Séductrice psychologie, JEUX DE SEDUCTION PERMANENT ET DANGEREUX

Forum séduction
lolota19
Messages : 10
Inscription : 11 mars 2010, 21:44

Séductrice psychologie, JEUX DE SEDUCTION PERMANENT ET DANGEREUX

Message par lolota19 »

Je suis mariée depuis 20 ans environ, et je suis une séductrice, je ne peux m'empêcher de séduire les autres hommes, au début c'était un peu et puis plus les années passent et plus le jeu devient dangereux - une fois j'ai failli craqué mais j'ai résisté et là ça recommence.
Mon mari est très amoureux de moi, presque trop parfait.
j'ai peur un jour de craqué et de gâché ma vie a cause d'une passade...
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Séductrice psychologie, JEUX DE SEDUCTION PERMANENT ET DANGEREUX

Message par Dubreuil Nicole »

Chère Madame.
Posez-vous tranquillement ces petites questions, à tête reposée :
- Quel petit garçon, quel homme n'avez-vous jamais pu, ou réussi à séduire, du plus loin de vos anciens souvenirs ?
- S'il existait, quel genre d'homme idéal tenteriez-vous de séduire ?
- Quelle genre de femme vous ferait craquer ?
- A quel genre de femme ne voudriez-vous surtout pas ressembler ?
- Que réclamez-vous à ces hommes qui sont, eux, dans l'incapacité de vous séduire longtemps ?
- Quels sont " le " ou " les " traits de caractère ( physiques, psychologiques, professionnels, etc.. ) qui rassemblent tous ces hommes. En quelque sorte " le " ou " les " points communs qu'ils partagent ?
- Comment se comportait votre maman ( si vous avez eu la chance d'en avoir une longtemps ) face à l'homme ( ou aux hommes ) de sa propre vie ?
Et si elle vit encore, comment réagit-elle à vos difficultés affectives ?
Merci.. pour vous.
Respectueueses salutations.
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
lolota19
Messages : 10
Inscription : 11 mars 2010, 21:44

Re: Séductrice psychologie, JEUX DE SEDUCTION PERMANENT ET DANGEREUX

Message par lolota19 »

- je pense que je n'ai jamais réussi à séduire un "leader".... un homme avec un caractère imposant qui sache ce qu'il veut dans la vie (pas professionnellement)
-malheureusement, je n'ai pas d'homme "idéal", j'aime le jeu de séduction, peut être pour pimenter la vie
-j'ai 43 ans et dans mon entourage les femmes qui me font craquer sont celles qui ont un métier qui leur donne beaucoup de plaisir (artiste) musicienne, peintre...
-le genre de femme à qui je ne voudrais pas ressembler ? MOI, j'ai l'impression d'abuser de la gentillesse de mon mari (qui ne va pas le rester longtemps!)...

-malgré mes 43 ans je suis encore certainement un peu une ado, on me dit joviale, très souriante, naturelle, jamais vulgaire, jolie : qu'est ce que je réclame à ces hommes : de me faire vibrer, car je m'ennuie dans mon couple...
- les points communs entre tout ces hommes : des meneurs incontestablement...
- ma mère ? ou la la... c'est le point faible... que vous avez touché :
mon père (très gentil "pate") a trompé ma mère quand nous étions sur paris pendant 2 ans. Quand nous avons déménagé sur Grenoble (j'avais 11 ans), il lui a tout dit et là ma mère ne lui a jamais pardonné. Mes parents ne se sont jamais quitté car ils avait un restaurant et financièrement ils ne pouvaients pas : mais ma mère A EU ENORMEMEMENT D'AMANTS ET M'A CONSIDERE COMME UNE COPINE EN ME RACONTANT PRESQUE TOUT : j'étais au courant de ses aventures, elles allaient assez loin dans les détails...

Autre renseignements ; j'ai deux enfants 14 et 11 ans, qui sont souvent malades, je ne peux pas travailler car pas de famille dans la région pour les garder quand ils ne vont pas bien. Je fais du sport.

Merci de m'aider à comprendre pourquoi je ne me contente pas de ma vie.... !
lolota19
Messages : 10
Inscription : 11 mars 2010, 21:44

Re: JEUX DE SEDUCTION PERMANENT ET DANGEREUX

Message par lolota19 »

j'ai oublité de réponse à votre dernière question :

Ma mère est très jalouse de moi (elle drague elle même mon mari : c'est dingue, non ?) -
Ensuite étant elle même très perturbé psychologiquement, je ne lui dit rien -
à part vous je ne vois pas à qui parler de ça, pas envie d'aller consulter un psy.

Il me tarde de vous lire
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: JEUX DE SEDUCTION PERMANENT ET DANGEREUX

Message par Dubreuil Nicole »

C'est un essai, pour savoir si vous recevez mon message. Ce matin je vous ai répondu durant une heure. Et au moment d'envoyer, il m'a été dit que je n'étais pas connectée. Ce n'est pas la première fois.
Si ca marche, je vous re-répond dès que je suis disponible.
Désolée.
Bien à vous.
Nicole Dubreuil
( il y a peut-être un temps assigné.. )
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: JEUX DE SEDUCTION PERMANENT ET DANGEREUX

Message par Dubreuil Nicole »

Allez, je me relance.
Beaucoup de choses émouvantes dans votre petit mot. Et d'abord pourquoi cherchez-vous un leader ? Qu'est-ce qu'un Leader pour vous ? Un macho ? Il y a beaucoup de femmes qui veulent un homme qui " leur tiennent tête " ! Et ensuite, elles disent : - Oui, mais c'est un macho.
Un leader, c'est le père peut-être. Celui qu'on admire et que l'on suit. Votre père est une " pâte ", pas un leader. Peut-être votre maman vous le disait-elle. Et par nostalgie, ( inconsciemment ) cherchez-vous encore pour elle, et non pour vous, ce qu'il n'a pas été dans votre enfance.
Sauf que cette idée de réparation de l'enfant pour ses parents reste de l'ordre du fantasme.
Un Leader, parce que vous avez besoin de vous rallier à une cause que vous n'osez défendre ? Ou pas de cause du tout, et qu'il vous " donne " envie de faire quelque chose ? Si oui, il faudra questionner votre désir, pas celui de l'autre !

11 ans, c'est l'âge de la presque-adolescence ou on met en cause l'éducation recue par les parents, ( quitte à en reprendre des petits bouts par la suite ), pour s'opposer afin de s'affirmer, de se trouver. Dans cette période, difficile de vivre l'infidélité du papa qui remet en cause la solidité des sentiments. Tout peut s'écrouler pour l'ado qui ne " croit plus en rien ". Tout prend une importance excessive à ce moment là.
Ave une maman fragile qui vient d'être trompée, qui elle aussi a sans doute eut un passé difficile pour en arriver à vous raconter ses histoires de coeur et plus.
L'enfant " voyeur " de la sexualité de ses parents, ou " séduit " ( pahologie ) par des discours pour lesquels sa sensorialité n'est pas encore prête, est en danger psychique. A tout savoir par procuration, a être sollicité dans ses propres fantasmes par le monde adulte alors qu'il ne peut encore y accéder, encore dans la maturation physique et psychique de son âge, cet enfant là subi un TRAUMATISME.
Votre mère, par " son copinage " vous a sans doute privée de vos propres émois, de l'accès à vos propres questionnements, à vos propres fantasmes, qui préparent à son rythme, et dans le respect de sa personnalité, ce que sera le choix sexuel et l'équilibre émotionnel de l'enfant qui est un adulte en devenir. En quelque sorte, elle vous a fait " brûlé " les étapes.


( à suivre )
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: JEUX DE SEDUCTION PERMANENT ET DANGEREUX

Message par Dubreuil Nicole »

( suite )
Vous pouvez avoir l'impression que par son inconséquence votre mère a mis à mal votre innocence. Qu'elle vous a fait perdre vos illusions. Et il est fort possible que votre détresse affective y soit rattachée.

Vous dites que vous ne travaillez pas, parce que vos enfants sont souvent malades. On peut aussi penser que vos enfants sont souvent malades pour justifiet le fait que vous ne travaillez pas pour être en mesure de les soigner.
Là aussi, il y a peut-être quelque chose à éclaircir.
Quel est votre métier ? Ou quel est celui que vous auriez aimé excercer ?

J'ai noté que certaines " femmes vous font craquer ". Pourquoi " craquer " ? Le mot est fort et peut prêter à plusieurs sens.
N'oubliez pas que nous n'employons aucun mot par hasard, qu'il vient de notre inconscient et que sa signification nous est intimement personnelle.

Pour conclure, vous dites que vous ne vibrez plus. Vivez-vous encore avec votre mari, par nécessité ou convenance, comme ont fait vos parents ?
A bientôt si vous le voulez bien.
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne.
lolota19
Messages : 10
Inscription : 11 mars 2010, 21:44

Re: JEUX DE SEDUCTION PERMANENT ET DANGEREUX

Message par lolota19 »

Bonjour Nicole et merci,

Je cherche un leader - non pas un macho, un homme qui me fasse rire, qui pétille- qui vit avec un grand V - qui s'intéresse à la vie, aux autres..
en plus mon mari a un poste très important dans une société - il est leader au travail... mais dans la vie il est casanier, plutôt triste. j'ai envie de vibrer - la quarantaine peut être..

Oui ma mère n'arrêtait de me dire que mon père etait pate - encore aujourd'hui - ma mère : je lui parle le moins possible en ce moment.

Oui je pense qu'il me donnerait l'envie de vivre - mes enfants fréquentent un conservatoire de musique depuis 8 ans - et il y a le chef d'orchestre qui est tombé amoureux de moi - il a cinquante ans environ moi 40 ans - il y a un jeu discret de séduction mais un jeu quand même - et je me laisse transporter, c'est fou.. mais c'est tellement bon.. je sais c'est PAS BIEN !!!

Je ne travaille pas mais je fais pas mal d'activités : gym, histoire de la musique, danse orientale.. mes enfants ont la mucoviscidose tous les deux - forme peu sévère - ils sont suivis à l'hopital et l'hiver ils sont souvent malades... c'est vrai que je pourrai travailler mais :
- un mari très souvent absent
- pas de famille aux alentours
- des enfants malades :
pas toujours facile à gérer.
Avant j'étais sécrétaire, j'ai tout arrêté pour mes gosses. Le métier que j'aimerais faire : n'importe lequel DANS LA MUSIQUE.

Vous m'avez fait pleurer... quand on a subit un traumatisme : comment fait-on pour s'en sortir ?

Je n'ai pas bien compris la phrase :
vous pouvez avez l'impression que par son inconséquence votre mère à mis à mal votre innocence - qu'elle vous a fait perdre vos illusions - et que m'a détresse affective y soit rattachée ?
pourriez vous m'expliquer mieux, merci.

Certaine femmes me font craquer : c'est à dire, que j'admire les femmes qui ont de l'assurance, qui vont au bout de leur idée, surtout les artistes car j'adore la musique - je sais : j'ai un gros sentiment d'infériorité : j'en suis consciente..

Non je ne vibre plus du tout avec mon mari -
et pourtant il a zéro défaut : beau, gagne bien sa vie, gentil, amoureux de moi, au petit soin, il ferait tout pour moi... en amour on dit : suis moi je te fuis et fuis moi je te suis : c'est vrai, non ?
Je vis avec lui parce je suis bien avec lui, mais au bout de 20 ans, le DESIR, le PLAISIR sincèrement s'éteint.. - tout quitté pour vivre avec un aute homme ?
divorcé : un mot qui me fait peur, faire de la peine à mes gosses... ouh la la - comme mes parents ? OUI malheureusement

et pourtant plein de gens le font.

Un grand secret entre nous : ce chef d'orchestre lui est marié, deux enfants, il m'a dit lui qu'il était assez fou pour tout quitté.. tout ça me fait très peur,
je précise qu'il n'y a encore rien entre nous.

Sincèrement, j'ai l'impression de prendre le même chemin que mes parents... infidélité à venir...

Merci encore Nicole...

Brigitte.
lolota19
Messages : 10
Inscription : 11 mars 2010, 21:44

Re: JEUX DE SEDUCTION PERMANENT ET DANGEREUX

Message par lolota19 »

J'ai omis de vous dire un "détail" qui a je pense son importance :

côté sexuel : en vingt ans : je n'ai jamais eu d'orgasme avec mon mari ! pourtant je ne suis pas du tout bloqué de ce coté là -

toute seule : j'ai un orgasme à chaque fois...

quand pensez vous ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: JEUX DE SEDUCTION PERMANENT ET DANGEREUX

Message par Dubreuil Nicole »

Bonsoir Brigitte.
Quand je parlais de votre maman qui avait peut-être " volé votre innocence " c'était un peu le résumé de ce qui était dit auparavant. Femme-enfant, jalouse de vous, dites-vous, provocante même envers votre mari, elle n'a pas su comprendre le mal qu'elle vous faisait en vous donnant des détails sur sa vie amoureuse, comme si vous étiez son amie, alors que votre fraicheur d'enfant n'avait pas à être troublée par une sexualité d'adulte que votre psychisme ne pouvait intégrer. Elle vous a ainsi privée du cheminement naturel de vos émois sensoriels.
Que faire quand on a subi un traumatisme. Déjà en prendre conscience et en parler à quelqu'un de neutre qui pourra vous accompagner dans vos souvenirs et vos émotions. Je pense à un psy, bien sûr, mais cela vous inquiète. Vous pouvez alors participer à un groupe de parole thérapeutique mené bien sûr par un psy diplômé( par ex : psychodrame qui ne veut pas dire drame ! J'en parle puisque je me suis formée à cette discipline avec Anne Ancelin Schutzenberger ) Cependant je ne suis sur ce site que pour donner " gracieusement " des avis que je souhaite éclairés ! Si vous êtes intéressée par une thérapie de groupe, nous pourrons en chercher une ensemble dans votre région, correspondant le mieux à votre sensibilité.
( à suivre )
Répondre

Revenir à « Forum séduction »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités