Séductrice compulsive

Forum séduction
nada
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2010, 23:42

Séductrice compulsive

Message par nada »

Bonjour
Mon problème est que je me sens parfois contradictoire et deux personnes en une seule personne. je fais des choses dont je suis pas du tout satisfaite: je sélectionne des garçons qui me plaisent puis je les rencontre pour leurs révéler mon admiration, après quelques jours, mon amour que je ne sens pas, juste pour lui attirer plus envers moi, puis je commence moi même à les baiser, les serrer très fort (jamais contact sexuel, et si c'est le garçon, qui veut me baiser ou me serrer, je refuse, je veux toujours que c'est moi qui décide) puis je les quitte. car après un certain temps, un mois maximum, j'arrive plus à continuer avec eux , car dès le début je les connais juste pour me faire sentir ma féminité, c'est tout ce que je cherche de tous les garçons que j'ai connu. Je suis comme une séductrice compulsive.
En effet,ce que je fais,me laisse me voir comme une prostituée d'une part,car je fais des choses contre mes principes et mon éducations et d'autre part,certains de ces garçons que je les ai connu m'ont vraiment aimé de tout leurs coeurs, et moi je les ai blessés très fort
je me rend compte de gravité de ce que je fais, pourtant je n'arrive pas à me changer,je fais la même erreur plusieurs fois
Aux yeux de ma famille,professeurs amis et collègues, je suis vraiment l'exemple de la fille respectable et honnête,, et c'est ce qui me fait souffrir le plus,car je sens que je les trahis tous par mon innocent apparence,et je me sens hypocrite malgré que dans plusieurs cas je suis trop sincère et j'ai jamais utilisée l'hypocrisie durant ma vie
NB : Je suis une étudiante universitaire en Biologie,en cycle de master, agée de 22 ans et j'ai des histoire avec les garçons depuis que j'avais 16 ans
une autre chose,ça fait 2 ans,j'ai découvert que je suis une fille adoptée et que j'étais née hors cadre de mariage entre mes vrais parents,ceci m' a peu blessée,car mes parents adoptifs ne m'ont jamais traité autrement que leur enfants,au contraire j'étais et je suis leur fille la plus gâtée
Merci d'avance et j'attends avec impatience votre aide et vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Séductrice compulsive

Message par Dubreuil Nicole »

Ce que vous décrivez de vos relations avec les hommes laisse penser que vous agissez comme une personne n'ayant pas dépasser son Oedipe.
On appelle cela aussi les symptômes de la " séduction hystérique ". L'hystérie est dans le fait répétitif.
Vers 3 à 4 ans, la petite fille veut séduire le père. L'avoir tout à elle et supplanter la mère. Elle fait ses armes pour plus tard ! Le père doit logiquement lui faire comprendre que la place est prise par la mère.
De dépit la petite fille va d'abord détester l'intruse, pour finalement l'imiter et l'admirer. Avec le secret espoir de la " dépasser " pour avoir quand même le père. Et si possible elle aussi ( inconsciemment ) un enfant du père, puisque la mère en a bien eu un
Elle " méprise un temps la mère qui n'a pas de pénis, donc ne lui reconnait pas la loi symbolique.
En fait quand elle sera jeune femme et mère elle triomphera des deux.
I) elle aura le pénis en elle
2) elle aura un enfant du père ( qui sera son compagnon ) mais l'inconscient qui a son propre langage codé ne s'embarrasse pas des évidences !
Bref, quelque chose en vous s'est arrêté au moment de l'Oedipe, et à travers " vos " hommes, c'est toujours un seul homme que vous chercheriez à séduire : le père.
Hors il est trop tard. Et vous savez que c'est impossible. Donc vous continuez inlassablement votre quête.
Une psychothérapie vous aiderait à y voir plus clair et à faire remonter les émotions de la petite enfance. Peut-être celles que vous avez eues avec votre " vrai " père, si vous étiez avec lui vers l'âge de 2 ans. Ce qui ne remet pas en cause les parents aimants que vous avez eu.
Mais Dolto dit que l'enfant sait tout..
Il y a aussi bien d'autres choses, mais c'est un début.
nada
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2010, 23:42

Re: Séductrice compulsive

Message par nada »

Bonsoir,merci tt d'abord pour l'attention que vous avez accordez à mon problème
Mais juste une chose,j'ai jamais cherché à séduire mon pére adoptif"car j'ai jamais connu mon vrai et ça m'intersse pas de le connaitre",nn plus d'ailleurs ma relation avec mon père est trés limitée,surtout actuellement , quand j'étais petite j'étais plus proche de lui ,je l'embrassai et je le serrai plusieurs fois par jour,il était toujours à mes cotés, maintenant non plus .
Une chose à noter,je suis une fille arabe musulmane,mon éducation ainsi que ma religions m'empèche de faire ce que je fais avec les garçons"les embrasser et les serer,jamais contact sexuel"et pourant je le fais c ce qui me fait soufrir
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Séductrice compulsive

Message par Dubreuil Nicole »

C'est pour cela que vous dites que vous avez deux personnalités.
Deux cultures maintenant.
Deux choses à gérer : les pulsions normales de votre corps et les interdits familiaux.
C'est maintenant à vous, en toute intelligence et état de cause, de décider comment vous voulez orienter votre vie.
La culpabilité est inhérente à toutes les religions. Elle est paradoxalement la chose essentielle qui nous maintienne en bonne harmonie psychique. Sans culpabilité nous pourrions faire absolument tout ce que nous voudrions et il y a longtemps qu'il n'y aurait plus personne sur la terre.
Mais s'il faut de la culpabilité il faut qu'elle soit raisonnablement dosée.
Elle ne l'a pas été. Autant par ex, pour les catholiques que pour les musulmans.
Toute la difficulté d'un être croyant c'est d'adapter sa religion avec la réalité qu'il vit. Ce qui était nécessaire comme dictature il y a 300 ans n'est plus d'actualité. La religion a toujours été manipulée par le pouvoir politique, et c'est pour cela qu'il y a tant de douleur et de fanatisme.
La famille musulmane a ses propres lois, et être une petite fille et une jeune femme est parfois difficile quand les préceptes ne correspondent pas aux élans du coeur.
Votre comportement peut aussi se comprendre comme une saine révolte contre l'emprisonnement psychique dont vous vous sentez prisonnière. C'est comme une prise d'indépendance, et aussi de la provocation pour lutter contre les préjugés et la bêtise. Pour vous élever contre la dictature de l'homme, et avec vous ce sont donc les hommes qui trinquent !! Le seul inconvénient c'est que c'est difficile à assumer parce que vous êtes intelligente et sensible. Et que d'autre part, les moyens que vous prenez pour vous " émanciper " du carcan familial et social vous donnent une mauvaise image de vous.
Vouloir séduire son père n'est pas à prendre dans la réalité. L'inconscient ( ce qui est nous et dirige nos actes et nos pulsions quand on l'ignore ) ne peut pas être compris comme la réalité.
Par ex : une petite fille qui s'est faite grondée injustement par son père dans la réalité va être secrètement très en colère et dans son innocence va penser tout bas : Je le déteste, je veux qu'il meurt !
Bien sûr sa parole n'a aucune puissance et il ne mourra pas. Et dans le même temps la petite fille sera mal à l'aise avec cette pensée qu'elle jugera terrible, mais qu'elle souhaitera quand même tellement elle se sent humiliée.
Cette situation en restera là et elle oubliera finalement très vite. Sauf que dans son inconscient elle est restée. Et il se peut qu'elle rêve de monstre, de bataille et de mort. Ce qui sera la transposition de l'événement du jour en images codées dans le rêve : le monstre sera le papa et sa mort sera la réalisation inconsciente de son désir du jour.
J'espère que je n'ai pas été trop compliquée.
Pour vous dire que la séduction comme je l'entends n'est pas elle que l'on croit. C'est celle du fantasme.
Et si le fantasme n'est pas réalisé ( et il ne le faut pas ) la petite fille y pense. Et y pensera aussi adulte. A moins que le comportement du père dans la réalité lui ait totalement fait comprendre que ce n'est pas possible.
C'est aussi un regret inconscient de n'avoir pu réaliser ce fantasme.
Un papa qui est distant attise la convoitise, donc exacerbe le désir de passer outre et de continuer à croire au " miracle ".
C'est pour TOUT LE MONDE PAREIL en psychanalyse.
Quand quelqu'un se refuse on le veut beaucoup plus que celui qui se donne. C'est ainsi.
Quand vous " avez " un homme vous n'en voulez plus parce qu'il ne vous résiste pas. Parce qu'il ne ressemble pas " au père symbolique " qui s'est refusé à vous.
Je sais, tout cela est bien compliqué, et je souris à vous imaginer totalement ahurie devant mes propos !!
Si votre conduite continue à vous désespérer et à vous faire du mal, aller en parler avec un psy. Il vous aidera à faire la part des choses sur vos origines, la culpabilité qui la sous-tend, votre désespoir inconscient de l'abandon, et plein d'autres choses que vous découvrirez avec tout autant de surprise que maintenant. Cela vous permettra ensuite de bien comprendre pourquoi vous agissez ainsi et vous pourrez alors vivre comme vous le voudrez.
Il y a encore plein de choses à dire, mais je vous laisse pour l'instant.
A plus.
Nicole Dubreuil. Psy
nada
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2010, 23:42

Re: Séductrice compulsive

Message par nada »

Oui,je suis d'accord avec vous,je suis embarassée et indécise entre mes pulsions corporelles et les interdits familiaux et religieux
Mais une chose,au fond de moi, je suis convaincue que les interdits imposés soit par ma famille ou ma religion ont jsute pour but de me protéger contre tout danger masculine et non pas du tout de limiter ma libertée
je suis pas le genre de musulmane qui fait ses devoirs vers Dieu,juste comme ça,mais je les fais car je m'en suis trés convaincues au fond de moi
Par contre,ce que je sens comme désir entre les bras d'un garçon,j'arriv pas à l'expliquer,je l'embrasse et je le serre tout en pensant à Dieu et à ma famille au méme temps,et juste aprés j'ai un grand remord . Ouff j'arrive pas à expliquer ce qui me passe,c'est comme ci quelqu'un m'oblige à faire"mes histoires avec les garçons"ce que je déteste et d'ailleurs quand je suis en compagnie desmes copines,je parle de ce sujet et je les rèveler ma haine et manque de respect envers tous les couples de ce genre,en plus,durant mes moments romantiques avec un tel ou tel garçon,je m'arrète de lui baiser et je l"empèche de me baiser,en lui disant avec une voix cassée: "ne me fais pas ça,je suis pas comme ça,je suis pas une fille de la rue ou prostituée"
le fait d'e'xpliquer mon comportement comme une sorte de révolte ou plutot vengeance des hommes,est fort possible, je trouve les hommes autoritaies, ils profitent la femme sexuellement,je trouve quils n'accordent aucune importante au niveau intellectuel de la femme,tout ce qui les intéesse en femme c'est son corps,je cherche un homme qui ne veut pas me toucher et coucher avec moi pour m'aimer mais plûtot s'intérersse à savoir ma personalité et me vue à la vie conjugale
Ce que je souhaite,vraiment que quelqu"un me dise,que je suis pas de tout coupable,car tout simplement je suis pas inconscient de ce que je fais comme bétises avec les hommes
Svp,s'il y'a encor pleins de choses à dire,dites le ,je voualis vraiment savoir qui suis-je??et actuellement je peux pas visiter un psychiatre car je suis encore une étudiante et j'ai pas une indépendance financière
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Séductrice compulsive

Message par Dubreuil Nicole »

Je crois vous avoir dit le principal. Relisez bien notre correspondance.
Allez voir un psy de votre ville pour tout approfondir, afin d'aller mieux.
Bien à vous.
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
Répondre

Revenir à « Forum séduction »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités