ma timidité me tue

Forum timidité
Laurie59380
Messages : 5
Inscription : 06 mars 2013, 20:43

ma timidité me tue

Messagepar Laurie59380 » 10 mars 2013, 20:27

je suis très timide et cela m'empeche de vivre. avec mes amis je ne le suis pas je m'éclate mais des que des autres personne vient. Je ne parle plus je ne sais plus quoi dire. meme avec mes oncles et tante alors qu'il sont de ma famille je ne leur parle pas du coup je me fait passer pour une gueul de con alors que cest faux ! Je n'ose pas sortir meme avec mes amis si ont fait un ciné je vais dire non ou alors je vais avoir super peur et sa me rend meme malade. Je n'est pas de copain, avec mon ex quand ont n'était a deux je parlais presque pas et cest pour sa que sa cest fini... Quand je suis avec ma mere et qu'on fait les magasins jai peur du regard des autres dans le magasin je reste pret d'elle j'ai peur d'allais regarder les vetements toute seul. quand des gens dise a ma mere elle est timide ta fille elle repond ah oui mais pas a la maison et sa me mais super mal a l'aise
J'en peut plus ma timiditer cest comme une maladie impossible a soigner et sa me tue de jours en jours. Je ne vis plus je reste toujours chez moi sur l'ordi ou devant la télé :(

chaotic
Messages : 15
Inscription : 06 mars 2013, 23:54

Re: ma timidité me tue

Messagepar chaotic » 10 mars 2013, 23:08

Je comprends complètement ce que tu ressens.
Le solution ne viendra que de toi, il faut que tu réfléchisses, poses toi les bonnes questions, il faut que tu apprennes à t'aimer.
Il faut que tu profites de chaque jour, as tu vraiment envie de rester toute ta vie timide? Dis toi bien qu'il y a beaucoup de monde dans ton cas. On est de moins en moins timide avec le temps car on gagne de la confiance en soi.
Il faut qu'il y est une prise de conscience pour que tu guérisses !!
Je n'ai pas assez d'information sur toi pour pouvoir t'aider mais je peux te donner quelques conseils:

Tu ne dois pas chercher quoi dire, cela doit venir tout seul, dis seulement ce que tu as envie de dire, il n'y a pas d'obligation de parler, cela doit venir de toi, et essaye d'etre subtile, avoir du tact, paraitre inteligente. Parle de tes ressentis, de ce que tu penses de quelque chose, de tes impressions, tu peux devenir drole. Soit vraie ! et si tu es timide et bien tu n'y peux rien, assumes toi !

Evidemment , tu auras peur de paraitre différente du jour au lendemain avec les gens qui te connaissent, mais essaye de t'étonner de plus en plus, soit instinctive, quand tu veux dire quelque chose, si tu hésites plus de 3 secondes c'est foutu, il faut que petit à petit ces 3 secondes disparaissent.
Et ce n'est pas parce que tu te sentiras mal à l'aise à un moment donné que tu dois tout remettre en question, les moments qui mettent mal à l'aise et ou on ne sait pas quoi dire, sa arrive tous les jours et à tout le monde !

val28500
Messages : 1
Inscription : 19 juin 2013, 17:04

Re: ma timidité me tue

Messagepar val28500 » 19 juin 2013, 17:23

Bonjour,
Moi également, je suis extrêment timide, je n'ose pas parler en public, j'ai peur que l'on me juge. Je dois passer une épreuve orale d'entrée dans la Fonction Publique et je ne sais pas comment faire pour être à l'aise. Mes collègues sont très sympathiques, elles me parlent, mais je n'ose pas leur parler de mes sentiments sur les sujets d'actualité, sur la vie en général, leur vie à elles; je discute sur les thèmes habituels : météo, humeur du jour, activités exercées le week-end, mais cela ne part pas plus loin. Cela vient peut-être de mon enfance que je n'aime pas trop parler mais je suis peut-être obligée de voir un psychologue qui pourrait m'aider, mais je n'ai ni les moyens financiers ni le temps de le faire, alors j'aimerais parler à des personnes qui sont comme moi, ou des spécialistes pour échanger sur ce thème et je pourrais même leur parler en privé, si possible. Merci d'avance.

royau

Re: ma timidité me tue

Messagepar royau » 19 juin 2013, 19:23

La timidité, c'est pas une fatalité. Faut s'entraîner un peu pour être + à l'aise dans sa communication et parler plus spontanément.
Tu peux t'entrainer à parler devant un miroir, à écrire tes ressentis, à parler sur des forums divers, à rencontrer des gens sur des sites genre ovs...
Après c'est sur que tout le monde n'aime pas parler de sa vie non plus, et on est pas obligé de parler de tout avec tout le monde.
mais parfois, il suffit de trouver un ou une ami(e) à qui on peut se confier davantage, de trouver la ou les bonnes personnes avec qui parler...


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Forum timidité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités