuté pendant plusieurs jours, on a très vite accroché, on a la même passion qui est aussi notre boulot, beaucoup de points communs, de délires ridicules...je lui propose d'aller boire un verre, elle accepte. La soirée s'est très bien passée. Puis on s'est vu plusieurs fois et tout se passait bien.

Ca a duré comme ça pendant une semaine. Petit jeu de séduction qui s'installe, des regards, des caresses, une certaine proximité mais je ne veux pas aller trop vite, j'aime prendre mon temps et surtout j'aime ces petits jeux de séduction du début. Mes intentions étaient claires, je lui avais fait comprendre qu'elle me plaisait et elle pareil pour moi.

Bon petit bémol, c'est qu'après cette semaine on partait tous les 2 pendant plus d'un mois en vacances. Juste avant qu'on ne parte je l'invite chez moi, on mange et on discute plus sérieusement, enfin on parle de nos familles, nos relations passées, elle me posait pas mal de questions....elle me parle de sa dernière histoire sérieuse qui remonte à 10 mois et qui a duré quelques années. Elle était gênée, je l'ai laissé me dire ce qu'elle voulait bien me dire puis je voyais qu'elle voulait quand même m'en parler. Le genre de relation qui vous détruit psychologiquement, un mec très violent, un pervers narcissique, elle a réussi à le quitter et a du s'enfuir et changer de ville pour tout recommencer. Depuis sa rupture elle n'a fait qu'une seule rencontre, elle a essayé avec un mec mais ça n'a duré que quelques semaines, elle n'y arrivait pas, elle me disait qu'elle n'était pas prête et elle a tout arrêté avec lui, en plus il ne lui correspondait pas niveau personnalité. Puis plus rien du tout et quelques mois après elle me rencontre !

Durant nos vacances on garde contact, on s'écrit tous les jours, on parle énormément, elle m'avoue que je lui plais, qu'elle n'avait jamais rencontré quelqu'un avec qui elle partageait autant de points communs, quelqu'un avec qui elle pouvait autant parler... c'était agréable à entendre vu que je ressentais la même chose !

La fin de nos vacances approche, elle me dit qu'elle est contente de me retrouver. Elle m'invite chez elle. Elle m'a ramené un cadeau de ses vacances, je lui en avait fait un aussi. Notre proximité et le jeu de séduction sont très vite revenus, je décide de me rapprocher, je l'a prends dans mes bras, lui fait des câlins et j'essaie de l'embrasser, elle me freine en me disant qu'elle en meurt d'envie elle aussi mais qu'elle a tellement du mal à faire confiance aux mecs à cause de sa dernière histoire qui est encore douloureuse, qu'elle préfère attendre un peu, le temps de faire confiance en la personne et de connaître ses réelles intentions, elle n'a pas envie de se refaire prendre pour une conne. Je ne le prends pas mal, bien au contraire, ça me fait plaisir et je me dis qu'elle est en adéquation avec tout ce qu'elle a pu me dire par message ou au téléphone, qu'elle n'est pas du genre à prendre le 1er mec venu ! On termine la soirée devant un film, elle vient se blottir dans mes bras. On se voit le lendemain, elle est très proche, me fait des câlins, me pose plein de questions sur moi, ma journée.

Tout ça s'est passé la semaine dernière et jusqu'à hier. Donc la semaine dernière on s'est vu pratiquement tous les jours, je l'aidais pour son futur boulot et elle m'aidait pour le mien vu qu'on a le même. Le week end dernier je lui propose une sortie sur la plage, très bonne soirée comme d'habitude, on s'est baladé, elle m'a pris la main mais toujours pas de bisou. Elle m'invite à dormir chez elle, à part des câlins il ne se passe rien d'autre. Le lendemain elle vient dormir chez moi, et là par contre ça a dérapé, on regardait un film, elle était dans mes bras, elle me faisait des petits bisous et me dit j'ai très envie que tu m'embrasses.... je l'embrasse et difficile de résister, on couche ensemble toute la nuit, on remet ça le matin, c'était très bien !

Dans les jours qui ont suivi on a pas pu se voir, elle me disait qu'elle pensait à moi, qu'elle avait passé de bonnes soirées avec moi etc...
Et puis hier je l'ai senti très perturbée, elle me dit qu'il faut qu'elle me parle honnêtement donc on s'appelle et elle me balance tout ça :

Qu'elle n'a rien venir et qu'elle vient de se prendre un gros retour de bâton en pleine tête, elle pensait être prête à s'engager dans une autre relation sérieuse mais tous les mauvais souvenirs avec son ex lui reviennent, elle en fait des cauchemars, elle me dit ne pas pouvoir faire rentrer d'hommes dans sa vie pour le moment, que ça lui a fait bizarre de voir quelqu'un régulièrement, de coucher avec, elle ne sent pas à l'aise et ne contrôle plus rien ! Elle me dit ça me fait vraiment chier parce que je me suis attachée à toi, j'adore être avec toi, passer du temps avec toi, on a tellement de points communs, t'es un mec bien comme je les aime et rien chez toi ne me gêne ou me dérange mais je n'y arrive pas ! Je ne te dis pas que je ne veux plus te voir ou te parler mais ne t'attend pas à plus avec moi.

Celle là je ne l'ai pas vu venir, parce que ce qu'elle dit je le pense aussi pour elle, je me suis attaché et j'adore passer du temps avec elle ! J'ai simplement répondu que je respectais sa décision (de toute façon je n'ai pas le choix) et que j'acceptais de l'a voir mais qu'un jour il se peuvent que j'essaie de t'embrasser donc à toi de voir si tu es prête à prendre le risque de passer du temps avec moi ! Elle m'a dit ok je prends le risque alors parce que je ne veux pas perdre notre complicité mais toi aussi prend le risque que je ne me laisse pas faire si tu essaies de m'embrasser !

Voila toute l'histoire et j'espère que certains d'entre vous auront eu le courage de tout lire parce que je suis un peu perdu et je ne sais pas trop quoi faire ! D'un côté j'ai envie de l'a dégager parce que je sais que je risque de souffrir et d'un autre côté ça ne m'arrive que très rarement de tomber sur une femme comme ça et pourtant j'en ai rencontré beaucoup, donc je n'ai pas envie de laisser tomber aussi facilement. J'ai envie de continuer de l'a voir, d'être présent, qu'elle apprenne à me découvrir, qu'elle voit qu'elle peut me faire confiance, qu'elle passe de bons moments avec moi et qu'un jour elle se dise j'ai envie de tenter plus avec lui (oui je sais que c'est un doux rêve haha). Par contre je ne serai jamais à lui courir après, je ne ramperai pas et si je vois qu'elle se joue de moi, qu'elle me fait galérer pendant x temps, je disparaîtrai !

Qu'en pensez-vous ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Abandonner ou persévérer, besoin de conseils

Message par Dubreuil »

[quote="Galileo
Je ne te dis pas que je ne veux plus te voir ou te parler mais ne t'attend pas à plus avec moi.
*** Elle excite, elle minaude, elle se fait désirer, elle tisse sa toile…

Elle m'a dit ok je prends le risque alors parce que je ne veux pas perdre notre complicité mais toi aussi prend le risque que je ne me laisse pas faire si tu essaies de m'embrasser !
*** Elle provoque, elle avance...
A mon sens faites très attention. Elle n'est peut-être pas aussi claire qu'elle le prétend, elle a simplement tester sa séduction, ni plus ni moins. Elle y trouve son plaisir, sa jouissance.
*** Si c'est vrai, vivre avec un pervers laisse des traces… restez vigilant, si vous décortiquez bien l'histoire, elle est en train de vous aguicher en vous mettant déjà dans le rôle de l'agresseur,( elle vous en donne le pouvoir et vous le lui dites !! ) et elle se met dans le rôle de victime.

J'ai envie de continuer de l'a voir, d'être présent, qu'elle apprenne à me découvrir, qu'elle voit qu'elle peut me faire confiance, qu'elle passe de bons moments avec moi et qu'un jour elle se dise j'ai envie de tenter plus avec lui (oui je sais que c'est un doux rêve haha).
*** Un doux rêve…. bla bla bla...

Par contre je ne serai jamais à lui courir après, je ne ramperai pas et si je vois qu'elle se joue de moi, qu'elle me fait galérer pendant x temps, je disparaîtrai !
*** C'est toujours ce que l'on se dit quand ON SAIT DEJA QUE L'ON EST EN DANGER...
Je souhaite pour vous que ce soit une innocente approche amoureuse,telle que vous la souhaitez.
Il se peut que je sois trop pessimiste !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Abandonner ou persévérer, besoin de conseils

Message par Dubreuil »

Juste une petite information :
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Galileo
Messages : 3
Inscription : 16 août 2018, 12:06

Re: Abandonner ou persévérer, besoin de conseils

Message par Galileo »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de tout lire et de me répondre !

Son histoire avec ce pervers narcissique est bien réelle, elle m'en avait parlé avant notre 1er rendez-vous.... j'ai sous estimé et surtout mis de côté l'éventualité qu'elle ne soit pas prête et toujours écorchée par cette histoire ! Je me suis laissé emporter par notre grande complicité et l'excitation d'un début d'histoire...

Parmi vos 7 mots j'en retrouve au moins 2, ce qui me fait penser que mon temps ne sera pas entièrement gâcher, je n'aime pas avoir de regrets, si je vois que je me confronte à un mur dans les mois qui arrivent (et encore c'est long plusieurs mois...), je stopperai tout !
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: Abandonner ou persévérer, besoin de conseils

Message par Marisol »

Oui...elle a été honnête en vous disant où elle en était... Je pense que le mieux est de ne pas être trop demandeur et de te mettre un peu retrait...pas trop mais lui laisser de l'espace sinon elle risque de se sentir étouffée en ce moment... Reste en lien mais fais des choses pour toi avec tes amis sur le côté...

Si votre histoire doit aboutir elle aboutira dans un futur...
Patience...
Galileo
Messages : 3
Inscription : 16 août 2018, 12:06

Re: Abandonner ou persévérer, besoin de conseils

Message par Galileo »

Merci pour ta réponse et ce que tu dis était ma 1ère idée.
C'est allé trop vite pour elle, se voir tous les jours, faire des activités ensemble, coucher ensemble, se tenir la main (choses normales dans une relation..), elle s'est sentie piégée, à pris peur et c'est complètement braquée ! Donc maintenant patience et légèreté et laissons faire le temps !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Abandonner ou persévérer, besoin de conseils

Message par Dubreuil »

En gardant dans un petit coin de sa tête… que personne ne peut rentrer dans celle de l'autre. Dans les débuts de l'amour nous vivons de fantasmes et de projections. Savoir simplement que ce que l'on donne ne nous démunit pas, c'est cadeau...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum séduction »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités